Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel est cette fiche de connexion
#1
Bonjour !

J'ai acheté une maison avec une prise murale pour le hifi. Je sais que c'est ça car quand j'ai visité la maison il y avait encore leseubles et les enceintes connectées au mur 

J'aimerais savoir quel type de connectique et quel câble correspond à ça.

Je n'y connais rien en Hifi et j'aimerais mettre une petite installation.

Merci

Ci dessous ma prise murale
[Image: sqdr.jpg]
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Kenshi74,  Wink
ce que montre la photo, c'est une prise, qui a bien morflé, pour des haut-parleurs d'une époque passée, il vaut mieux oublier, et repartir sur de bonne base (si tu n'as rien) genre: un lecteur de CD, un ampli et des enceintes avec des câbles qui vont bien ...

J'ai déplacé le sujet au bon endroit ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
D'accord.

Donc idéalement il faudrait que je change la prise alors.

Mais je peux garder les câbles intra muros et juste changer la prise murale je pense non?

J'aimerais pouvoir diffuser mon lecteur vynil(sortie RCA) mais aussi mon téléphone de temps en temps (sortie mini-jack).

J'aimerais bien avoir deux colonnes de son, est ce que je dois prévoir un ampli?

J'ai un peu regarder mais comme j'étais bloqué par cette prise murale je ne savais pas par où commencer.
Répondre
#4
Pour les câbles, j'oublierais, il doivent dater de la même époque, si tu veux en garder dans les murs, tu peux les changer en faisant "glisser"  les nouveaux dans les murs à la place, on ne sait pas tout ce que tu possèdes, par exemple entre ta platine vinyle et les enceintes il faut un amplificateur, fait nous la liste de ce que tu as ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Bonjour