Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
Type: Particulier
03-23-2022, 04:19 PM
(Modification du message : 03-24-2022, 05:15 PM par gege17200.
Raison de la modification: Ajout des images
)
Messages : 7,925
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Bonjour,
As tu un budget ?
Pourquoi écarter tes Rogers ? Dans 30m2 ça doit le faire ? A moins qu'il y ait d'autres contraintes?
Souhaites tu t'orienter vers la démat ?
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
Type: Particulier
(03-23-2022, 06:11 PM)Olivier a écrit : Bonjour,
As tu un budget ?
Pourquoi écarter tes Rogers ? Dans 30m2 ça doit le faire ? A moins qu'il y ait d'autres contraintes?
Souhaites tu t'orienter vers la démat ?
Bonjour Olivier.
Je te remercie pour ta réponse. Mon budget ce serait entre 2000€ et 3000€ Max. Je ne dis pas non à la dématérialisation car mon fils m’en a un peu parlé mais je n’y vois pas encore très clair pour le moment.
Pour les enceintes vu l’installation du séjour elles seront contre le mur qui est le plus rempli en meubles donc cela semble un peu difficile. Je t’aurais bien envoyé quelques photos du séjour mais je ne sais pas comment faire? À ++
Messages : 1,199
Sujets : 64
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Indre
Bonjour,
Pour une visualisation plus facile
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
Type: Particulier
Bonjour,
Merci beaucoup OBM. Comme ça c’est super. Tu peux me dire comment tu as fait ? Merci par avance.
Messages : 865
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
03-23-2022, 10:49 PM
(Modification du message : 03-23-2022, 10:50 PM par Gilles 34.)
Bonsoir,
De quoi as-tu besoin comme sources ? Que comptes-tu écouter, tuner, vinyles, CD, fichiers dématérialisés sur ordi, NAS, streaming à partir de Qobuz, Deezer, Tidal ?
A quel point ton mur est encombré, reste-t-il une place pour accrocher des enceintes étudiées pour cette position comme des JM Reynaud Folia par exemple ?
Messages : 1,199
Sujets : 64
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Indre
Messages : 2,000
Sujets : 39
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: amboise
c’est une piste que je viens d’explorer:
mais pour écouter le dématérialisé et passer des films , j’ai investi dans une barre de son Samsung HW-Q900T + kit enceintes arrière le tout pour 800 euros environ, et bien c’est très agréable à écouter, assez bluffant et pas de prise de tête.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
Type: Particulier
03-24-2022, 01:06 PM
(Modification du message : 03-24-2022, 01:53 PM par gege17200.)
(03-23-2022, 10:49 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir,
De quoi as-tu besoin comme sources ? Que comptes-tu écouter, tuner, vinyles, CD, fichiers dématérialisés sur ordi, NAS, streaming à partir de Qobuz, Deezer, Tidal ?
A quel point ton mur est encombré, reste-t-il une place pour accrocher des enceintes étudiées pour cette position comme des JM Reynaud Folia par exemple ?
Bonjour Gilles,
Je te remercie pour ta réponse. Pour être cohérent vu qu’il me reste que très peu de CD et idem pour les vinyles je vais m’orienter sur des fichiers dématérialisés. Pouvoir connecter la télé et le lecteur dvd serait un plus bien sûr.
Actuellement j’utilise Apple Music et si le matériel que je pourrai prendre mérite de meilleurs flux je passerai à Qobuz.
Pour le mur, j’ai mis la photo où doivent s’intégrer les nouveaux éléments pour que Madame soit contente car je ne peux pas bouleverser toute l’implantation de la pièce.
Les enceintes que tu cites pourraient, je pense, prendre place sur le sol de chaque côté des meubles.
(03-24-2022, 10:55 AM)thierry h a écrit : c’est une piste que je viens d’explorer:
mais pour écouter le dématérialisé et passer des films , j’ai investi dans une barre de son Samsung HW-Q900T + kit enceintes arrière le tout pour 800 euros environ, et bien c’est très agréable à écouter, assez bluffant et pas de prise de tête.
Je te remercie pour ta réponse Thierry. Je prends note de ta proposition et je vais l’étudier .
Messages : 865
Sujets : 4
Inscription : Aug 2016
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
Bonsoir
Des Folia posées au sol et coincées entre deux meubles surtout pas. Aucune enceinte biblio au sol mais au niveau des oreilles, de plus elles ont un évent latéral.
Ce mur est vraiment trop encombré ça empêche de positionner une stéréo et il faudra aussi trouver de la place à l'ampli-streamer, un minimum de ré-agencement s'impose sinon c'est la barre de son.
|