Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Apr 2022
Type: Particulier
Localisation: 80230
Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans le monde de la hifi, bien que j'ai toujours eu des "chaines", mais je voudrais m'y mettre un peu plus… sans aucune prétention.
J'ai hérité d'un caisson de basse Klipsch R-115SW et avant même de le déballer, j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai une seule chance de pouvoir le faire fonctionner avec mes "petites" (tellement elle me paraissent disproportionnées) Q-Acoustics Concept 40.
Merci de vos réponses et conseils...
Bonne journée
- lecteur réseau Pioneer N70S
- Pour ajouter le wifi sur mon N70, j'ai mis un Octavio Stream
- CD NAIM 5si
- Ampli Line Magnetic 211 IA
- Enceintes Q-Acoustics Concept 40
- Multiprise Oehlbach XXL Powerstation 900
- Câbles secteur JJmooer
- ampli casque Pioneer U05
- Casque Sennheiser HD800
- Roon NUCLEUS +
- Abonnement Streaming QOBUZ STUDIO
- lecteur réseau Pioneer N70S - Pour ajouter le wifi sur mon N70, j'ai mis un Octavio Stream
- CD NAIM 5si - Ampli Line Magnetic 211 IA
- Enceintes Q-Acoustics Concept 40
- Caisson Klipsh R-115SW
- Multiprise Oehlbach XXL Powerstation 900
- Câbles secteur JJmooer
- ampli casque Pioneer U05
- Casque Sennheiser HD800
- Roon Nucleus +
- Abonnement Streaming QOBUZ Studio
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Bonjour !
Ça me paraît bien l'association des Q-acoustics avec le caisson de basse Klipsch, néanmoins vous ne pourrez pas effectuer un passe-haut sur les enceintes parce que le r115sw ne possède pas d'entrée / sortie haut niveau, il n'y a que l'entrée ligne.
Il faudra le couper environ à 55 Hertz, à écouter à l'oreille la meilleure coupure en tout cas vers 60 Hz je pense que c'est bon.
Autre chose, le caisson de basse ne doit pas se localiser dans l'espace sonore, ne pas mettre trop de niveau SPL au potentiomètre de volume sonore et placer le SW entre les enceintes, droite ou gauche peu importe.
Bonnes écoutes!
Laurent
Messages : 33,264
Sujets : 109
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Idem réponse Vacuum a mon avis ce devrait être excellent en écoute.
Juste prévoir de déplacer le caisson pour que les recouvrements caisson et Q-acosutics soient parfaits, je veux dire qu'on entende pas un décalage dans la musique entre grave et aigus et ça peut prendre du temps.
Messages : 2,591
Sujets : 12
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
salut à tous
Laurent , Chakiwi ,
Ohubau
comme ton ampli ne dispose en sortie que de sorties hp et que ton caisson , lui , exclusivement des entrées de Rca
pour pouvoir le faire fonctionner , il te faudra passer par un adaptateur haut niveau / bas niveau
type Focal Hilo par exemple
voici un retour d experience à se sujet et son utilisation
http://forum-hifi.fr/thread-25382.html
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Messages : 16,037
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
Cool j'avais pas pensé à ça?
Bien vu Gonzo!
Bien à vous.