Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SF Olympica Nova 1 vs BW 805
#1
Bonjour à tous,

Je souhaite constituer un système hifi de zéro.
Après plusieurs écoutes, j'ai retenu deux paires d'enceintes : Bowers&Wilkins 805 (j'ai entendu les D3 uniquement et pas encore les D4) et les Sonus Faber Olympica Nova 1.
Les BW étaient associées à un Accuphase E-280 de mémoire et pour les Sonus Faber c'était sur un McIntosh ma-352.
Sauriez-vous me dire en Ile-de-France où est ce que je pourrais écouter les deux paires d'enceintes en magasin (au même endroit), svp ?
Idéalement, j'aimerais écouter à nouveau sur un Mcintosh (ma-252 ou ma-352 s'il faut plus de courant) et/ou sur du Accuphase (plutôt E-380 ou E-480), comme j'avais apprécié ces amplis lors de mes écoutes.

Si vous avez des conseils d'association avec ces enceintes n'hésitez pas à me les proposer Smile

Merci !
Répondre
#2
(03-20-2022, 01:18 AM)ninols a écrit : Bonjour à tous,

Je souhaite constituer un système hifi de zéro.
Après plusieurs écoutes, j'ai retenu deux paires d'enceintes : Bowers&Wilkins 805 (j'ai entendu les D3 uniquement et pas encore les D4) et les Sonus Faber Olympica Nova 1.
Les BW étaient associées à un Accuphase E-280 de mémoire et pour les Sonus Faber c'était sur un McIntosh ma-352.
Sauriez-vous me dire en Ile-de-France où est ce que je pourrais écouter les deux paires d'enceintes en magasin (au même endroit), svp ?
Idéalement, j'aimerais écouter à nouveau sur un Mcintosh (ma-252 ou ma-352 s'il faut plus de courant) et/ou sur du Accuphase (plutôt E-380 ou E-480), comme j'avais apprécié ces amplis lors de mes écoutes.

Si vous avez des conseils d'association avec ces enceintes n'hésitez pas à me les proposer Smile

Merci !

Salut ninols,

Elecson à Paris revend B&W, Sonus Faber, McIntosh & Accuphase.
En revanche, lorsque j'y étais passé il y a quelque mois, ils n'avaient que l'Olympica Nova 3 en écoute de mémoire, peut-être faudrait-il les appeler pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Ils peuvent peut-être se la faire prêter par l'importateur sinon.
Sinon, il faut emprunter sous caution l'une des deux enceintes et l'emmener chez un revendeur qui a l'autre.

Bonnes écoutes, et tiens nous au courant !
Répondre
#3
A peu près certain que l'auditorium parisien fait les 2 à bastille et bcp plus loin peut être espace cinéma à mouroux
Ampli Crayon cia-1 
Enceintes Dynaudio evoke 30
Sources PS audio directstream junior et platine vinyle Denon
Câblage Van Den Hul en IC, We/Duelund en hp et du TWL/Sebkawire en secteur
Répondre
#4
(03-25-2022, 09:54 AM)Moonboot a écrit : A peu près certain que l'auditorium parisien fait les 2 à bastille et bcp plus loin peut être espace cinéma à mouroux

Il faut les appeler car ils n'ont pas toutes les références à l'écoute, ils n'avaient que la Olympica Nova V dans cette gamme quand j'étais passé il y a un an environ.
Répondre
#5
Bonjour ninols,

Tu peux te rendre chez Music Hall rue de Rome dans le 9eme. Ils ont une gamme très large de Sf ainsi que de nombreux amplis Accuphase.

Je suis propriétaire des Olympica Nova I et les adore. J'ai un ampli qui n'est pas à la hauteur mais souhaite très prochainement upgrader avec un Accuphase (mais sans doute un classe A; pas le même prix...). J'ai testé l'association et c'est magique. Pour moi en tout cas.

Bonne écoute.
Répondre
#6
Cta Hifi (Paris 15 ème) fait Sonus Faber Accuphase et Mac...téléphone pour connaître les modèles...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,157 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Quelles enceintes à associé avec Naim Uniti Nova Lolal 4 2,704 02-22-2022, 05:30 PM
Dernier message: Lolal
  Naim Uniti NOVA + JMR EMP2 +Caisson? Baklaw 7 5,062 04-27-2020, 03:57 PM
Dernier message: Baklaw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)