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12-15-2021, 06:43 AM
(Modification du message : 12-15-2021, 06:55 AM par Gaston.)
(12-14-2021, 10:51 PM)Blascator a écrit : Globalement vaut mieux virer les kalibrator !
J’ai écouté les doubles avec du pass et ben manquait rien !!!
Je serais tenté de dire la même chose . Est-ce normal qu'une enceinte ne "marche pas" avec une foule d'amplis excellents ??? A moins qu'il faille traduire le terme "marche pas" par "il manque un petit quelque chose il doit y avoir moyen de faire encore un petit mieux" .
Cela dit , si je ne m'abuse leur concepteur Christian Yvon bossait chez Goldmund . J'ai eu l'occasion d'écouter des petites colonnes Goldmund sur des électroniques Goldmund : une restitution hyper transparente et aérienne certes , mais hyper dégraissée pour ne pas dire décharnée . Si ces kalibrator sont de la même veine , pas étonnant qu'il leur faille un ampli bien gras pour ne pas dire coloré afin de compenser . Certains tubes par exemple ... Ou peut-être ce Tact que je ne connais pas .
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Aucune inquiétude, les Kal font des basses, et ça descend.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a TechMutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300.
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12-15-2021, 08:22 AM
(Modification du message : 12-15-2021, 08:23 AM par Pascal64.)
un ampli avec de la matière en quelque sorte ?
Du coup, le choix des tubes sera primordial.
En pré : Mullard plutôt que TFK , en puissance 6CA7 ou EL34 plutôt que KTxx etc
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Oui les Kalibrator descendent bien avec des basses tendues et articulées. Chez moi il suffisait de monter un peu le volume. Après comme je te disais Didier, ne compare pas l'assise des colonnes avec celle des Kalibrator. Le volume d'air n'est pas le même...
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J'ai connu des petites colonnes qui descendaient moins. Il s'agit tout de même d'un HP de 21cm dans un volume copieux pour une biblio. La mode est au petit HP de 17 voire de 13... Tu peux mettre le volume d'enceintes que tu veux derrière, ça sortira jamais ce que sort un 21cm bien accordé. Je doute que l'on puisse être frustré par un manque de basse des Kal.
En ampli, tube oui de préférence, avec du courant.
Avec les Kal, les meilleurs résultats ont été obtenus avec mon Audio research ref110 monté en 6550 à l'époque (kt150 depuis). Le gars à qui je les avais vendu était venu avec son ampli Audiomat. J'avais été très agréablement surpris.
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On trouve des ARC 100 VT MK1 2 et 3. Par rapport au VT110, il me semble que les lampes sont différentes. Par exemple, sur une des annonces, il s'agit de "4 paires de tubes Sovtek et de 4 tubes 6H30" avec en option en plus "8 tubes Svetlana SED 6550C winged -C-". Je ne connais vraiment pas assez les tubes pour me lancer ...
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12-15-2021, 11:17 AM
(Modification du message : 12-15-2021, 11:19 AM par sbringer.)
(12-15-2021, 06:43 AM)Gaston a écrit : (12-14-2021, 10:51 PM)Blascator a écrit : Globalement vaut mieux virer les kalibrator !
J’ai écouté les doubles avec du pass et ben manquait rien !!!
Je serais tenté de dire la même chose . Est-ce normal qu'une enceinte ne "marche pas" avec une foule d'amplis excellents ??? A moins qu'il faille traduire le terme "marche pas" par "il manque un petit quelque chose il doit y avoir moyen de faire encore un petit mieux" .
Cela dit , si je ne m'abuse leur concepteur Christian Yvon bossait chez Goldmund . J'ai eu l'occasion d'écouter des petites colonnes Goldmund sur des électroniques Goldmund : une restitution hyper transparente et aérienne certes , mais hyper dégraissée pour ne pas dire décharnée . Si ces kalibrator sont de la même veine , pas étonnant qu'il leur faille un ampli bien gras pour ne pas dire coloré afin de compenser . Certains tubes par exemple ... Ou peut-être ce Tact que je ne connais pas .
Rien de bien nouveau.
J'ai eu des tannoy cheviot, des spendor bc3, des jbl L65 L220 L300, j'ai testé chez moi des quad esl63, des ls3/5a, des system audio sa2k...
Effectivement il y a du son avec toutes ces enceintes quand on les branche sur n'importe quel ampli.
Mais pour chaque enceinte, il y avait des amplis qui faisaient de la musique, avec des qualités et des défauts qui pouvaient faire pencher les goûts pour un ampli ou un autre mais ça fonctionnait. Puis il y a pour chaque enceinte des amplis qui ne faisaient pas de musique car le mariage ne collait pas, et cela même avec des amplis pourtant réputés.
S'il suffisait de prendre une paire d'enceintes un peu réputées et de mettre n'importe quel ampli aussi un peu réputé pour être sûr que ça fonctionne au top, la vie d'un audiophile serait bien plus simple...mais un peu triste aussi. C'est parce que notre passion nécessite des essais, des choix qu'elle est aussi intéressante
Ou dit autrement, le chemin est parfois aussi important et agréable que la destination
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ; Lumin U1mini + sbooster
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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+1 avec Sbringer... Et dire qu'il y en a même sur ce forum qui militent pour la théorie "l'ampli n'apporte que les Watts et reste le maillon négligeable".
Au secours !
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+1 avec ton avis Sbringer
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12-15-2021, 11:36 AM
(Modification du message : 12-15-2021, 11:42 AM par Didier73.)
J'enchéris, +1 !!
"Ou dit autrement, le chemin est parfois aussi important et agréable que la destination", c'est aussi la philosophie de la randonnée qu'elle soit à ski ou à pieds ...
Et c'est aussi ce qui est mis en avant en page 5 du document intitulé "Les guides acoustiques, partie 2 : réaliser son propre bilan acoustique" (V 2.5). J'en profite pour remercier l'auteur ... Mais ça déjà été fait sur un autre post
https://audiomaboules.fr/
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