Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heed sur thiel 2.4
#1
Bonjour tous les passionnés,
J'ai une demande pour acheter mon ampli Heed, mais l'intéressé tourne en Thiel 2.4 qui sont gourmandes en courant.
Quelqu'un a t'il de l'expérience sur ces Thiel éventuellement poussées par du heed ?
Son Linn Majik I ne parvient pas à bouger les graves correctement!!
Merci de vos retours
Paul
Répondre
#2
Pas compatible à mon avis ... boomer de 20 cm plus radiateur passif, 4ohms nom, 3 min, 87 db de rendement, pour moi il faut un ampli qui développe au moins 200 watts/4ohms, grosse alim ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Merci Pascal, je m'en doutais un peu d'ou ma demande.
J'ai informé l'acquéreur pour lui éviter une desillusion et une dépense inutile.
Paul
Répondre
#4
De quel ampli heed s´agit-il?
Répondre
#5
Bonjour,

J'ai possédé des 2.4 avant mes 3.7, j'aurais même tendance à dire que les dernières sont moins difficiles à driver que les premières.


Il faut du courant, de la puissance en AB (au moins 2x150 W à mon avisi) ou de la classe A avec environ 50 watts, qui plaît bien aux Thiel.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#6
@ bop; heed pre+ps+px
@ demetrios; oui hélas comme pour mes 3.7i
Merci tous les deux
J'ai informé l'acheteur qui me demande maintenant des infos sur mon M10
Paul
Répondre
#7
Bonjour,

Je confirme que le Heed pour avoir possédé un Elixir avant le JOB,se trouvé à la peine lors d'une écoute avec plus de voix sur mes FH avec leur 21 cm,la ou par la passé sur les Audio PHysic Classic 10 il chanté comme un maestro.

Excellent la gamme Heed mais bien avec des enceintes et des woofers 16 ou 17 cm max en Apolito.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
Merci WGB, mais pour ma vente du Heed la messe est dites.
Par contre je ne suis pas sur que l'on puisse comparer les capacités courant de l'élexir avec celles du PS+PRE+PX qui bougeait très bien mes 3.7i mais jusqu'à 10h00 sur le pota, c'est au delà de 12h00 qu'il commençait à s'extravertir un peu trop Big Grin Big Grin
Répondre
#9
d'accord avec les différents avis ! pour compléter je dirais que à gamme égale les thiel sont effectivement encore plus exigeantes que les Magnepan.

les magnepan même sans amplis très puissant ça marche bien quand même, mais la quintessence est obtenue avec du lourd !

pour les thiel, sans l'ampli adéquate ça ne marche tout simplement pas du tout ! mais si tout les facteurs sont réunis c'est parmi les meilleurs enceintes électrodynamique que j'ai pu écouter.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Merci Laurent pour ce retour.
Je vais conseiller des blocs Xindak à mon contact.
A bientôt
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Obelisk Antonin 216 16,006 Il y a 4 heures
Dernier message: BenWatts
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 66,932 Aujourd’hui, 01:17 AM
Dernier message: Drude
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 163,598 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli Heed Obelisk kole 1 246 04-29-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  Heed dt Franco 3 1,403 09-03-2023, 10:29 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)