Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit aigus du style effet "Larsen"
#1
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, à défaut je changerai.  Wink 
Je vous expose mon problème : depuis que j'ai changé de place et réinstallé tout mon matériel, j'ai un bruit très aigu qui pique les oreilles dès que je mets l'ampli sur ON, je précise que je n'entends ce bruit que sur les tweeter. Ça ressemble en gros à l'effet Larsen mais en moins important, le bruit reste toutefois gênant à écoute modérée. Connaissez-vous ce phénomène et, dans l'affirmative, comment l'avez-vous résolu ? Merci à vous.
Répondre
#2
Bonjour, ca m est déjà arrivé, cela venait d une paire de câble rca trop plié au niveau du connecteur.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#3
(05-08-2022, 05:31 PM)fr13fr a écrit : Bonjour, ca m est déjà arrivé, cela venait d une paire de câble rca trop plié au niveau du connecteur.

C'est le premier contrôle que j'ai effectué, pas de souci sur aucun des câbles de liaison et l'ampli de puissance est sur la prise murale.
Répondre
#4
Après vérification des connecteurs, je rebrancherai avec une rallonge sur mon ancienne alim secteur afin de discréditer la nouvelle alim (s il y a eu changement)
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#5
Et tester sans aucune source c'est à dire juste ampli et enceintes le bruit est il toujours présent ?
Répondre
#6
(05-08-2022, 06:36 PM)chakiwi a écrit : Et tester sans aucune source c'est à dire juste ampli et enceintes le bruit est il toujours présent ?

Ampli seul et enceintes, plus de bruit ! 
Ampli + préamplificateur et enceintes, pas de bruit non plus. Sur le préampli sont branchés un DAC et un transport CD, 
je vais donc essayer ces deux sources l'une après l'autre et je vous dis ça.
Répondre
#7
C'est le bon process pour isoler la source du problème.
Répondre
#8
(05-08-2022, 08:52 PM)chakiwi a écrit : C'est le bon process pour isoler la source du problème.

Transport CD = pas de bruit. 
DAC branché pas de bruit, dès que j'envoie le signal du Mac vers le DAC, le bruit se fait entendre. C'est donc autour du DAC que je dois concentrer les recherches. J'ai inversé les câbles de liaison (RCA) et le problème demeure. Exit la piste des câbles. Reste le média Audirvana et le DAC. Je continue mes investigations.
Répondre
#9
Le Mac c'est donc un PC, as tu possibilité de tester un autre PC comme serveur.
Car a te lire le problème serait sur le Mac !!
Répondre
#10
(05-09-2022, 11:06 AM)chakiwi a écrit : Le Mac c'est donc un PC, as tu possibilité de tester un autre PC comme serveur.
Car a te lire le problème serait sur le Mac !!
Je viens de brancher un ampli intégré, j'ai donc isolé le préampli et l'ampli de puissance. J'ai branché le DAC sur le petit intégré, la source musicale vient du Mac au travers du soft Audirvana. Plus aucun bruit ! par conséquent, ni le DAC ni le Mac ne sont donc la cause. Reste ampli et préampli sachant que ce couple fonctionne sans bruit avec le transport CD ! Casse-tête en perspective !!!  Huh
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit de fond jadis JeremAQLT 7 917 12-04-2023, 10:30 AM
Dernier message: Alain1956
  Bruit olivier034 3 1,704 05-28-2022, 11:15 PM
Dernier message: Antonin
  Bruit de parasites depuis nouvel ampli. Protect_Dreams 2 1,678 02-10-2022, 12:55 AM
Dernier message: Protect_Dreams
  Supernait 3, bruit blanc important bretonfou 53 16,957 11-09-2021, 11:48 AM
Dernier message: bretonfou
  Bruit électrique (12V) via bluetooth SansLesMains 2 1,851 07-14-2021, 08:59 PM
Dernier message: SansLesMains

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)