Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes colonnes
#1
Bonjour. 

Je suis à la recherche de conseils concernant le choix d'enceintes colonnes pour faire évoluer mon système hifi.
J'ai un assez grand salon (30 m2) ouvert sur la cuisine/salle à manger, ce qui donne un pièce d'environ 50 m2, et j'ai l'impression que les BW DM110 que j'ai récupérées ne remplissent pas tout à fait la pièce.

Je recherche donc des colonnes pour les remplacer. Le pré-ampli est un Musical Fidelity M1SDAC, et l'ampli de puissance un Rotel RB 1582. 
J'ai un budget d'environ 1000€, et écoute principalement de la musique classique.


J'avoue ne pas bien connaître le marché. Est-ce que vous verriez une marque d'enceintes qui irait bien avec ce type de configuration, ou qui s'accorde mieux que d'autres au classique ? 
J'ai vu des offres qui semblent intéressantes sur les enceintes triangle (par exemple Gaïa Ez, voir Quartet Genèse si j'explose le budget), est-ce une marque recommandable ? J'ai cru comprendre qu'elles étaient plutôt synonymes de basses assez sèches - si c'est synonyme de précision cela ne me dérange pas nécessairement Smile

Merci beaucoup!
Dimitri
Préampli/DAC Musical Fidelity M1 SDAC
Ampli de puissance Rotel RB-1582
Enceintes B&W DM110
Répondre
#2
Bonsoir,

Pour du classique des Jean-Marie Reynaud anciennes, j'ai vu sur lbc des évolution 3, des studio 4, des Bliss silver+ pied JMR (bien plus récentes 2 fois à Paris ou IdF) mais aussi des Mulidine Allegretto NT ... Tout dépend de là où tu habites.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Salut Gilles si tu habites à côté de Montpellier je peux te faire écouter des mulidine .Message en mp si tu es intéressé pour faire une écoute Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#4
Bonjour,

Je te remercie Cayu mais c'est Dmb qui cherche des enceintes et moi je conseille les Mulidine à Dmb car je les ai découvertes chez Pascal audio et souvent écoutées dans les salons Hifi Parisiens surtout les Cadences. Mais ça c'était avant ...
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#5
ah ok eh bien la proposition vaut aussi pour lui mais Montpellier n'est peut être pas à côté pour lui ?
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 406,537 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,478 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,281 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,083 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 908 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)