Bonjour à tous,
Du nouveau dans mon ghetto!
Une année de réflexion sur la source phono motivée par le passage dans les ténèbres du monde des cellules MC, et mon système est depuis cette semaine mis à jour...
Je suis toujours pro-artisans français, et vous recommande sans détours M.Monitors pour ses enceintes de haute volée - c’est pas compliqué ça marche excessivement bien, et les MM1 reçue sur cet été m’ont fait oublier en 5 minute mes Offrande pourtant adorées
Ensuite le Lavardin a été envoyé pour upgrade en ISX Ref - ça a été assez laborieux et je me suis retrouvé sans ampli pendant près de 4 mois, mais ça m’a permis de faire une belle découverte, les amplis Sansui de 1ère générations recappés par Frederick de SonPassion: j’ai acquis un petit 222 et dois admettre que la simplicité du trio Le Tallec / Sansui / MM1 m’a régalé!
Enfin Pierre Riffaud est venu cette semaine installer ma nouvelle platine, et on a rebranché le Lavardin mis à jour avec du WhyNot... ouch!
Je savais qu’il y aurait du mieux mais je m’attendais pas à un tel upgrade!!
Pour ceux qui suivent je suis passé à la dématérialisation un peu dans la douleur (un peu par désintérêt, et beaucoup à cause des mauvais résultats obtenus) mais dès lors que, après quelques essais laborieux la petite Rosita a su dépasser mon ancienne platine CD Marantz, j’etais plutôt satisfait.
Ben voila c’est dit vous pourrez crier, mais en effet un système phono bien maîtrisé surclasse n’importe quelle source numérique!
J’ai un niveau de définition jamais obtenu alors, une scène superbe, et le maintien de la réalité des timbres.. aucune fatigue même sur des gros orchestres
Et la cellule doit se roder, et ma pièce n’est pas top, et mon secteur est pollué, mais ça marche déjà bien!
En écoute un petit Chet in New York avec un petit rhum vieux.....
Pour les curieux, il s’agit d’un projet de platine « accessible » reprenant tous les principes de ses grandes sœurs: masse et inertie, granit et alu massif, bras 12...
J’ai opté pour un combo Ortofon SPU #1 elliptique avec bras TA-210 et transfo ST7
Le bras Riffaud sera peut-être pour plus tard...
Du nouveau dans mon ghetto!
Une année de réflexion sur la source phono motivée par le passage dans les ténèbres du monde des cellules MC, et mon système est depuis cette semaine mis à jour...
Je suis toujours pro-artisans français, et vous recommande sans détours M.Monitors pour ses enceintes de haute volée - c’est pas compliqué ça marche excessivement bien, et les MM1 reçue sur cet été m’ont fait oublier en 5 minute mes Offrande pourtant adorées
Ensuite le Lavardin a été envoyé pour upgrade en ISX Ref - ça a été assez laborieux et je me suis retrouvé sans ampli pendant près de 4 mois, mais ça m’a permis de faire une belle découverte, les amplis Sansui de 1ère générations recappés par Frederick de SonPassion: j’ai acquis un petit 222 et dois admettre que la simplicité du trio Le Tallec / Sansui / MM1 m’a régalé!
Enfin Pierre Riffaud est venu cette semaine installer ma nouvelle platine, et on a rebranché le Lavardin mis à jour avec du WhyNot... ouch!
Je savais qu’il y aurait du mieux mais je m’attendais pas à un tel upgrade!!
Pour ceux qui suivent je suis passé à la dématérialisation un peu dans la douleur (un peu par désintérêt, et beaucoup à cause des mauvais résultats obtenus) mais dès lors que, après quelques essais laborieux la petite Rosita a su dépasser mon ancienne platine CD Marantz, j’etais plutôt satisfait.
Ben voila c’est dit vous pourrez crier, mais en effet un système phono bien maîtrisé surclasse n’importe quelle source numérique!
J’ai un niveau de définition jamais obtenu alors, une scène superbe, et le maintien de la réalité des timbres.. aucune fatigue même sur des gros orchestres
Et la cellule doit se roder, et ma pièce n’est pas top, et mon secteur est pollué, mais ça marche déjà bien!
En écoute un petit Chet in New York avec un petit rhum vieux.....
Pour les curieux, il s’agit d’un projet de platine « accessible » reprenant tous les principes de ses grandes sœurs: masse et inertie, granit et alu massif, bras 12...
J’ai opté pour un combo Ortofon SPU #1 elliptique avec bras TA-210 et transfo ST7
Le bras Riffaud sera peut-être pour plus tard...
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html