Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon sans lecteur ajouté
#1
Bonjour,
Je voudrais utiliser un ampli-préamplificateur Hegel H590 Roon ready et une discothèque sur NAS Synologiy.
L'idée de :
- installer Roon sur le NAS (qui deviendrait serveur Roon) et d'utiliser la partie Roon ready du Hegel (qui deviendrait lecteur réseau Roon)
est-elle bonne du point de vue fonctionnel et surtout qualitatif, comparé à l'utilisation d'un lecteur réseau de qualité (genre Rose ou Aurender dans les 4/6000€, ou Unnuos...), et pour quelles raisons
?
Merci par avance pour vos réponses et vos vécus.
Répondre
#2
expériences faites...
- Synology (avec Qnap) sont les deux bons choix (à cause du support software Nas ce qu'un appareil hifi ne propose pas, cf. backup, etc..)
- de mon côté, j'ai eu un Synology DS918+ remplacé aujourd'hui par un DS923+ : les 2 fonctionnent avec Roon-Core
- les séries "Plus" de Synology sont suffisantes pour une utilisation courante (la limite acceptée est par exemple du transcodage DSD64 ou de la convolution légère.. une lecture avec transcodage 24/96 ou 192 ne pose aucun problème, une lecture sans transcodage fonctionne toujours quelque soit le format)
- je fais tourner en simultané sur mon Synology 3 softwares audio : Roon + LMS + Minimserver déjà pour comparer... 
et puis LMS et MinimServer sont gratuits ! cela aide aussi à parler du "son Roon" en connaissance de cause..
- si besoin ?? on peut toujours ajouter par après un Nuc Intel avec Rock ou un petit Nucleus
- comme ton Hegel H590 est Roon ready, je ne vois pas l'intérêt d'un (excellent) Aurender

ps : le soft Roon doit être installé sur un SSD (pour fonctionner plus vite que sur un disque HDD classique) deux solution : soit consacrer une baie du Nas pour cela ou soit, moins cher, installer Roon sur une clé USB (slot USB disponible à l'arrière du Nas)
Répondre
#3
Juste pour info Roon va sortir un nouveau lecteur/serveur, le Nucleus One.
Prix US: $499
https://store.roonlabs.com/products/nucleus-one/
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
Merci pour ces réponses. Je n'ai pas les connaissances pour tout comprendre, mais il en ressort que le montage proposé (sans lecteur à part) permettrait d'obtenir, par l'intermédiaire de Roon, une qualité sonore (scène, présence, dynamique...) au niveau de ce qu'un Aurender N200, un Innuos Zen mini, ou un Rose RS130 par exemple, c'est bien ça ?

Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre le battage fait autour de ces produits et entre autre des horloges, des alimentations, et presque du poids de ces appareils si coûteux ! Le marketing est sans oute une des raison de leur succès, mais à l'écoute ?
Répondre
#5
pour les revendeurs, les excellents Aurender et Innuos sont performants et simples à installer... de plus, le software livré d'origine est qualitatif (ce qui est vraiment rare..) mais même si Aurender a résisté longtemps, ils sont aussi venu à la compatibilité Roon !
et puis, il y a d'autres problèmes qu'il faut de toutes façon gérer comme le backup, l'accès aux services, etc..
Répondre
#6
(06-28-2024, 04:47 PM)duf666 a écrit : Juste pour info Roon va sortir un nouveau lecteur/serveur, le Nucleus One.
Prix US: $499
https://store.roonlabs.com/products/nucleus-one/
ce serveur Roon semble silencieux (3db), performant et pas cher (+-560€ tvac ?)
le Nucleus One est équipé d'un Intel Celeron comme, par exemple, le Synology DS918+
Répondre
#7
Pas cher: ok (il me fait penser à feu l'Auralic Aries Mini).
Mais il faut quand même y ajouter la license Roon à $830 !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#8
Ou bien 14,50€ par mois Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal en direct ou Tidal au travers de Roon CYRILLE001 25 1,415 06-29-2024, 08:03 PM
Dernier message: BenWatts
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 2,306 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,868 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,388 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Lecteur Blu-Ray audiophile sans dac intégré Francis179 5 2,887 03-31-2022, 10:05 PM
Dernier message: Bourru

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)