Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B.Audio. On en parle ici!
#71
Le b.audio n’a pas de serveur de fichiers sauf si on utilise l’entrée usb. 
C’est un renderer/player (streamer). Il accepte la plupart des protocoles de pilotage mais il li faut un server externe qu'il soit simple ou élaboré comme un roon core. 
Pour la ram, j’ai un vieux NAS ( à l’échelle de temps informatique) qui n’a que 2 go de mémoire vive et j’ai remarqué que pour accéder à ma bibliothèque elle était vite saturée, et provoque des temps de recherche allongés, ce qui, de mon point de vue, peut potentiellement nuire à la lecture en cours puisque toutes les resources en mémoire vive sont mobilisées par ailleurs. Certainement un paramètre à prendre en compte lors de l’acquisition d’un nas. 
Le SSD unique, j'entend sans RAID car il peut y avoir plusieurs SSD dans le NAS, m’a-t-on expliqué, permet un accès plus rapide aux données.
Utilises t on le même vocabulaire ? 
Pour moi un serveur, n’est pas un player, un renderer, ni un streamer. C'est simplement le lieux ou se trouvent stockées les données qui sont ordonnées et classées par des logiciels souvent minimalistes mais indispensables pour être vu par le logiciel de pilotage qui va donner l’ordre (le chemin d'accès) au player/streamer.

L
(12-19-2022, 09:16 PM)Patatorz a écrit : D’autre part, et ce n’est que mon avis, c’est dommage que bAudio travaille sur une appli qui sera toujours un nid à emmerde d’un point de vue support et de part les protocoles choisis. 
Autant qu’ils se focalisent à donner autant de compatibilité possible et de flexibilité dans le support (roon, lms, upnp) et laisser les utilisateurs choisir.
Bah en ce qui concerne la flexibilité elle existe déjà puisqu'il est déjà compatible Roon LMS HQplayer UPNP, d'ailleurs b.audio conseil et développe avec Bubleupnp.
C’est vrai que c’est casse gueule de faire un logiciel dédié mais celui-ci va aussi intégrer une gestion du volume analogique, l’accès à tous les réglages de l’appareil ( config du Streamer, du dsp etc.) aura une compatibilité optimisée et parfaite ce qui est primordial pour un bon fonctionnement. 
La barre est haute mais sur un appareil de ce prix je crois que les acheteurs sont en droit d’attendre un outil de pilotage à la même hauteur. 
Les frères Bermann en ont les moyens techniques, l'exigence, j’en suis persuadé.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#72
Pas certain que tu ne mélanges pas dsp et equalizer ?
Répondre
#73
B.audio m'a indiqué qu'on pouvait brancher un SSD aux fesses du module, qu'ils avaient fait des tests avec des SSD de 4 To et que cela ne posait pas problème, ce qui est une bonne nouvelle.

Comment fonctionne le DSP embarqué ? Il est paramétrable de quelle manière ?

Sinon qui a fait un comparo EX vs streamer externe et avec un résultat en faveur de quelle solution ?
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
#74
L equalizer embarqué est paramétrables en 8 points et selon plusieurs type d approches de traitement, qui sont elle même paramétrables.

J ai comparé à l aurender w20...et je l ai revendu directement ! Seul regret l appli aurender super stable
Répondre
#75
Hello, tu pourrais Cstien nous en dire plus dans ta configuration les différences entre aurender W20 et le b.audio avec le streamer intégré ?
Répondre
#76
L aurender compare a l ex, semblait raide dans le haut du spectre et apportait moins de modulation dans la musique. Avec l ex c était beaucoup plus articulé, sensible, fin, et homogène, tout en gardant le silence, la précision, le rythme, la largeur et profondeur de scène qui sont magique sur le w20. Je crois que l on peut monter un collectif de ceux qui attendent l appli ex avec impatience, en espérant qu elle sera au niveau d ergonomie et de performance de celle de l aurender (jamais eu un bug dessus!)

Je comparais aurender w20 relie en USB a l ex (câble plus haut de gamme de chez intona) et ex avec SSD en USB.
Répondre
#77
(12-20-2022, 01:07 PM)Cstien a écrit : Pas certain que tu ne mélanges pas dsp et equalizer ?

Nan pas de mélange c’est vraiment un dsp 64bits, voir le site du constructeur et la notice du bdac ex Wink les corrections sont appliquées numériquement en amont du signal pour ne pas le dégrader ( filtres passe haut,  passe bas, plateau etc. Avec réglage de la largeur et de la pente) et effectivement ce travail s’applique sur 0 à 8 bandes.

(12-20-2022, 01:38 PM)element a écrit : B.audio m'a indiqué qu'on pouvait brancher un SSD aux fesses du module, qu'ils avaient fait des tests avec des SSD de 4 To et que cela ne posait pas problème, ce qui est une bonne nouvelle.

Comment fonctionne le DSP embarqué ? Il est paramétrable de quelle manière ?

Sinon qui a fait un comparo EX vs streamer externe et avec un résultat en faveur de quelle solution ?

Le comparatif je l’ai fait avec mon streamer maison mais ultra optimisé ( j’en parle dans ma présentation). J’avais fait des bench entre le mien et pas mal de streamer hdg du commerce sans jamais être convaincu et c’est l’Ex qui m’a fait passer le pas… supérieur musicalement et surtout bien plus simple en mise en œuvre
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#78
Oui l equalizer fonctionne comme tu le décris, et il traite le signal numérique. Ce que je voulais dire c est qu a mon avis on n aura pas accès à plus que ce qu il a comme fonctionnalité dans l equalizer. Bref on aura pas accès à d autres fonctions du dsp... Bon après je me trompe peut être, j ai pas creuser le sujet ...
Répondre
#79
On ne peut pas trop savoir mais l’idée c’est d’avoir un visuel sur la courbe à chaque correction pour comprendre le type de correction appliquée. De mon point de vue ça doit être utilisé de façon marginale pour corriger un gros pb de pièce une fois que toutes les solutions passives auront étés tentées. J’ai essayé de l’utiliser en faisant quelques mesures mais je préfère ne pas y toucher car ça n’a a pas été probant. Je sais que sur certains salons les frères Bermann l’utilisent car pas le choix et que ça donne de très bons résultats… mais eux, ils savent faire Big Grin
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#80
Oui, il a des règles de bases a suivre. Sinon on a vite fait de mettre le bazard ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 2,371 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 17,169 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)