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Câble secteur DIY
#31
(12-26-2015, 02:16 PM)ThierryNK a écrit : Le NAD 3020, et sa déclinaison en 3120 sans réglage de tonalité, est une légende de l'univers audiophile.
Il s'en est vendu plusieurs millions. Excellentes caractéristiques techniques, courant disponible jusqu'à 2 Ohms, prix doux.

Mais avec 20-25 W, il était débile de le brancher sur des enceintes de moins de 100 dB de rendement.
Le 3120 à l'instar du 3020 ont eu leurs heures de gloire à l'époque où le marché était inondé de japonaiseries toutes aussi agressives les unes que les autres .Mais personnellement j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait une orientation de la marque pour proposer une écoute un peu ronde qui est à l'opposé d'un petit Denon de même prix. Habitué à écouter de longue date du rock ou j'aime bien que ça  tape de façon sèche (mais avec un grave profond quand même) . C'est pour cette raison que je n'ai jamais accroché à Nad sur ce type d'écoute qui me semble assez éloigné d'une écoute neutre.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage





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#32
Je ne peux pas me retenir, désolé.

(12-26-2015, 04:14 PM)Nathalie a écrit : On ne peut pas écouter un élément sans un autre, mais tu prends un élément de référence A, et tu y raccordes plusieurs éléments de fonction B, et chaque changement est dû uniquement à B, donc tu finis par savoir qui est chaque B et son caractère personnel.
Faux et archi faux car au milieu il y a un câble...
Et de bonnes ou mauvaises associations des 3.
On peut cerner le caractère d'un élément à force de tests mais rien n'est infaillible.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
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#33
hello
peut être que je me trompe mais le câble fait parti aussi des éléments de fonction B
donc si on branches mais pas tous en même temps bien sur, on doit bien finir par savoir qui fait quoi.
par contre c'est vrai rien n'est infaillible mais avec une très bonne expérience
on doit pouvoir quand même réussir à faire la part des choses.

raphael
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#34
Bien évidemment on fait la part des choses. Sur les signatures sonores de certains appareils dont quelques marques en font d'ailleurs leur personnalité. J'étais content d'un NAD un peu rondouillard sur des enceintes closes manquant d'assise.

Mais à l'ultime, c'est aussi au stade d'une qualité déjà aboutie que la neutralité 'n'existe toujours pas'. C'est là que je dis arrivé à un certain niveau de qualité.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#35
Entièrement d'accord avec Chet.
La neutralité n'existe pas et que même si elle existait on serait peut être enclin à s'en écarter un peu pour avoir le son qui nous plait davantage . Ayant pris conscience que chaque maillon a sa propre personnalité , on fait des associations heureuses (parfois chanceuses )ou malheureuses , on joue sur les câbles pour arriver in fine à un équilibre qui nous satisfait mais pas forcément à tous.
Dans le domaine de la vidéo certains préfèreront la douceur à mon sens plus naturel d'un écran plasma à la luminosité souvent crue d'un écran LCD ou LED . ça ne se discute pas .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage





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#36
Shy "on joue sur les câbles pour arriver in fine à un équilibre""
Et on peut même jouer sur sa pièce d'écoute... Ce que je teste depuis plusieurs semaines. C'est un peu comme compter le nombre de fils d'un câble... Position, distance du mur (plénum), nombre de dalles, matière ! J'utilise principalement ça : http://www.pytaudio.com/
Difficile de rendre une pièce ... neutre, sans utiliser de correcteur électronique qui va encore imposer des câbles !!
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#37
Re,

Bref on résume,  neutralité = on s'emmerde à mort, tout comme Raphaël je suis, mieux vaut avoir un système équilibré (je rejoins Nathalie sur ce point) que neutre, après on fait des écoutes si ça vous dit, et suis presque sûr qu'on tombera tous d'accord sur les compromis des éléments qui feront l'affaire ou alors je quitte le navire, mais jusqu'à présent les personnes avec qui j'ai fait des  écoutes (des forumeurs) malgré nos différences, reconnaissent direct la musicalité ou pas d'un système.

Marc

Edit => Pour moi, la neutralité = quelque soit le type de musique écouté, ça passe, parce que là, on va retourner tel, type de musique, tel système comme sur le défunt  ...
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#38
Je n'ai pas de souci particulier concernant mon local d'écoute pas très grand même si tout est lambrissé car c'est il est assez asymètrique . il n'empêche qu'il n'y a pas d'espace mon point d'écoute et la cloison arrière. je crois qu'il est préconisé de mettre une cloison absorbante dans ce cas ..non ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
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#39
A mon sens, il vaut mieux absorber derrière soi.
Bien que certains vont mixer avec des diffracteurs qui peuvent donner un effet immersif intéressant.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#40
(12-26-2015, 04:38 PM)MrLocoLuciano a écrit : Je ne peux pas me retenir, désolé.

(12-26-2015, 04:14 PM)Nathalie a écrit : On ne peut pas écouter un élément sans un autre, mais tu prends un élément de référence A, et tu y raccordes plusieurs éléments de fonction B, et chaque changement est dû uniquement à B, donc tu finis par savoir qui est chaque B et son caractère personnel.
Faux et archi faux car au milieu il y a un câble...
Et de bonnes ou mauvaises associations des 3.
On peut cerner le caractère d'un élément à force de tests mais rien n'est infaillible.

Là tu embrouilles ce qui est simple. 

Le câble s'il n'ajoute rien et n'enlève rien ne fausse pas le test. 

Donc hurler avec des points d'exclamation ne sert à rien.

Si les elements de référence fixes sont  transparentes, limpides voiure translucides, l'expérience est totalement fiable. 

Les sens ne sont pas aléatoires, la technique non plus. 
Les deux se travaillent. 

Avec un câblage limpide on est en direct sur le matériel, pas à 100% c'est un vecteur, mais au plus proche, asymptotiquement, et avec un système totalement limpide on est en direct sur l'enregistrement. Au plus proche possible.


Comment on sait où on en est ? Qu'est-ce qui est proche ou pas ? 
En comparant. 
Et si ça ne suffit pas en posant la question à quelqu'un qui sait comment c'est fait. 
Tu regardes le contenu d'un matériel, si tu connais tu sais comment il va se comporter. 

Ah oui évidemment on ne sait pas si on n'a pas appris. 
C'est là qu'intervient un truc qui s'appelle ce profiter du vécu  des autres. 
Ca commence par ne pas renier tout de qu'ils disent.....

Rien, que dalle n'est aléatoire. 
Chaque choix de composant induit une part de comportement du matériel. 


Pas besoin d'écouter dans certains cas, rien qu'au schéma on sait. 
Tout se programme, tout est choix. Rien n'est hasard. 
Et si on ne sait pas, alors on demande à ceux qui savent. 

Exemple Thierry qui dit en parlant du NAD "c'est débile de le mettre avec des enceintes de moins de 100dB". 
Il sait, pas besoin de perdre du temps à vérifier. 

Plus on écoute ceux qui ont expérimenté, plus on se nourrit de leur expérience. 
" On" c'est valable pour tout le monde, parce qu'il y a toujours quelqu'un qui en sait plus.

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