Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel petit système associer à des Cabasse Sloop
#1
Bonjour 

Suite à un problème sur mon lecteur cd 40, j'en profite pour remercier Demat et les autres membres du forum, qui n'a pas trouvé de solution,  j'ai décidé d'investir dans un petit intégré. J'ai regardé un marantz mcr ou un denon ceol dans une gamme de prix en occasion de 200 à 350 euros. En lisant des articles sur son-video, j'ai eu  un doute sur leur capacité à bouger mes Sloop m3. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Cordialement 
Alain
Répondre
#2
Bonjour  , il fut un temps,  je possédais des bisquinne fort proches des Sloop et pour moi elles rendaient mieux avec du Yamaha à l époque , un Yam de deux fois 80 watts avec une bonne alimentation,  c'est que du bonheur 

https://www.leboncoin.fr/image_son/2061230720.htm , celui-ci était très musical,  donnait un son doux et cristallin et de très bonne basses,  à l époque c était le plus haut de gamme chez Yam,  très fiable,  je le possède toujours depuis 23 ans,  
Crdlt Fab  Smile
Répondre
#3
(11-02-2021, 07:50 PM)Alain735 a écrit : Bonjour 

Suite à un problème sur mon lecteur cd 40, j'en profite pour remercier Demat et les autres membres du forum, qui n'a pas trouvé de solution,  j'ai décidé d'investir dans un petit intégré. J'ai regardé un marantz mcr ou un denon ceol dans une gamme de prix en occasion de 200 à 350 euros. En lisant des articles sur son-video, j'ai eu  un doute sur leur capacité à bouger mes Sloop m3. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Cordialement 
Alain

Bonjour

Pour posséder des Sloop M2, je puis affirmer qu'elles ne sont pas gourmandes comme des Clipper M2 ou autre, après tout dépend ce que tu entends par remuer. Pour une écoute à niveau normal (environ 70-75db) le petit Marantz devrait y arriver.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'elles méritent un peu mieux! Wink
Répondre
#4
Merci pour ces réponses 

Je suis allé écouter un ceol 9 avec mes sloop et j'ai été déçu par le niveau de graves. Quand je les ai augmentés pour le classique, ils devenaient gênants sur le pop/rock. Donc je n'ai pas donné suite. Je me demande maintenant si un couple cd et ampli marantz genre pm 5005 et cd 5005 conviendrait mieux.
Cordialement 
Ps je ne trouve pas le Yamaha autour de chez moi ...
Répondre
#5
Bonsoir 

J'ai acheté un ampli pm 6400 et une platine cd 5004. L'association avec les enceintes est bonne, je ne redécouvre rien mais l'ensemble est plus précis et je prends du plaisir.
Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Simplification système / Réduction de "boites" Guillaume G 90 28,108 02-28-2024, 02:23 PM
Dernier message: Strato18
  système secondaire pour chambre darksiam 2 929 12-24-2023, 04:57 PM
Dernier message: EdwinF
  Quel est cette fiche de connexion Kenshi74 8 3,763 08-27-2023, 12:02 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Choix système hifi salon + bureau n0mn0m 35 12,287 05-17-2023, 07:15 PM
Dernier message: Galak19
  Conseils évolution d'un système Triangle vers B&W D6nuts 0 1,702 04-16-2023, 02:18 PM
Dernier message: D6nuts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)