Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barette secteur : Furutech ou bien ?
#1
Bonjour à tous,

Bon j'avoue tout, j'utilise les câbles secteurs livrés avec les appareils et des barettes secteurs standards grand public. J'ai fait joujou par le passé avec des CS plus ou moins chers (1877 Phono, voire plus) et je n'ai jamais vraiment accroché avec quoi que que soit. Mais là j'ai un soucis, les câbles de mes 2 appareils principaux (le MT et l'ampli Mastersound) ont une phase inversée. Résultat impossible de mettre les 2 en phase sur la même barette (qui ne sont pas shuko, donc) et je vais en acheter une un peu plus audiophile avec des shuko.

Seulement voilà, question habituelle, quoi ?
J'ai d'abord réfléchi à l'option radin max, à savoir une Wireworld Matrix 2 qui a des avis corrects et un CS genre Real Cable Kapton, ce qui me met l'ensemble à moins de 200 euros.
Mais bon j'ai peur que ce choix de raison ne me permette que de mettre en phase les deux appareils et ... c'est tout, possiblement frustant. Donc après quelques lectures sur le sujet, je retiens 2/3 choses.
- La Furutech eTP60E, la normale (j'aime pas le rhodium), dont l'efficacité semble avérée mais avec un "petit" Furutech G319Ag machin (m'énervent avec leurs noms à la ...), ça commence à chiffrer (un peu plus de 500). Ce sera ma limite max.
- Actinote Mezzo, pas trop chère (à priori la reine du RQP) mais avec un CS de la même marque ça me met le bout à quasi 500 balles aussi, et de fait l'efficacité ne sera en plus peut-être pas aussi marquée. 
- La (fameuse) MPC que je ne trouverai pas en neuf et pour cause mais en occas, qui semble bien, avec un côté probablement plus chaleureux que Furutech à priori, et du coup pas chère (occas) mais possiblement pas trouvable dans l'immédiat.

Pour l'instant je penche pour la Furutech ...
Autre suggestions ? Je prends note de tout avis sauf budget > à 500 balles (avec le CS je précise ! donc exit des trucs qui sont apparemment pas mal genre LH Audio, par exemple ...). Ah oui, je veux également éviter tout ce qui est DIY et/ou trucs à base d'Olflex et autres horreurs venant de chez AP, déjà testé aucun intérêt (ce qui ne remet aucunement en cause la qualité du commerçant en question chez qui j'achèterais probablement la Furutech par ailleurs, aucun rapport). Je veux éviter filtres et si possible boutons (oui je sais la MPC en a un bon), of course.

Merci d'avance,
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
salut Pascal

je ne saurais et ne pourrais te conseiller sur de possible multiprise ""audio ""(  type Schuko )

par contre ,si c' est juste une question de mise en phase elec  sur certain de tes elements
pour ....pas grand chose (10 fois moins que le budget max eventuellement prévu Big Grin ), il existe des adaptateurs pour prise secteur Française / Allemande
genre .............
https://www.amazon.fr/Zenitech-240095-Ad...B01ARYWJIE
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
salut pascal,
ayant possedé l'Actinote et la MPC je te conseillerais plutôt cette dernière...
deja d'occasion ce sera moins cher, cable prisonnier (pas de prise de tête à choisir un câble pour la relier à la prise) et résultat très positif (chez moi)

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
sinon a moins de 190 eur et jusqu à 166 eur la Supra MD06 MK3 que j ai aussi.

Un ancien post sur differentes versions

http://www.forum-hifi.fr/thread-12107.html
Répondre
#5
@Pascal
Bonjour
J ai la Wireworld Matrix 2 et j'en suis content. J ai mis un Pangea AC 14 de base en entrée.
Par contre je n utilise cette multi qu' en mode repiquage (elle est câblée mixte repiquage/étoile)
Prise 1 : ampli
Prise 2 : lecteur cd
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
Bonjour Pascal,

A part les différents matériaux et rendus subjectifs à chaque système, c’est vrai que c’est dommage de s’en passer d’une barrette schuko qui permet de mettre en phase ces appareils

Il y avait une WN dans les PA a 400eur il y a qqs jours, c’est dommage

Sinon j’ai une Furu et je suis content
Pour info, les phases et l’ordre de branchement au cas où (ce n’est pas en étoile) :
[Image: FB1-CA47-F-AFBF-44-B2-BC1-B-82-AD2-EDF4686.jpg]
[Image: 6-E4-C027-B-31-B0-4-C97-BC15-9-C9-EA051-BD42.jpg]

(La dernière image m’a été envoyé directement par la société)
Amicalement
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#7
Bonjour et merci à tous,

Gonzo, je note pour l’adaptateur, je peux trouver dans la journée et me donner le temps de la réflexion.
Mario, merci c’est ce qui me semblait, MPC de préférence, mais rarement dans les PA et part vite à priori, à voir.
Didier, Supra n’a pas de bon retour, voir d’assez mauvais pour leur CS Lorad, tu en es content de la barrette ? Quel apport de ton côté ou dit autrement quelle typologie sonore elle donne ?
Matrix22, ok je note une éventuelle association Wireworld Pangea, j’y réfléchis encore. 
OBM, merci pour les plans, content de la Furutech je vois, avec quel CS tu l’utilises ? Pas trop dégraissé le son (c’est la petite appréhension que j’ai avec Furutech) ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
@Obm
As tu remarqué une différence selon les prises connectées plus ou moins éloignées de la prise d entrée ( la 6 et la 1 par exemple )? C est le cas pour ma Wireworld.
@pascal
Oui le Supra LoRad n est pas terrible
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
et pourquoi pas une barette juste bien construite avec des matériaux de qualité mais sans le label "idiophile" ?
ce qui permet de garder un peu + de brouzoufs pour les cables, probablement plus importants que la barette

https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...-3450.html

https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...-3632.html

https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11782.html

https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11783.html
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Bonjour Joseph,
Merci mais j’ai précisé dans le premier post pas de DIY (pas compétent perso) et pas de choses estampillées AP (et encore moins les no name qui viennent de chez eux), j’ai déjà testé par le passé, la plupart du temps cablé en Olflex, ce qui est à peu près le pire du pire, détériore le son. De toute façon vu les tarifs, quand même élevés pour ce que c’est, autant partir sur du plus réputé et si possible plus efficace.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Furutech, montages L3, L4, L. Patrick Allier 8 681 03-07-2024, 01:47 AM
Dernier message: Patrick Allier
  Barette secteur prise alignées yannou30 4 3,011 12-20-2021, 04:41 PM
Dernier message: nounouchet
  Gigawatt LC2 Evo vs Furutech TCS 31 Roth 10 5,885 04-29-2021, 12:37 PM
Dernier message: kazuya
  Solution secteur (barette et cables) Ludovic78 23 9,726 11-21-2020, 03:00 PM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur DIY FURUTECH Janacek 14 16,579 08-24-2019, 09:45 PM
Dernier message: gillou 45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)