Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Platine vinyle Thorens TD 166 mk2 (TBE)
#1
Type : Platine vinyle 

Marque : Thorens 

Modèle et options : TD 166 mk2 avec cellule Ortofon stylus 320 récente et courroie Thorens neuve
Châssis en aluminium 
Capot Dual 

Prix de vente : 320 € 290 250 euros (dernière baisse)

Département où la marchandise est visible : 74 haute Savoie 

Possibilité d'expédition : Livraison possible dans un rayon de 30 km ou expédition possible par mondial relay ( voir prix )

Montant des frais d'expédition : Je préfère un retrait sur place après écoute 

État de la marchandise : Très bon état 

Première main : non

Prix neuf : Je n'en ai pas l'idée car platine datant des années 80

Date, pays et lieu d'achat :  Le BC il y a deux ans

Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction

Emballage d'origine conservé : non

Documentations conservées : non

Description générale : En très bon état,  je l'ai entièrement nettoyé,  restaurée et réglée 
(changement de la cellule par une Ortofon stylus 320 neuve (50 euros) et une nouvelle courroie Thorens (40 euros) 

Site web du constructeur : Thorens 

Commentaires : Écoute très live et agréable sans aucune raideur ni crispation. Vous allez re-découvrir vos albums ! 
Bref du beau son à un prix raisonnable Smile

Photos : Me contacter pour plus d'informations .
Merci pour votre intérêt 

[Image: yrvj.jpg]

[Image: pnxu.jpg]
#2
Magnifique platine Heart Bonne vente

C'est vous qui avez fait le socle en alu??
Platine Micro Seiki BL91 - Bras MA505 - 2m black 
Lecteur réseau Rasptouch - I-Sabre es9038q2m - Volumio
Préampli- Ampli Denon PRA1003 & Denon POA1003
Enceinte DIY (Calpamos) Humble Homemade Hifi
#3
Il s'agit de la version alu, de série.
#4
C'est effectivement de série.
Merci, en plus elle fonctionne parfaitement . Il faisait de la qualité à l'époque Wink
#5
Petit up du dimanche et baisse à 300 euros ! Smile
#6
ah si tu n'étais pas si loin j'aurai bien craqué pour faire une petite source à mes LS3/5A....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
#7
Tu es de quelle région ? Si tu viens en vacances par ici, n'hésites pas à venir faire un crochet pour une écoute, tu ne seras pas déçu !
#8
suis au Sud... sur Marseille.
Je ne vais pas trop souvent vers la Savoie meme si c'est une région magnifique mais je retiens l'invitation...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
#9
Petite precision... l'alu n'est bien sur qu'une feuille pliée appliquée sur un chassis en bois agglo classique. Mais ca la rend tres belle...
D'ailleurs, comme la mienne a l'epoque, il est assez fragile et se marque au moindre petit "choc": le petit trait visible sur la droite... celle là est en tres bel etat!
Je me rappelle en avoir attrapée une (160) en plein vol entre un coffre de voiture et le trottoir matinal d'une brocante il y a plus une vingtaine d'années pour ... 10 francs soit environ 1,5 euro...
Grande époque....
Ces petites bêtes, en fait sortaient toutes seules dehors, le dimanche matin, avant de se faire capturer avant potron minet...
J'avais dû en adopter une bonne demi douzaine, en tout..
La seule qui me reste est ma 147 actuelle...

Petite precision... l'alu n'est bien sur qu'une feuille pliée appliquée sur un chassis en bois agglo classique. Mais ca la rend tres belle...
Je me rappelle en avoir attrapée une (160) en plein vol entre un coffre de voiture et le trottoir matinal d'une brocante il y a plus une vingtaine d'années pour ... 10 francs soit environ 1,5 euro...
Grande époque....
Ces petites bêtes, en fait sortaient toutes seules dehors, le dimanche matin, avant de se faire capturer avant potron minet...
J'avais dû en adopter une bonne demi douzaine, en tout..
La seule qui me reste est ma 147 actuelle...



#10
(04-03-2022, 03:30 PM)Le Moine Bleu a écrit : Petite precision... l'alu n'est bien sur qu'une feuille pliée appliquée sur un chassis en bois agglo classique. Mais ca la rend tres belle...
D'ailleurs, comme la mienne a l'epoque, il est assez fragile et se marque au moindre petit "choc": le petit trait visible sur la droite... celle là est en tres bel etat!
Je me rappelle en avoir attrapée une (160) en plein vol entre un coffre de voiture et le trottoir matinal d'une brocante il y a plus une vingtaine d'années pour ... 10 francs soit environ 1,5 euro...
Grande époque....
Ces petites bêtes, en fait sortaient toutes seules dehors, le dimanche matin, avant de se faire capturer avant potron minet...
J'avais dû en adopter une bonne demi douzaine, en tout..
La seule qui me reste est ma 147 actuelle...

Petite precision... l'alu n'est bien sur qu'une feuille pliée appliquée sur un chassis en bois agglo classique. Mais ca la rend tres belle...
Je me rappelle en avoir attrapée une (160) en plein vol entre un coffre de voiture et le trottoir matinal d'une brocante il y a plus une vingtaine d'années pour ... 10 francs soit environ 1,5 euro...
Grande époque....
Ces petites bêtes, en fait sortaient toutes seules dehors, le dimanche matin, avant de se faire capturer avant potron minet...
J'avais dû en adopter une bonne demi douzaine, en tout..
La seule qui me reste est ma 147 actuelle...

Oui elle est en très bon état pour son âge. 
Ce sont des platines très fiables, fabriquées pour durer, durer, durer... Wink
Désolé le disque était rayé, rayé, rayé....  Big Grin


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUE ] Platine vinyle Rega Planar 3 (2016) + Exact Jtx 3 457 04-19-2024, 08:15 AM
Dernier message: jmr33
  [VENDUE] Platine Vinyle Technics SL1200G simonrgd 2 1,014 04-05-2024, 01:00 PM
Dernier message: simonrgd
  [ANNULÉ]Platine vinyle Rega Planar 3 (2016) + Exact + néo PSU + upgrades Tangospinner Jtx 0 268 03-27-2024, 02:23 PM
Dernier message: Jtx
  [Vendue] Platine vinyle Direct Drive Audiotechnica AT-LP 1240 USB LoveJanieJones 17 2,601 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  [TROUVÉE] Platine vinyle Olivier 30 2,323 02-13-2024, 10:00 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)