Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix haut-parleurs plafond encastrables
#1
Bonjour, 

Je cherche à acheter 4 enceintes encastrables de plafond pour une pièce de salon qui fait 6.3 m2 et 2.50m de plafond.

(les audiophiles de ce forum m'ont bien éclairé sur la disposition des enceintes et donc celles-ci disposées en carré, seront espacées d'environ 3m).

Que me conseilleriez-vous comme marque et type d'enceintes ?
(pour se brancher dans un 1er temps sur un ampli Marrantz CR611) 

D'autres part, quels sont les critères qu'il faut impérativement que je prenne en compte ? (j'ai vu par exemple que les enceintes étaient souvent de type "2 voies" ?). 
La pièce étant encore en travaux je n'ai pas de contraintes de diamètre, mais j'aimerais qu'elles soient discrètes. 

Au départ je pensais naïvement me tourner vers Bose mais je ne suis pas sûr que j'aurai le budget pour...

Merci par avance
Répondre
#2
Bonjour Cédric, ce sont des haut parleurs de plafond et non des "enceintes"!
Car elles n'ont pas de charge! Wink

J'ai édité mon message sur ton post.

Cordialement, Laurent
Répondre
#3
(05-12-2022, 04:45 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Cédric, ce sont des haut parleurs de plafond et non des "enceintes"!
Car elles n'ont pas de charge! Wink

Oups, oui merci ! ☺️
Oui en effet, je brancherai juste des câbles HP dessus.
Répondre
#4
re salut

cedico

Citation :....quels sont les critères qu'il faut impérativement que je prenne en compte ? (j'ai vu par exemple que les enceintes étaient souvent de type "2 voies" ?).

oui , il serait ,à mon avis , preferable que tu te dirige vers des hp 2 voies , ne serait ce que pour une question de ""directivité "" des frequences aigu ,qui peuvent causer de moindre souci  au point d 'écoute en configuration home cinéma
par le faite que ces hp  dispose d 'un tweeter pouvant être   incliné et donc mieux dirigé vers ce point d 'écoute

pour de la diffusion de musique d' ambiance , cela n 'a pas d' importance , mais ..pas dans une configuration ou ,pour le coup  2 modes pourraient  cohabité  (hc et musique d 'ambiance )



questions Blush
pouvant peut être te permettre de t' apporter plusieurs  avis

qu'elle est au grand max , ton budget envisageable
et , de quelle hauteur de ''plenum***'' dispose tu ?
(*** hauteur entre les suspentes placo et ton plafond brut actuelle )

à+++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
(05-12-2022, 07:01 PM)gonzo a écrit : oui , il serait ,à mon avis , preferable que tu te dirige vers des hp 2 voies , ne serait ce que pour une question de ""directivité "" des frequences aigu ,qui peuvent causer de moindre souci  au point d 'écoute en configuration home cinéma
par le faite que ces hp  dispose d 'un tweeter pouvant être   incliné et donc mieux  dirigé vers  ce point d 'écoute
... 
 

Ok, c'est bien noté 

(05-12-2022, 07:01 PM)gonzo a écrit : questions Blush
pouvant peut être te permettre de t' apporter plusieurs  avis

qu'elle est au grand max , ton budget envisageable
et , de quelle hauteur de ''plenum***'' dispose tu ?
(*** hauteur entre les suspentes placo et ton plafond brut actuelle )

Pour le budget si les HP sont incroyables, peut être que j'irais jusqu'à 400 € mais idéalement 300 €. 

Concernant la hauteur plenum, les suspentes sont à 10cm du plafond au plus bas (là où il y a la barre en béton), et 30/40cm je dirais, par rapport au plus haut point du plafond en béton.

Voici une photo :
[Image: bh4v.jpg]
Répondre
#6
hello Cedico,
(05-12-2022, 04:26 PM)Cedico a écrit : (les audiophiles de ce forum m'ont bien éclairé sur la disposition des enceintes et donc celles-ci disposées en carré, seront espacées d'environ 3m). 
euh... qui t'a dit ça ?
histoire qu'on les enduit de plumes et goudron.

Non mais franchement :
- tu as un petit budget (pas de critique là bien sûr)
- et tu veux t'emmer*** à faire un faux plafond pour y loger des HP à 2 balles ?

la question à ton "projet", c'est quoi ?
1. tu veux un bruit de fond comme dans les magasins du centre commercial d'à côté ?
manisfestement c'est ce que tu veux car tu veux la même install audio que dans le magasin "x", avec les HP au plafond
2. tu veux écouter de la musique ? 
tu te vois écouter de la zik avec le chanteur dont la voix descend du plafond ? ca va ressembler à rien...
Ne compte pas des teuf avec ça, tes potes vont te charier direct

tu as un MCR611, très bon ptit ampli (j'ai mis le MCR510 chez mes parents avec des colonnes au q et il est top)
pq donc relier les MCR611 à des HP au plafond ?
si tu veux une "vague ambiance sonore" => enceinte rikiki pour smartphone et le job sera mieux fait (meilleur rendu), et sera moins cher.

C'est pour une maison en construction ?
Cdt
Répondre
#7
salut Phile

ben ...si l 'on pourrait  me l 'eviter ,ce serrait sympas Big Grin Big Grin

[Image: 8wm2.png]


ps
ces hp servirons , aussi , par la suite , pour une diffusion  home cinéma
( effets ,en plafond ) 

http://forum-hifi.fr/thread-26477.html

salut Cedico
Citation :Pour le budget si les HP sont incroyables, peut être que j'irais jusqu'à 400 € mais idéalement 300 €.

ok ...
à mon avis , il faudra regarder du coté des promos pour avoir quelque chose de correct pour pouvoir être associé à un systeme hc


comme par exemple , en ce moment , tu peux avoir des Triangle ict5 , 2 voies avec tweeter orientable (incliné )
pour 80 roro piece
sur le site LDLC
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
(05-12-2022, 10:27 PM)Cedico a écrit : Pour le budget si les HP sont incroyables, peut être que j'irais jusqu'à 400 €...
Voici une photo :
[Image: bh4v.jpg]

Salut Cédric, 

Et c'est le bon prix pour avoir quelque chose de bien, à 400 pile avec la livraison :
https://www.homecinesolutions.fr/p/17086...BXEALw_wcB
[Image: 59900-MUl-Xv-SPMo0.jpg]
Là, tu vas te faire plaisir! 

Merci beaucoup pour la photo! Tu pourras les placer à peu près où tu veux. 

Musicalement, Laurent
Répondre
#9
(05-13-2022, 03:08 AM)phile a écrit : hello Cedico,
(05-12-2022, 04:26 PM)Cedico a écrit : (les audiophiles de ce forum m'ont bien éclairé sur la disposition des enceintes et donc celles-ci disposées en carré, seront espacées d'environ 3m). 
euh... qui t'a dit ça ?
histoire qu'on les enduit de plumes et goudron.

Non mais franchement :
- tu as un petit budget (pas de critique là bien sûr)
- et tu veux t'emmer*** à faire un faux plafond pour y loger des HP à 2 balles ?

la question à ton "projet", c'est quoi ?
 

Hello, 
Euh non je ne veux surtout pas de bruit de fond...
Je voudrais que mon salon propose à la fois un son hi-fi correct (pas un truc de dingue) et un son home cinéma acceptable.

On m'a expliqué que le son avec HP au plafond serait bien pour ce que je souhaite faire.

Pour répondre à ta question, oui la maison est en cours de construction. 
Donc le plafond est encore accessible à l'heure actuelle (voir la photo du plafond plus haut dans ce post). 
Le Placo n'est pas encore posé (plus que qq jours avant le non retour). 

Rassures moi ça fera qd même l'affaire le plafond ??
Tu me fait peur ?

(05-13-2022, 08:35 AM)Vacuum a écrit : Et c'est le bon prix pour avoir quelque chose de bien, à 400 pile avec la livraison :
https://www.homecinesolutions.fr/p/17086...BXEALw_wcB
[Image: 59900-MUl-Xv-SPMo0.jpg]
Là, tu vas te faire plaisir! 
 

Merci bcp Laurent, oui ça rentrerait dans mon budget.
Je me les note dans un coin pour comparison....
Répondre
#10
Bonjour Cedico ! Wink 

Pour ce qui concerne le home cinéma, contrairement à la hifi, il existe des normes et des règles précises pour obtenir un résultat satisfaisant.

Donc pour profiter des codages multicanaux contenus dans les fichiers numériques des films il est indispensable d'utiliser un ampli HC équipé des puces de décodage des formats actuels et passés.

avec les progrès technologiques aux fils des ans, nous sommes actuellement rendu à des codages multicanaux pouvant exploiter plus d'une dizaines d'enceintes.

A chacun bien sur de savoir jusqu'ou il veux placer le curseur en fonction de son budget disponible.

Installer 4 enceintes au plafond, en home cinéma cela signifie que tu à l'intention d'utiliser les formats récents de codage qui inclus des canaux d'élévation de type dolby atmos, DTS-X ou auro 3D.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos sur les enceintes à haut rendement Florilège 8 728 04-13-2024, 09:57 AM
Dernier message: Euterpe
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,183 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  enceintes haut rendement ? benosaurus-rex 10 2,198 09-15-2023, 08:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Remplacement haut parleur. waboung 2 799 07-31-2023, 08:49 PM
Dernier message: Florilège
  Aide pour un choix Choix 1er caisson avec HP Atohm Sirocco 2.0 et Pioneer LX70 Helinial 8 2,671 07-17-2023, 12:58 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)