Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature
#1
Bonjour,

Pour une pièce de taille modeste (env. 20m²), je tiens à constituer un système audio à partir d'enceintes bibliothèques. On m'a fait écouter de 3 paires d'enceintes : Sonus Faber Sonetto II, JMR Bliss Jubile et  B&W 705 S2 Signature. Ce sont ce dernières que j'ai préféré. Les graves étaient bien moins présents mais les aigus étaient très détaillés. Je ne sais pas tellement comment décrire cela mais j'ai beaucoup aimé.

Je ne me souviens plus de l'ampli utilisé pour cette première écoute, mais j'ai indique que j'aurais aimé entendre un peu plus le medium et les graves qui étaient très en retrait.
On m'a alors fait écouter le MICHI X5 et là en terme de restitution, je dis oui !
Le problème c'est le prix ^^ On m'a annoncé que le X5 était comme le X3 mais plus puissant. Le problème c'est que le vendeur s'est trompé de prix MICHI X3 reste trop cher (> 5000€)...
Auriez-vous des ampli à me proposer en association avec ces enceintes dans une fourchette de 2500 à 3500 € env. svp ? De cette manière je pourrai essayer de les écouter.
Je me demande si dans mon budget il peut etre préférable d'opter pour un ampli de puissance + pré-ampli (au pire si je dois atteindre les 5000€ ca peut etre encore mieux que le MICHI ?)...

Je vous remercie pour vos retours
Répondre
#2
Bonjour un intégré sera aussi bon pas la peine de partir sur un combo pré et ampli séparé
BW ça peut être très performant ou atroce selon ce qui est associé, mais là c'est aussi une histoire de goût.
Regarde ma signature tu comprendras mon avis
Les 705 S2 sont d'excellentes enceintes avec de bons pieds, elle te donneront le meilleur de ce que tu mettras pour les alimenter.
Elles n'arrangeront pas une mauvaise association, au contraire même ..

Dans ton budget n'oublies pas celui dédié aux câbles ! Avec elles tout est à prendre en considération.
Si tu prends le temps et le soin nécessaire à la composition de ta chaine tu seras aux anges.

Occasion ou non ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
(10-13-2021, 01:00 PM)décibel a écrit : Bonjour un intégré sera aussi bon pas la peine de partir sur un combo pré et ampli séparé
BW ça peut être très performant ou atroce selon ce qui est associé, mais là c'est aussi une histoire de goût.
Regarde ma signature tu comprendras mon avis
Les 705 S2 sont d'excellentes enceintes avec de bons pieds, elle te donneront le meilleur de ce que tu mettras pour les alimenter.
Elles n'arrangeront pas une mauvaise association, au contraire même ..

Dans ton budget n'oublies pas celui dédié aux câbles ! Avec elles tout est à prendre en considération.
Si tu prends le temps et le soin nécessaire à la composition de ta chaine tu seras aux anges.

Occasion ou non ?

J'opte à ce tarif pour du neuf. Si c'est de l'occasion de réviserai le tarif à la baisse Wink
Répondre
#4
Tu as quoi en source ?
C'est pour remplacer ce qui est dans ta signature ! Blush
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#5
(10-13-2021, 01:15 PM)décibel a écrit : Tu as quoi en source ?
C'est pour remplacer ce qui est dans ta signature ! Blush

Alors non ce n'est pas pour remplacer ce qui est inscrit dans ma signature :Smile C'est un systeme qui ira dans un autre endroit actuellement dépourvu de systeme audio. En source, dans un premier temps j'ai pensé à un streamer simple et efficace comme le Bluesound node 2. Je passerai donc pas du streaming audio. Actuellement, je suis sur Apple music mais au besoin je changerai pour Tidal par exemple (Je ne trouve pas tout mon bonheur sur Qobuz).
Répondre
#6
Un intégré ferait mieux qu'un couple pré+ampli ? Bah un sacré un intégré alors. Perso je considère que l'amplification est la pierre angulaire d'un système et que les meilleures enceintes du monde ne feront rien avec un ampli lambda. L'inverse est moins vrai. Concernant tes essais d'enceintes, la conclusion me surprend un peu mais je n'ai jamais été fan de BW. Ceci dit, si ces essais ont été fait avec des sources et amplis différents, sans parler de l'acoustique et des câbles, oublis tes conclusions. L'idéal, évidemment, est d'essayer chez soi, sur son système. Certains revendeurs acceptent volontiers le prêt sur caution, mais pas tous. Dans ce cas, faut a minima trimballer son ampli pour comparer les enceintes, sans quoi c'est vraiment la loterie et les désillusions une fois les enceintes installées chez soi. Mais si je comprends bien tu as déjà les BW, et ta question porte sur l'amplification. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais accroché au son BW et ne les connais pas suffisamment pour me prononcer sur un mariage ampli. Par contre, vraiment ne pas megoter sur les qualités de l'ampli. Chez moi, l'ampli coûte plus de 2 fois le prix des enceintes. La comparaison n'est pas forcément révélatrice vu la jungle des prix, mais tout ça pour dire que je suis nettement plus satisfait du résultat depuis que je ne fais plus l'erreur de mettre le max de budget dans les enceintes. La source et l'ampli, c'est là que se concentre mon budget car ma modeste expérience m'a appris que c'est là que ce jour l'essentiel. Les meilleures enceintes ne récupéreront jamais les carences des éléments en amont.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#7
L’idéal serait un ampli avec une entrée numérique
Un Hegel pourrait faire l’affaires si toutefois la restitution obtenue te convient
Un Naim audio mais là pas de convertisseur
Avant sur mes 805 j’avais un Audia 3s et il existe avec entrée numérique
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
(10-13-2021, 02:26 PM)Bgimol01 a écrit : Un intégré ferait mieux qu'un couple pré+ampli ? Bah un sacré un intégré alors. Perso je considère que l'amplification est la pierre angulaire d'un système et que les meilleures enceintes du monde ne feront rien avec un ampli lambda. L'inverse est moins vrai. Concernant tes essais d'enceintes, la conclusion me surprend un peu mais je n'ai jamais été fan de BW. Ceci dit, si ces essais ont été fait avec des sources et amplis différents, sans parler de l'acoustique et des câbles, oublis tes conclusions. L'idéal, évidemment, est d'essayer chez soi, sur son système. Certains revendeurs acceptent volontiers le prêt sur caution, mais pas tous. Dans ce cas, faut a minima trimballer son ampli pour comparer les enceintes, sans quoi c'est vraiment la loterie et les désillusions une fois les enceintes installées chez soi. Mais si je comprends bien tu as déjà les BW, et ta question porte sur l'amplification. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais accroché au son BW et ne les connais pas suffisamment pour me prononcer sur un mariage ampli. Par contre, vraiment ne pas megoter sur les qualités de l'ampli. Chez moi, l'ampli coûte plus de 2 fois le prix des enceintes. La comparaison n'est pas forcément révélatrice vu la jungle des prix, mais tout ça pour dire que je suis nettement plus satisfait du résultat depuis que je ne fais plus l'erreur de mettre le max de budget dans les enceintes. La source et l'ampli, c'est là que se concentre mon budget car ma modeste expérience m'a appris que c'est là que ce jour l'essentiel. Les meilleures enceintes ne récupéreront jamais les carences des éléments en amont.

Pour répondre à ton intervention, j'avais un apriori lorsque le vendeur m'a proposé l'écoute des BW. Je n'ai jamais aimé mes écoutes précédentes (en BW colonnes) pour cette marque d'enceintes. Je trouvais le son étouffé. A l'époque je m'étais orienté sur des JMR Abscisse Jubilé très aérée. Je ne connaissais pas ces petites enceintes bibliothèques BW 705 S2 Signature (qui n'existaient pas encore d'ailleurs), mais j'ai été très surpris. Je n'en ai pas encore fait l'acquisition. C'est simplement que j'ai été convaincu par la restitution et plus particulièrement par les aigus que j'ai trouvé assez exceptionnels (ce n'est que mon ressenti). En comparaison, les deux autres modèles étaient agréables, mais ne m'ont pas transmis autant d'émotion... je n'ai pas l'analyse technique pour fournir les explications précises.
Je ne suis pas fermé à  faire l'écoute d'autres enceintes mais celles ci me conviennent. Si tu as des propositions je suis ouvert à en faire l'écoute.
Répondre
#9
Ha ben personnellement, je ne peux que t'inciter à écouter une paire de Mulidine Cadence. D'ailleurs il y en a une paire d'occasion qui va pas trainer. Ces enceintes sont un sommet dans leur gamme de prix et au delà. Après, chacun va prêcher pour sa paroisse, et c'est bien normal.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
(10-13-2021, 02:26 PM)Bgimol01 a écrit : Perso je considère que l'amplification est la pierre angulaire d'un système et que les meilleures enceintes du monde ne feront rien avec un ampli lambda


Bonjour,

Juste une petite digression. J'en demande pardon par avance à l'initiateur de ce fil.

Ampli comme pierre angulaire, pas les enceintes ? C'est marrant, moi c'est a peu près le contraire, même si j'accorde une place importante à ce qui fera "chanter les enceintes"...

L'amplification est importante certes, mais voir Des petites enceintes pas forcément des foudres de guerre, drivées par plus de 10K€ de matos en amont...
Chacun fait ce qu'il veut, certes, mais quid du rendu avec des électroniques efficeintes et un tranfert de valeur vers les enceintes ?

Je te donne un exemple : 
Prends ces petites BW 807S, mets leur l'ampli de tes rêves, avec des câbles surlecutants, un dac diapason doré et bla bla bla
Te voici vite fait à 14 K€ de matos.

A la place tu prends une paire de JBL Synthesis 1400 Array
Un ampli Purifi
Un dac Topping D30 Pro
Du Mogami en câble HP, du canare en XLR
Te voici aussi à 14K€ de matos

A ton avis quel système l'emporte ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 2,794 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
Question comment remplacer un kit 4.1 à 2 prise jack 3.2 ? amiens80 4 1,503 06-28-2022, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,515 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39
  Sonus Faber Minima Amator II vs BW 705 S2 Signature ninols 10 5,223 01-07-2022, 12:07 AM
Dernier message: Synystrale
  Dynaudio Special Forty vs B&W 705 S2 Signature ninols 13 8,915 01-04-2022, 06:22 AM
Dernier message: nica

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)