Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble HP ATHOM ZEF MAX
#1
Je suis tombé sur le net sur  des propos élogieux concernant ce câble HP  qui est le modèle le plus cher de la série Zef.
Sur le site d'Atohm il y a pas mal de bancs d'essai sur ce modèle vendu 45 euros le mêtre.
Il possède un équilibre tonal plutôt descendant  et très respectueux des timbres.
J'avoue que j'aimerais bien le confronté à mon valeureux mais antique câble HP L 'Espace histoire de ...
Avez vous une expérience sur ce câble ?
Etonnant  il a une structure qui s'apparente à celle de l'Espace
[Image: zef-max.png]


http://www.atohm.com/fileadmin/user_uplo...ige-lr.pdf
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
Je l'ai eu en prêt grace à un de nos très généreux contributeurs... en résumé un bon cable : dynamique, large bande passante, un coté un peu brillant qui me plaisait bien.. J'avais lu un commentaire du genre:" une valeur sûre pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête avec les cables", et je suis assez d'accord. Maintenant, comme toujours l'environnement et les gouts personnels seront déterminants !
Par contre, il peut se montrer "Brouillon" dans certains cas: Nicoben m'avait parlé d'un test avec Joel C. qui n'avait pas été concluant !
Répondre
#3
J'imagine que tout dépend à quoi on le compare..... :-) Sur le fond je serais plus tenté par un essai du JMR 1132, mais l'engin coute hélas plus cher aussi, et ce n'est qu'une intuition...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Pas écouté ce câble, désolé.

Mais 45 euros le mètre, c'est à peu près 250 euros pour 2 fois 2,50 mètres.

"Très respectueux des timbres et légèrement descendant", j'espère ne pas être HS mais je puis suggérer une découverte récente dont on parle peu et qui m'a marqué, le Zavfino 1877PHONO Nova, dans ce budget.

Très respectueux des timbres justement que je trouve riches et très "purs", naturels. Je ne dirais pas descendant mais équilibré; rien de dur en tout cas, ce qui à mes oreilles, l'aurait éliminé d'office.

http://www.audiophonics.fr/fr/destockage...-7406.html

Une découverte pour moi.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#5
Hello
J'ai le zef max depuis hier
Je dois continuer mes écoutes, car de gros points positifs et des petis défauts quand même.

Je ne le trouve pas brillant, même si harmoniquement c'est vrai que c'est riche et scintillant. Belle image,large et plutôt derrière les enceintes.
Bel impact dans le bas.
Globalement beaucoup de matière en fait, c'est plein et riche.
Point négatif : pas si neutre que ça il me semble...à confirmer ce matin. Les voix ont de la présence et sont pleines, mais ça me paraît un poil chaleureux.
Ça manque de détail ou de transparence aussi par moment : certains arrière plans fourmillent mais sont en retrait ou les cymbales qui scintillent mais ne sont pas toujours assez marquées à mon goût.

Ça n'est pas non plus de gros défauts, je grossis le trait pour expliquer le ressenti (versus mon ocos one que je vais rebrancher pour comparer)

Globalement plus de positif que de negatif, un bon câble c'est sur.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#6
hé bé, à 45€ le mètre, je prendrais plutôt du Kimberkable 8 VS, non?
Répondre
#7
Je l'ai testé avec mes enceintes du même fabricant. Je n'ai pas trop accroché non plus. Je lui ai préféré l'Audioprana Argent, plus cher, mais qui se fait immédiatement oublié, avec une très grande capacité à moduler le signal (excellente capacité à dissocier les registres graves medium aigu), ce qui lui confère une excellente lisibilité, l'inverse donc du côté brouillon cité plus haut.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#8
Moi je le trouve très bien ce zef max, qui se retrouve au final bien équilibré avec un grave plein et dynamique, un médium aigus à la fois transparent et charnel. Une sonorité pas flatteuse, peut être des timbres légèrement ternes, mat.. Je trouve que le cable est bien pensé et construit et donne une belle ouverture surtout sur des gros hp.

Je l'ai comparé au espace musical, audioprana, canare etc et je le trouve plus complet.. Après tout est question d'équilibre, d association..
Personnellement à temps perdu je m'amuse à câbler chaque hp/appareil avec le câble qui me plaît le plus, par exemple audioprana/zef max marchent très bien ensemble, les 2 se complètent..

Sinon en terme de rqp je n'ai pas trouvé mieux que le canare 4s12f, une perle
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#9
Quel est l'audioprana que tu as testé ?
De mon point de vue, le zef max serait à comparer avec l'audioprana argent.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#10
Jai compare à un câble de 9 brins de cu 7n Cryo en 0,5mm2.
Les 2 ensembles (1 câblage interne et lautre en HP) marchent mieux que un seul.
Là on a le meilleur des 2, avec une sonorité au top Smile

Édit: après plusieurs essais, le zef reste un bon câble mais donnant un son épais qui peut gêner sur certains systèmes terne
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ATHOM ZEF SPEAKER MEOPTA 69 15 6,528 04-15-2023, 08:33 AM
Dernier message: cloclo013
  athom mini zef alainfr 4 4,597 01-20-2021, 08:20 PM
Dernier message: Chrisman
  Athom ZEF VS Analysis Plus Oval 9 topaze 11 13,619 02-28-2017, 05:14 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)