Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Relier un cable audio numérique entre une freebox et un bluesound node 2?
#1
Bonjour à tous,

J'aimerais envoyer le son de la TV sur mes enceintes. 


J'ai actuellement : 

- un ampli analogique relié à mes enceintes
- un bluesound node 2i relié à un DAC lui même connecté à cet ampli  (et qui me sert pour lire spotify en streaming)
- une freebox pop
- une Tv panasonic, qui date d'environ 4 / 5 ans avec notamment un port digital audio

Puis je utiliser les 2 ports audio numériques de la freebox pop et du bluenode2 et relier directement entre ces 2 éléments pour envoyer le son TV vers les enceintes ? si oui, dois je changer en plus des paramètres sur la freebox pop ? 

merci de vos réponses, 
Répondre
#2
Bonsoir,

Le plus simple est d'envoyer directement la sortie de ta TV vers une entrée du Dac, enfin, c'est ce que je ferai, et ça limite le nombre de câbles.

Il faut mettre PCM au niveau de la sortie audio, aussi bien sur la TV que sur la Pop (je connais pas trop ce player).
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#3
Salut Jady, 

Oui tu peux récupérer le son de ta Freebox Pop en toslink et l'envoyer au Node2i sur l'entrée mini toslink. 

Sinon effectivement tu peux aussi brancher ta Pop directement sur ton dac en toslink  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#4
Autant passer directement par le dac plutôt que par le Node car si dac il y a, c'est que Jady a voulu améliorer celui du Node sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un double dac  Wink

Et je pense que niveau qualité, Panasonic doit être meilleur niveau sortie optique que Free, cette marque est quand même réputée niveau qualité de ces appareils ?

Le Node, je ne sais pas mais comme c'est du Nad, ça ne doit pas être mauvais non plus.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#5
Oui oui autant passer directement par le dac mais s'il passe par le Node ce sera qu'en numérique ( ça ne passera pas par le dac de ce dernier ) , en gros il servira "d'interface" pour repartir sur son dac.

Après perso je récupère le son de ma Freebox Revolution en toslink pour mon home cinéma et le son est très bon  Wink

Bref Jady tu n'as plus qu'à faire quelques essais et garder la connexion qui te convient le mieux  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 54,665 Hier, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 578 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  Ghentaudio cable dc pour reddo audio Davismeloman 6 2,667 06-17-2023, 09:27 AM
Dernier message: Davismeloman
  QED Référence Digital Audio 40 vs Melodika câble coax alexdu37 25 8,473 03-23-2023, 10:51 PM
Dernier message: alexdu37
  Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie topaze 26 13,956 08-28-2022, 09:28 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)