Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est cette fiche de connexion
#1
Bonjour !

J'ai acheté une maison avec une prise murale pour le hifi. Je sais que c'est ça car quand j'ai visité la maison il y avait encore leseubles et les enceintes connectées au mur 

J'aimerais savoir quel type de connectique et quel câble correspond à ça.

Je n'y connais rien en Hifi et j'aimerais mettre une petite installation.

Merci

Ci dessous ma prise murale
[Image: sqdr.jpg]
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Kenshi74,  Wink
ce que montre la photo, c'est une prise, qui a bien morflé, pour des haut-parleurs d'une époque passée, il vaut mieux oublier, et repartir sur de bonne base (si tu n'as rien) genre: un lecteur de CD, un ampli et des enceintes avec des câbles qui vont bien ...

J'ai déplacé le sujet au bon endroit ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
D'accord.

Donc idéalement il faudrait que je change la prise alors.

Mais je peux garder les câbles intra muros et juste changer la prise murale je pense non?

J'aimerais pouvoir diffuser mon lecteur vynil(sortie RCA) mais aussi mon téléphone de temps en temps (sortie mini-jack).

J'aimerais bien avoir deux colonnes de son, est ce que je dois prévoir un ampli?

J'ai un peu regarder mais comme j'étais bloqué par cette prise murale je ne savais pas par où commencer.
Répondre
#4
Pour les câbles, j'oublierais, il doivent dater de la même époque, si tu veux en garder dans les murs, tu peux les changer en faisant "glisser"  les nouveaux dans les murs à la place, on ne sait pas tout ce que tu possèdes, par exemple entre ta platine vinyle et les enceintes il faut un amplificateur, fait nous la liste de ce que tu as ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Bonjour
L'appellation consacrée pour ces prises est DIN HP ou Philips. On peut encore en trouver, mais comme le dit VDGG la qualité des contacts n'y était pas il y a 50ans, alors maintenant... Wink
Répondre
#6
Bha si si j'ai détaillé tout ce que j'ai  Wink

J'ai une platine vinyle avec des hps intégrés.

Le son est pas terrible, trop aigüe, je pense que c'est du à la tailles des twitters évidemment.

Mes vynils ont entre 30 et 50 ans (héritage de mon papa Big Grin ) ça grésille a souhait ahah mais j'aime bien le grain.

Ok j essayerai de changer le câbles mureaux.

Mon but c'est de ne pas avoir un système sans fil, j'essaie d'éviter les ondes pour mes enfants.

Édit : merci pour la dénomination exacte de cette connectique  Smile
Répondre
#7
(05-23-2023, 11:12 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
L'appellation consacrée pour ces prises est DIN HP ou Philips. On peut encore en trouver, mais comme le dit VDGG la qualité des contacts n'y était pas il y a 50ans, alors maintenant... Wink

50 ans tu peux en rajouter. Fiabilité correcte si on n'y touchait plus une fois branché par Papa dans le salon mais pas destiné pour naviguer de droite à gauche pour animer des "boums", plus de son, Souvenirs, souvenirs...
Répondre
#8
Concernant la fiabilité de cette connectique c’était quand même pas si mauvais que ça pour preuve tous les autoradio dans l’automobile était monté avec ça et côté vibration dans les vielles voitures ont était servi ?? si notre ami n’en trouve pas je crois que j’en ai quelques unes qui traînent dans le fond de mon atelier ?
enceintes focal aria 948 / ampli crown xls1502 / bluesound node2i / dac topping E30 / lecteur cd marantz 6005 .
Répondre
#9
Bonsoir tout simple et pas cher : https://www.amazon.fr/AERZETIX-connecteu...195&sr=8-7   , pour tester les prises murales, par contre s'il faut les remplacer , faudra chercher chez des grossistes en matériels électriques qui en ont peut-être encore en stock,  personnellement,  si les câbles sont tubés,  autant tout remplacer pour de l’actuel,  bonnes écoutes   Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel système hi-fi pour env 4000 € Guillaume68 9 10,422 02-15-2022, 10:37 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)