Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix cable entre wattson et tempo C
#1
Bonjour

Je vais prochainement devoir relier un wattson digital vers un Dac Audiomat Tempo C Mk2.
Que dois je privilégier,  RCA ou Xlr ? Sachant que j ai deja un cable coax Jct digit one de hificables.
Merci d avance
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#2
En sortie de l'Emmerson, c'est AES  ou coax .....JCT Digit One est très bien.

XLR (ou RCA) c'est en sortie du DAC
Répondre
#3
D’après les images (je ne connais pas le Dac Audiomat), il peut recevoir AES/EBU, SPDIF, Toslink et USB.
Je pense que le JCT sera une bonne base pour entendre ce qui se passe en SPDIF.
Pour ma part et lorsque c’est possible, je privilégie le AES/EBU, d’une part ce n’est pas un compromis sur l’impédance, et ça m’a toujours semblé moins "contraint" à l’oreille qu’un pseudo câble numérique en RCA.
Répondre
#4
(02-12-2022, 02:40 PM)condor64 a écrit : Bonjour

Je vais prochainement devoir relier un wattson digital vers un Dac Audiomat Tempo C Mk2.
Que dois je privilégier,  RCA ou Xlr ? Sachant que j ai deja un cable coax Jct digit one de hificables.
Merci d avance

Bonjour,

Le ST300 est vendu ?
Et remplacé par le Wattson ?

Curieux de ton retour.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#5
(02-12-2022, 03:20 PM)hifitub a écrit :
(02-12-2022, 02:40 PM)condor64 a écrit : Bonjour

Je vais prochainement devoir relier un wattson digital vers un Dac Audiomat Tempo C Mk2.
Que dois je privilégier,  RCA ou Xlr ? Sachant que j ai deja un cable coax Jct digit one de hificables.
Merci d avance

Bonjour,

Le ST300 est vendu ?
Et remplacé par le Wattson ?

Curieux de ton retour.
 Oui on ne va pas épiloguer la dessus - incompatibilité avec mes enceintes, je reviens donc aux fondamentaux - j'en ai fait profité un gars avec la belle remise que j'avais eu, sinon c'etait reour sous 14 jours
Je repars d'une base qui j'espère restera figée un moment (on ne rit pas svp)

(02-12-2022, 02:55 PM)Pascal64 a écrit : En sortie de l'Emmerson, c'est AES  ou coax .....JCT Digit One est très bien.

XLR (ou RCA) c'est en sortie du DAC

Oui sortie de l'emmerson c'est 
Sorties : 1x S/PDIF sur connecteur RCA et 1x AES/EBU sur connecteur XLR
et entrées sur le dac :

1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x USB


en sortie du DAC  c'est seulement RCA
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#6
(02-12-2022, 03:43 PM)condor64 a écrit :
(02-12-2022, 03:20 PM)hifitub a écrit :
(02-12-2022, 02:40 PM)condor64 a écrit : Bonjour

Je vais prochainement devoir relier un wattson digital vers un Dac Audiomat Tempo C Mk2.
Que dois je privilégier,  RCA ou Xlr ? Sachant que j ai deja un cable coax Jct digit one de hificables.
Merci d avance

Bonjour,

Le ST300 est vendu ?
Et remplacé par le Wattson ?

Curieux de ton retour.
 Oui on ne va pas épiloguer la dessus - incompatibilité avec mes enceintes, je reviens donc aux fondamentaux - j'en ai fait profité un gars avec la belle remise que j'avais eu, sinon c'etait reour sous 14 jours
Je repars d'une base qui j'espère restera figée un moment (on ne rit pas svp)

(02-12-2022, 02:55 PM)Pascal64 a écrit : En sortie de l'Emmerson, c'est AES  ou coax .....JCT Digit One est très bien.

XLR (ou RCA) c'est en sortie du DAC

Oui sortie de l'emmerson c'est 
Sorties : 1x S/PDIF sur connecteur RCA et 1x AES/EBU sur connecteur XLR
et entrées sur le dac :

1 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x USB


en sortie du DAC  c'est seulement RCA

Non,  aucune arrière pensée de ma part,  je n'étais pas au courant,  pour en revenir au Wattson qui nous intéresse,  je serai vraiment curieux de savoir comment il se situe par rapport au ST300 et plus globalement dans l'absolu.
Tous  les tests et retours semblent très élogieux,  mais en RQP , il demeure assez cher.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#7
(02-12-2022, 02:40 PM)condor64 a écrit : Bonjour

Je vais prochainement devoir relier un wattson digital vers un Dac Audiomat Tempo C Mk2.
Que dois je privilégier,  RCA ou Xlr ? Sachant que j ai deja un cable coax Jct digit one de hificables.
Merci d avance

Salut,
pourquoi chercher un cable avant d'avoir les appareils, de les avoir rodés et écoutés ?
pourquoi chercher un cable avant de savoir si avec celui que tu as déjà, d'excellente réputation, tu ne sera pas juste heureux de profiter de la musique ?

c'est comme qui dirait "vouloir tuer l'ours avant de savoir si il y en a un" ou avant d'avoir trouvé la forêt ou il vit

Wink
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#8
Entre lecteur réseau et dac , je penche toujours pour AES/EBU (XLR) quand l’option est possible, c’est une connectique professionnelle prévue pour le numérique, moins sensible aux interférences et aux perturbations électromagnétiques.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#9
Je merenseigne c tout ...ai déjà un cable rca, alors autant l utiliser
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#10
(02-12-2022, 09:04 PM)bdmusik a écrit : Entre lecteur réseau et dac , je penche toujours pour AES/EBU (XLR) quand l’option est possible, c’est une connectique professionnelle prévue pour le numérique, moins sensible aux interférences et aux perturbations électromagnétiques.

+1 avec bdmusik
Je n’ai pas le wattson digital mais j’ai la version diy, la carte réseau Engineered que j’ai relié au Dac avec un Hifi Câble JCT One AES/EBU qui est excellent.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Relier un cable audio numérique entre une freebox et un bluesound node 2? jady 4 3,528 12-07-2021, 10:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câble USB-A - USB-B bbill 66 47,719 02-25-2021, 08:29 PM
Dernier message: philippe1962
  comparatif entre deux câbles Robson 25 16,318 10-06-2019, 04:37 PM
Dernier message: Robson
  Choix câble usb entre tempo 2.8 et lumin u1 mini Tara74 5 7,140 02-19-2019, 12:41 PM
Dernier message: Phoebus
  Câble USB entre streamer et DAC (<1m) MoebiuS 91 76,891 07-13-2018, 10:58 PM
Dernier message: alec_eiffel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)