Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Marantz PM7000N
Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum par hasard et je me suis dit que peut être y aurait quelqu'un qui pourrait me filer un coup de main......

Voyons 

J'ai un ampli marantz pm7000n branché sur deux linton héritage (l'ensemble acheté en avril 2021). Un bon jour il y a deux mois l'ampli se met en veille et le lendemain impossible à rallumer. Aucun voyant ne s'allumait. J'avais donc essayé un autre câble d'alimentation, le brancher sur d'autres prises électriques et déconnecter les enceintes. Comme rien ne marchait je l'ai envoyé au service technique du magasin où j'ai acheté le produit.

On me dit donc que mon produit s'allume et marche complètement après plusieurs tests etc...je le reçois au bout de quelques jours et miracle ! Ça marche pendant une semaine jusqu'à ce qu'il s'allume plus à nouveau (aucun voyant). Impossible de le faire marcher avec télécommande ou sur le bouton on /off, je débranche enceintes, change le câble et prise.....rien !

Je le renvoie au service technique à nouveau,qui me demande des photos etc. L'ampli arrive chez eux et ça marche ?....ils le testent à fond, ils font une réinitialisation et toutes les mises à jour. On me le renvoie et ça ne marche toujours pas....

Comment vous dire que je suis désespéré et que j'essaye de trouver une cause au problème et je la trouve pas. Pourtant brancher un câble d'alim de l'ampli à la prise murale je sais faire....

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Merci beaucoup pour la lecture
Répondre
Bonjour et bienvenue ,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

... le lien: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.

Pour ton problème, tu as essayé d'autres prises murales ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Oui il dit qu'il a testé plusieurs prises.
Perso je remplacerai au moins le fusible en vérifiant qu'il est bien bloqué dans son support.
+ N'oublies pas de te présenter les modos sont féroces ici.
Répondre
C'est vrai, GGGGRRRRRR !!!!!!
J'avais mal lu pour les prises ...  Sad
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
J'ai eu ce problème il y a très longtemps sur un NAD 3020. le magasin me l'échange et chez moi rebelotte.

Le problème venait du câble ampli/enceintes qui, je ne sais plus pour quelle raison technique, faisait disjoncter l'ampli. Avec un simple câble plus de problème.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre
Désolé pour la présentation modérateur. Promis je m'y mets !

Le problème c'est que j'ai essayé déjà plusieurs prises et plusieurs câbles !! Et rien ! Je comprends absolument rien. Le service technique m'a dit que comme ils constatent aucun problème ils peuvent pas l'envoyer chez marantz.....
Répondre
bonjour .
as tu essayé d allumer l ampli sans rien de branché dessus c est a dire sans enceintes sans source et sans aucun câble de branchés dessus ? ( le câble secteur branché bien sur )
Répondre
Tu as essayé de le brancher chez quelqu'un d'autre ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600

Répondre
salut à tous

Trigosster

la cause d ' une panne de se type (aléatoire ) peut ne pas être évidant à trouver  Blush voir parfois ne pas être trouvée Angel 
mais , plus d' infos pourraient peut être nous permettre de mieux cerner quelque éventualités

comme ,par ex
outre ton ampli associé à tes enceintes , de quoi est composé ton systeme ?
avant cet ampli , de quel modèle disposais tu ?
y a t' il eu d 'autre changement ?

question subsidiaire
dispose tu d 'un voltmètre

édit :
y compris les câble hp
+1 avec Muskar
Citation :Le problème venait du câble ampli/enceintes qui, je ne sais plus pour quelle raison technique, faisait disjoncter l'ampli. Avec un simple câble plus de problème.

à++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Alors merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai essayé de le brancher seulement au courant (sans enceintes) = même problème
Je n'ai pas essayé encore de le brancher chez quelqu'un d'autre mais admettons que je le fais et ça marche? Quel serait l'explication? J'ai plein d'appareils électroniques chez moi branchés (ou qui ont été branchés) et fonctionnant parfaitement dans les mêmes prises murales où j'ai testé l'ampli.

L'installation de base chez moi est assez simple puisque j'ai commencé recemment dans ce monde.
- Ampli relié à deux enceintes Linton Heritage
- Cable optique relié à la TV
- Ethernet connecté sur prise RJ45 de mon domicile
- Airplay/bluetooth pour dispositifs mobiles

J'ai reçu il y a quelques jours l'ampli et je l'ai juste branché au courant et rien ne se passait.

Actuellement j'ai mes enceintes connectées à un petit ampli de secours FOSI BT10A et je ne rencontre aucun problème.

J'avoue que ça me rend fou cette histoire
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz Gamme serie 10 . 3 nouveaux produits lotofoot46 32 3,612 11-11-2024, 11:19 AM
Dernier message: lotofoot46
  Problème grésillement Nilou 2 288 10-31-2024, 07:12 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème son sur ampli Technics SU-Z55 aturia 2 638 08-01-2024, 12:00 PM
Dernier message: PascalB
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 27,771 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  VERSUS chez Marantz Nonohello 3 1,240 05-04-2024, 06:56 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)