Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
optimisation reseau
#1
Bonjour,

J'ai lu les quelques sujets qui traitent de ce que je recherche mais je dois bien avouer que j'ai lu un peu tout et son contraire alors je vais exposer mes interrogations. J'attend bien sur vos retour d'experience pour me guider. Je vais essayer d'etre le plus simple possible de maniere a savoir exactement ce que je dois faire...

Mon installation:
streamer Atoll ST200 signature + AM200 signature.
Content du materiel, content du rendu, pas de soucis là dessus, juste envie d'exploiter ça au mieux...

Mes connections actuelles:

Ma box internet, branché avec son adaptateur sur une prise de courant 220V (evidemment)
depuis cette box j'ai un cable RJ45 standard jusqu'a mon ST200 signature et c'est tout (Mon PC est connecté en wifi sur la box et ne sert pas a la musique, le ST200 est ma seule et unique source).

Mes interrogations d'evolution, vous l'aurez compris, se situent autour de la box internet.
 Je pense acheter un cable RJ45 de meilleure qualité (tout en restant raisonnable), je pense prendre un SUPRA CAT 8 STP car j'ai vu qu'il avait bonne presse en rapport qualité/prix dans les messages du forum.



Ce que je voudrais savoir, c'est si ça suffira ou si je peux aller encore plus loin, effectivement, j'ai lu et regardé ce "MED MI1005 Network isolator", mais dans ce cas, faut il acheter deux cables SUPRA (un avant et un apres le filtre?) car a voir le petit bout de cable qui est fourni avec ce petit appareil on peut penser qu'il sera mieux de mettre un meilleur cable avant ET apres?



J'ai aussi lu qu'un switch peut avoir un effet tres positif. J'ai donc vu ça dans mes recherche
" ( NETGEAR (GS105E) Switch Ethernet Plus 5 Ports RJ45 Gigabit (10/100/1000) Manageable Serie Plus) ",
Mais comme je n'ai qu'un cable connecté a ma box j'ai l'impression que ce switch ne me servirai a rien en réalité!!!???



Donc pour resumer ma question c'est: Huh
-Juste un cable de meilleure qualité pour remplacer l'actuel et rien d'autre?
-Un isolateur MI1005 seul (sans autre cable que l'actuel)?
-Un isolateur MI1005 avec 1 seul cable de meilleure qualité (apres)?
-Un isolateur MI1005 avec 2 cables de meilleure qualité (avant/apres)
-Un switch? dans ce cas avec quoi autour?

Voilà comment je perçois mes capacités d'evolution, j'espere que que la solution sera simple (et pas trop couteuse) Smile

Merci a vous pour les bons conseils Big Grin

Cordialement
Sébastien
Répondre
#2
(11-18-2021, 10:57 PM)sebastien s a écrit : Donc pour resumer ma question c'est: Huh 
-Juste un cable de meilleure qualité pour remplacer l'actuel et rien d'autre?
-Un isolateur MI1005 seul (sans autre cable que l'actuel)?
-Un isolateur MI1005 avec 1 seul cable de meilleure qualité (apres)?
-Un isolateur MI1005 avec 2 cables de meilleure qualité (avant/apres)
-Un switch? dans ce cas avec quoi autour?
à mon avis, vu de loin, rien de tout cela..
Répondre
#3
Merci à kimbo pour le travail de fond que certain ferait bien de lire. Smile

http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-2...#pid282505

Tu y trouveras la réponse à ta question.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#4
Bonjour Sebastien

Voici ce qui chez moi a fonctionné :

première isolation : l'isolation réseau ethernet : "pont optique"
Il s'agit de la conversion cable ethernet -> fibre optique -> cable ethernet
Cela ne laisse passer que le signal et bloque tout le reste.
Prix : dans les 200 euros je crois pour le tout.
Très efficace. Amélioration évidente de la restitution sonore.
(Plus efficace que les isolateurs que vous mentionnez.)

deuxième isolation : switch

Si vous avez votre musique sur un NAS, le NAS et le streamer seront connectés au même switch. Vous pouvez utiliser votre box (switch) pour plein de choses, mais pas pour connecter de l'équipement audio !

il est important que le dernier switch (auquel est connecté votre équipement audio) soit de qualité.

J'ai un switch professionel Catalyst (CISCO) acheté sur ebay moins de 100 EUR.
Rebut d'entreprise !
Par rapport à un switch "sans marque à 50 euros", la différence est audible.

Troisième isolation : secteur.

Votre alimentation 230V est polluée.
Regardez du coté de ifi-audio par exemple.
Leur "AC iPurifier" est efficace sur un multiprise.

Bonnes écoutes !

JF
Ampli LAB12 INTEGRE4
Dac Aqua La Voce S2
Transport : iFi Audio Zen Streamer
NAS QNAP silencieux... HS-210.
Répondre
#5
Bonjour Sebastien. Oui tu peux améliorer et ceci de manière conséquente la qualité sonore de ton système.
je part de l'idee que ton streamer a une super alimentation.
donc premièrement et ceci ne considère pas le budget et les prix mais juste le chemin, il faut mettre une alimentation linéaire a chaque poste y compris le routeur.
2 deux switchs audiophile en cascade relie par de la fibre soit multi soit mono brin et avec des Gibic de qualité industriel ayant un jitter tres faible. il est evident dans l'ideal que les 2 switch soient sur alim linéaire.
3 entre le 2 eme switch et ton streamer tu peux insérer en lieu et place d'un rg45, le sys Eno de network acoustics. Il est vraiment efficace.
3 si tu veux veux vraiment pousser plus loin il te faudra une master clock externe qui sychronise les 2 switchs, le streamer et le dac.
Il est evident que les cables RG45 doivent être de qualité supérieure et si possible cuivre/argent.
Les switchs Cisco professional on un tres bon effet mais du à leur alim mediocre et au système de firewall intégré il génère pas mal de jitter. Ah oui non faut aussi isoler les pert non utiles du ou des switch !
Je ne crois pas que tu ai besoin d'un cable USB mais capital pour ceux qui en ont besoin!
Voila.
Pour ce qui est des marques voire ma signature pour les options que j'ai choisie.
PS j'ai oublie la ligne dédié du tableau principal sur une barrette de qualité. les cables secteurs sont aussi tres important.

cordialement Source First.
Répondre
#6
(11-18-2021, 10:57 PM)sebastien s a écrit : Donc pour resumer ma question c'est: Huh
-Juste un cable de meilleure qualité pour remplacer l'actuel et rien d'autre?
-Un isolateur MI1005 seul (sans autre cable que l'actuel)?
-Un isolateur MI1005 avec 1 seul cable de meilleure qualité (apres)?
-Un isolateur MI1005 avec 2 cables de meilleure qualité (avant/apres)
-Un switch? dans ce cas avec quoi autour?



C'est une bonne idée de traiter la partie réseau en amont du ST200, plus le signal est de qualité mieux le ST200 se comportera bien. J'ai eu le même système que toi, ST200 sur AM200 et j'ai constaté que les câbles RJ45 sont importants en particulier celui qui arrive au ST200, mais ceci si le signal en amont est filtré, j'ai le filtre MI1005 et il fait bien le boulot très bon rapport qualité prix. Voila ce qui marchait le mieux à moindre coût dans cette configuration.
box->RJ 45 Logilink Cat5e-UTP Flat CCA Awg30 -> MI1005 -> Belden 1305A Tactital Catsnake CAT 5E Premium UTP (avec connecteurs Telegärtner J00026A5001.
Sur ce système le Logilink amène du détail et le Belden amène le coté "analogique" à la musque (moins de dureté, moins numérique, plus de fluidité et de cohérence). Ces câbles ne coutent quasi rien et le filtre en occasion est peu chère.
Ensuite le switch apporte beaucoup, j'avais le Bonn8+alimentation Paul Hynes SRT4 mais c'est à mon avis à envisager dans un second temps car plus chère, une fois le signal bien nettoyé en amont.
Ainsi la meilleur configuration chez moi c'était :
box->RJ 45 Logilink -> MI1005 -> RJ 45 Logilink -> Bonn8 sur Paul Hynes -> Belden -> ST200.
Nico

PS : si cela t'intéresse je vends mon MI1005.
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#7
(11-19-2021, 09:47 AM)Niklou a écrit : PS : si cela t'intéresse je vends mon MI1005.

tout le monde finit par revendre son MI1005...
Répondre
#8
Pourquoi dis tu cela ?
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#9
Disclaimer: ce qui suit est juste mon avis et n'empêche évidemment en rien d'autres personnes d'avoir d'autres avis :-)

Je pense qu'en travaillant juste les alims des différents éléments, tu auras un impact 1.000.000 de fois supérieur à une "amélioration" des switchs, cables rj45 et autres, qui (mais c'est tjs mon avis) relève plus de la croyance que des faits.

Sur le fond, un switch, c'est un appareil qui assure de poster des paquets d'infos de la bonne source à la bonne destination. Mettre un switch pour relier *une* source à *une* destination... c'est un non-sens. L'effet que certains perçoivent doit venir d'autre chose que de la fonction même du switch (une clock, une alim, whatever, mais pas la fonction de switch). C'est en tous cas ajouter un maillon dans une chaîne, pour une fonction déjà présente dans la chaîne (le switch de ta box).
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#10
(11-19-2021, 10:01 AM)Niklou a écrit : Pourquoi dis tu cela ?
c'est un fait.. nombreux l'ont acheté car c'est pas cher et cela semble la solution miracle !
et puis on le revend suite a des écoutes comparatives...


(11-19-2021, 10:12 AM)Thibault a écrit : Je pense qu'en travaillant juste les alims des différents éléments, tu auras un impact 1.000.000 de fois supérieur .

+1 .. pour la box notamment
autant soigner le problème à la source
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,574 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,146 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,259 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,305 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)