Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson b&w ASW608 et ampli vintage
#1
Bonjour à tous, 
J'envisage d'associer ce caisson de basse avec un ampli technics su v620.
Les enceintes sont branchées sur les borniers A.
Je pensais le brancher sur les borniers B de l'ampli.
Mais je suis pas sur de mon coup.
Quelqu'un pourrait m'aider ? 
Merci d'avance
Répondre
#2
Salut,

Tu as 2 possibilités pour connecter le caisson sur ton ampli :

Via les sorties HP A et B ou si tu as des sorties RCA TAPE OUT.

Car ce caisson accepte en entrée des cables HP ou RCA.

Donc sur les sorties HP B c'est bon, faudra juste basculer la sortie sur A+B.

J'ai le 610 qui est un excellent caisson  Sleepy
Répondre
#3
(02-19-2022, 09:40 PM)Razmote a écrit : Salut,

Tu as 2 possibilités pour connecter le caisson sur ton ampli :

Via les sorties HP A et B ou si tu as des sorties RCA TAPE OUT.

Car ce caisson accepte en entrée des cables HP ou RCA.

Donc sur les sorties HP B c'est bon, faudra juste basculer la sortie sur A+B.

J'ai le 610 qui est un excellent caisson  Sleepy

OK merci bien.
Vu que tu as le 610 jme permets une dernière question, penses-tu que le 608 soit suffisant pour un usage exclusif en hifi ? (Enceintes 606 s2 dans une pièce de 25 m2)
Répondre
#4
En fait la pièce et surtout les enceintes vont conditionner le choix d'un caisson.

J'ai aussi 25m2 mais mes enceintes sont des colonnes de 1m de haut.

Je n'utilisais le caisson en hifi juste pour prendre le relais en dessus des 50hz.

Si c'est le cas ça devrait le faire, mais si tu veux couper plus et envoyer la sauce le 608 sera un peu juste.

Je l'avais acheté et je l'ai renvoyé à la suite.
Répondre
#5
(02-19-2022, 10:56 PM)Razmote a écrit : En fait la pièce et surtout les enceintes vont conditionner le choix d'un caisson.

J'ai aussi 25m2 mais mes enceintes sont des colonnes de 1m de haut.

Je n'utilisais le caisson en hifi juste pour prendre le relais en dessus des 50hz.

Si c'est le cas ça devrait le faire, mais si tu veux couper plus et envoyer la sauce le 608 sera un peu juste.

Je l'avais acheté et je l'ai renvoyé à la suite.

Merci pour toutes ces infos
Répondre
#6
bonjour .
nicolash vu ton ampli le branchement du caisson sur les borniers B des enceintes est la meilleure pour ne pas dire la seule solution . brancher le caisson sur les sorties "TAPE OUT" bien sur ça fonctionnera mais a chaque changement du réglége du volume tu sera obligé de régler et le volume du caisson et le volume de l ampli ce qui n est quand même pas très pratique .
alors qu avec le branchement bornier enceintes un fois que tu as trouvé le bon réglage du caisson par rapport aux enceintes tu n auras plus besoin d y toucher et de te servir uniquement du réglage de volume de l ampli technics  ce qui est quand même beaucoup plus pratique  Wink .
en ce qui concerne le 608 , je rejoins razmote , il risque d etre trop juste et je pense que le 610 sera plus approprié ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(02-20-2022, 10:22 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
nicolash vu ton ampli le branchement du caisson sur les borniers B des enceintes est la meilleure pour ne pas dire la seule solution . brancher le caisson sur les sorties "TAPE OUT" bien sur ça fonctionnera mais a chaque changement du réglége du volume tu sera obligé de régler et le volume du caisson et le volume de l ampli ce qui n est quand même pas très pratique .
alors qu avec le branchement bornier enceintes un fois que tu as trouvé le bon réglage du caisson par rapport aux enceintes tu n auras plus besoin d y toucher et de te servir uniquement du réglage de volume de l ampli technics  ce qui est quand même beaucoup plus pratique  Wink .
en ce qui concerne le 608 , je rejoins razmote , il risque d etre trop juste et je pense que le 610 sera plus approprié ........


Du coup maintenant j'hésite entre le 608 et le 610?.
Merci également pour ces infos
Répondre
#8
Si c'est pas une question de tarif, pars sur le 610...
Répondre
#9
Je reviens vers vous pour le caisson, je voulais savoir quel câble vous me conseillez ?
J'ai des audioquest X2 sur mes enceintes.
Merci d'avance
Répondre
#10
Salut,

Si c'est pour l'entrée RCA, un simple cable RCA fera l'affaire.

Si c'est sur l'entrée HP, on peut jouer sur la composition : cuivre, plaqué argent, argent, ainsi que le diamètre des conducteurs,  en fonction type d'écoute souhaitée.

Ca reste quand même de faibles différences, donc pas trop se prendre la tête...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 203 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 416 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 39,929 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod
  Caisson HIFI vs HC Okanochiwa 83 34,893 04-04-2023, 08:12 PM
Dernier message: staple
  branchement caisson de basse Digger43 1 1,172 02-01-2023, 05:57 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)