Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil jmr euterpe ou mulidine cadence
#1
Salut à tous 

Quelqu un à pu comparer la jmr euterpe et la mulidine cadence ?
Répondre
#2
Mulidine et JMR pas du tout la même philosophie d'écoute. Chacune ont une personnalité qui lui est propre et l'écoute est le seul arbitre possible.
Mulidine =  musicalité, fluidité, richesse des médiums, des enceintes qui ont une "humanité hors paire... De la musique 
Jmr = rassurante, belle présence, neutre avec une assise enveloppante... De la hifi
:-)
Répondre
#3
(05-09-2022, 12:28 AM)Plugnprod a écrit : Mulidine et JMR pas du tout la même philosophie d'écoute. Chacune ont une personnalité qui lui est propre et l'écoute est le seul arbitre possible.
Mulidine =  musicalité, fluidité, richesse des médiums, des enceintes qui ont une "humanité hors paire... De la musique 
Jmr = rassurante, belle présence, neutre avec une assise enveloppante... De la hifi
:-)

Merci pour ton retour 
Oui je vois que se sont deux belles marques avec leur qualités qui leur sont propre … 
Je vais faire des écoutes et juger par moi même Smile
Répondre
#4
(05-09-2022, 12:28 AM)Plugnprod a écrit : Mulidine et JMR pas du tout la même philosophie d'écoute. Chacune ont une personnalité qui lui est propre et l'écoute est le seul arbitre possible.
Mulidine =  musicalité, fluidité, richesse des médiums, des enceintes qui ont une "humanité hors paire... De la musique 
Jmr = rassurante, belle présence, neutre avec une assise enveloppante... De la hifi
:-)

Bonjour à tous , «  Davismeloman «  , 

Petit complément à la réponse de « Plugnprod «  .
Euterpe et la Cadence ne sont pas dans la même catégorie tarifaire et sans doute musicale .
Je n’ai que peu entendu les Euterpe chez JMR , donc pas d’avis particulier sinon qu’elle me semble 
Bénéficier d’un bon rapport qualité/prix et sans doute une des plus faciles à utiliser au sens ou elle 
Est plutôt neutre et fait bien ce qu’elle peut et sait faire .
Bien plus facile à alimenter que la Cantabile , plus définie mais aussi un plus agressive .

Quand à la Cadence , je rejoint l’avis de Rémy elle est plus délicate , plus posée , si l’on recherche 
Le côté Hifi , un peu plus clinquant ça ne le fera pas , mais si l’on recherche le côté musical ou il 
Faut un peu s’impliquer dans l’écoute , bien entourée elle peut aller loin et sans prise de tête.

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#5
(05-09-2022, 03:57 PM)LAND2G a écrit :
(05-09-2022, 12:28 AM)Plugnprod a écrit : Mulidine et JMR pas du tout la même philosophie d'écoute. Chacune ont une personnalité qui lui est propre et l'écoute est le seul arbitre possible.
Mulidine =  musicalité, fluidité, richesse des médiums, des enceintes qui ont une "humanité hors paire... De la musique 
Jmr = rassurante, belle présence, neutre avec une assise enveloppante... De la hifi
:-)

Bonjour à tous , «  Davismeloman «  , 

Petit complément à la réponse de « Plugnprod «  .
Euterpe et la Cadence ne sont pas dans la même catégorie tarifaire et sans doute musicale .
Je n’ai que peu entendu les Euterpe chez JMR , donc pas d’avis particulier sinon qu’elle me semble 
Bénéficier d’un bon rapport qualité/prix et sans doute une des plus faciles à utiliser au sens ou elle 
Est plutôt neutre et fait bien ce qu’elle peut et sait faire .
Bien plus facile à alimenter que la Cantabile , plus définie mais aussi un plus agressive .

Quand à la Cadence , je rejoint l’avis de Rémy elle est plus délicate , plus posée , si l’on recherche 
Le côté Hifi , un peu plus clinquant ça ne le fera pas , mais si l’on recherche le côté musical ou il 
Faut un peu s’impliquer dans l’écoute , bien entourée elle peut aller loin et sans prise de tête.

Cdlt .
LAND2G

Justement lang2g le côté hifi de mes bowers  finissent par me lasser non pas que c est mauvais loin de là mais parfois le côté trop chirurgical et très droit devient ennuyant. Une écoute monitoring je dirais. 
Je vais avoir l occasion d aller écouter les mulidine cadences chez un forumeur ça va me permettre de les découvrir avec hâte Smile
Quand à jmr j ai eu les lucia et folia dont je les trouvais agréable et naturelle à l ecoute. 
Les cantabiles je l ai ai entendu j aime bcp le naturel et les timbres qu elles dégagent. 
Les euterpes pas encore entendu mais j irai à l auditorium d ici peu
Répondre
#6
Bonjour,

ce sont quels modèles de BW ? Perso je n'en ai jamais entendu (sauf mauvaises associations) de "monitoring, chirurgicales etc.", les BW sont justement plutôt systématiquement "Hifi", un peu feutrée, pas d'agressivité, de bonnes basses ...
Pas mon truc perso, mais si elles te semblent déjà un peu trop "chirurgicales", j'ai peur que le passage à des Mulidine te fasse un petit électrochoc ... concernant Mulidine, j'adore et j'en ai eu plusieurs, mais on est justement sur des types d'écoutes très droite, dégraissée, précise, sans le côté agressif des (mauvaises - mais elles sont nombreuses) enceintes de monitoring qui ont tendances à décortiquer un peu trop le haut-médium/aigu. Je ne conseillerai pas non plus des JMR, qui sont assez pointilleuses également, en plus le ruban dans l'ogive a tendance à projeter un peu (Cantabile, Orfeo), mais je connais moins les Euterpe et elles ont un tweeter à dôme intégré au baffle, à voir.
Là comme ça je dirais d'aller écouter des PEL, plutôt ... Mais peut-être que les appareils en amont sont en faute dans ton cas de figure.
Pour revenir à la question initiale l'Euterpe ne joue pas dans la même catégorie que la Cadence, il faut la comparer à des Allegretto, et après les goûts et les couleurs ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Davis mélo, si tu te décidais pour des cadence je peux te mettre en contact avec la bonne personne :-) et à un prix :-) neuve évidemment....

Je n'ai pas du tout l'avis de Pascal pour avoir écouté de nombreuses mulidines sur different systèmes.... Certes les cadences sont différentes des autres Mulidines.... Mais droite ? Hummm beaucoup justement leur reproche ce médium bien présent qui apporte une vivance et une légèreté à la musique...on tape vite du pied à l'écoute contrairement à d'autres enceintes .. Et les graves sont modulés contrairement aux Jmr... Mais oui les goût et les couleurs :-)
Répondre
#8
Pour moi ya même pas match, les Cadence sont au dessus. J'ai eu 2 paires de JMR dont les Cantabile signature. Bonne petites colonnes.
Mais les Cadence sont des enceintes abouties depuis des années, une valeur sûre qui peut accompagner des électroniques de haut vol sans faillir. Rares sont les enceintes 2 voies sous la barre des 5ke à produire ce niveau de prestation. Et si tu peux et que tes électroniques suivent, ne lésine pas et prends les ++, la c'est carrément un autre monde.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#9
bonjour .
désolé mais les enceintes JMR ce ne sont pas des enceintes simplement hifi , du moins dans le sens négatif que donne Plugnprod au terme hifi , mais faites aussi pour écouter "la musique" au même titre que Mulidine ( en son temps j ai possédé des Accord ) . perso je ne me lasse pas des euterpe suprême que je possède depuis 2015 et les préfère nettement aux Accord . mais bien sur libre a chacun de préférer tel ou tel constructeur . enfin et pour finir et comme cela a déjà été dit les Euterpe et les Cadence ne sont pas dans la même gamme tarifaire il y a de fortes chances que ces dernières soient plus abouties sur le plan musical ( je n ai jamais écouté les Cadence ) ce qui n enlève rien a la "musicalité" ( j insiste  Wink  ) des Euterpe suprême dans leur gamme de prix .................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(05-08-2022, 04:44 PM)Davismeloman a écrit : Salut à tous 
Quelqu un à pu comparer la jmr euterpe et la mulidine cadence ?

Hello.
Franchement, tu en apprendras mille fois plus en faisant ta propre écoute comparative qu'ici, où tu tombes sur des aficionados de telle ou telle marque, avec le prosélytisme habituel, bien humain et compréhensible  Cool
Mais sur ce modèle Euterpe que je connais bien pour l'avoir possédé, il y a eu différentes versions, et elles ne sonnent pas exactement de la même façon. Tu penses bien à de l'achat neuf ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,924 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 659 270,201 12-10-2023, 01:19 PM
Dernier message: vlad
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 449 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,046 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,369 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)