Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour upgrade cellule (2M Red)
#1
Comme indiqué dans le titre, je fais appel a vous pour quelques propositions...
la 2M Red est bien, mais je reste un peu sur ma faim...

actuellement :
platine : TEAC TN-5BB ( Cellule d'origine Ortofon 2m Red)
Ampli : Accuphase E-5000 avec carte phono AD-50
Enceintes : Yamaha NS-5000

budget pour la nouvelle cellule: aux alentours de 1000euros

Etant sur Tokyo, une cellule JDM serait la bienvenue, mais pas obligatoire.

Voici le bilan de mes recherches :

En Japonaises :
Nagaoka MP-500
- Hana SL
- Audio-Technica VM760SLC
- ...


Autres :
- Ortofon 2M Black LVB 250 MM
Goldring MM1042
- ...

Au plaisir de vous lire
xav
ma grotte a musique :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#2
Bonjour,
Je ne sais pas si ta platine vaut une cellule à 1000 euros.
Mais à ce tarif et ta carte phono compatible, il faut passer sur une MC.

Ceci étant je suis certain qu'avec 1000 euros, tu peux trouver un platine plus qualitative, surtout là où tu te trouves.
Comme une Denon DP-xxx ou une micro seiki BLxxx....
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
Salut,
je trouve que la TEAC est une platine correcte, fais-toi plaisir avec une bonne cellule, de toute façon c'est du consommable, elle ne durera pas éternellement, et comme le porte cellule est amovible tu en prends un autre pour une autre cellule moins chère , la Red par ex ou une autre de moyenne gamme que tu réserves pour les vieux pressages pas très nets.

Quant au choix, chacun a sa préférée, prends-en une, pas au hasard mais pas loin (lecture d'avis ou de revues...?).

par exemple j'aime la Denon DL 103 (MC)  https://www.amazon.fr/s?k=denon+dl+103&a...a2l71r5e_e  qui n'est pas ruineuse, que certains dédaignent et d'autres trouvent excellente....elle fut considérée comme une des meilleures cellules, elle existe depuis 5 décennies.... Se planter avec une cellule à 1500€ ferait plus mal qu'avec une à 300€....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Bonsoir Mélaudiophile,
Changer de cellule à la volée et refaire le réglage de la hauteur, de la force d'appui, d'antiskating...
Non non, ce n'est pas une solution.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
(04-07-2022, 04:44 PM)quoler a écrit : Bonsoir Mélaudiophile,
Changer de cellule à la volée et refaire le réglage de la hauteur, de la force d'appui, d'antiskating...
Non non, ce n'est pas une solution.

ça dépend, on règle la première, on note, et on règle la 2ème, on note.

l'antiskating, la hauteur, c'est simple. Si c'est la hauteur, plus dur selon la platine, mais avec du bol, ou le bon choix, la même hauteur pourra faire. On choisit la meilleure pour régler, et l'autre s'en contentera....

Après ça dépend du niveau d'exigence sur le vinyle, si on en écoute principalement ou à l'occasion, si on a beaucoup de disques aussi et de leur état et provenance (fichiers digitaux "vinylisés" modernes ou authentiques originaux en super état, ou occasions plus ou moins propres)

Si ta LP12 claque, tu as cela:
[Image: 20220405-181009.jpg]

ça m'a fait marrer, dire qu'il y a des gens qui vont au vinyle avec un truc pareil
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Bonjour 
Pour moi sera la 2M black en MM
Et la Goldring EroicaLX  en MC 

J'irai pas plus loin avec cette bonne petite  
TEAC  en revanche le pré phono mérite que l'on y Consacre un peu de tunes..
 C'est lui qui fera la différence 
Même si la carte AD 50 ne doit pas démériter
( Avis basé sur l'AD 20 qui équipait mon E380 )

AMHA 
Jean
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Bonjour xAv73

.
Citation :la 2M Red est bien, mais je reste un peu sur ma faim...
Bigre alors si la 2M "raide" pardon red est bien alors peut être pas besoin d'investir dans une cellule à 1000€ ? Huh 

Après toutes celles citées en MM et MC japonaise sont bien et toutes celles citées en MM et MC européennes sont bien Undecided 
Après il y a encore plein d'autres cellule sous la barre des 1000€ tant au Japon qu'en Europe, le seul problème c'est qu'en général des cellules de marque différentes ne sonnent pas identiques et que même des cellules dans la même marque tant en MM que MC ne sonnent pas identiques alors ? Dodgy

Mélaudiophile te l'a dit c'est du consommable alors il faut consommer ou à défaut, consommer chez tes amis audiophiles japonais, chez tes revendeurs japonais préférés, chez tes amis éloignés, ... comme en plus les goûts musicaux sont comme les couleurs, les oreilles de chacun sont différent de l'autre, les couleurs sonores préférées de chacun ne sont pas celles de l'autre, les ... Confused
Répondre
#8
En plus le Monsieur vit au pays des maîtres incontestés de la cellule levante  Cool
J'ai nommé Audiotechnica @Tokyo.
..
Bcp de marques et modèles  non importees ou rares en occident ( sauf par accident )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Bonjour Xav,
Félicitations pour le choix de cette excellente platine Teac, qu'il est scandaleux de vendre avec une 2M Red


Possesseur d'une TN-550, actuellement équipée d'une Goldring 2300 que je possédais déjà avant d'acquérir cette platine, je l'ai aussi écoutée avec sa cellule d'origine: une petite AT a moins de 150€, même pas réglée, et j'ai été très impressionné par le résultat

ces platines (méconnues) semblent particulièrement bien chanter avec les cellules Audio-Technica, c'est donc le choix que je ferais

un fil ou tu pourras trouver des témoignages et informations qui te seront peut être utiles pour tirer meilleur de ta platine
http://forum-hifi.fr/thread-23274-page-2.html
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
+1

Au lieu de mettre 1.000 € dans une MC qui va exiger un pré-pré phono, en plus de la fonction pré initiale, une bonne MM de chez AudioTechnica (type VM540 et consorts) te fournira de belles prestations pour moitié du budget prévu ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 2,973 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 78 31,615 03-12-2024, 08:21 PM
Dernier message: JosephN
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 3,539 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 54 2,108 03-10-2024, 02:18 AM
Dernier message: flht
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 10,887 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)