Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Festival des Vendanges : BRAVO AYO !!!!
#1
Bonsoir,

Hier soir, j'ai assisté à la 1ère soirée du festival des Vendanges à Charnay dans le Beaujolais. Il dure deux jours et à l'heure où j'écris ces lignes un orage s'abat sur les spectateurs de la deuxième soirée !   Sad  Pas de bol ! 

Charnay est une commune d'à peine plus de 1 000 habitants. La scène est installée sur la place centrale du village bordée de très beaux monuments historiques. L'endroit est superbe! Il n'a qu'une scène et il peut accueillir environ 2 000 personnes.  Cela en fait un festival très sympathique! loin des grosses organisations type Vieilles charrues et autres Jazz à Vienne....on ne fait pas la queue du tout ...ni à l'entrée, ni au bar !

Hier soir j'ai donc assisté aux prestations de trois artistes. Tout d'abord Flavia Coehlo, jeune chanteuse brésilienne qui a bcp d'énergie et qui a mis l'ambiance. Je l'ai trouvé vraiment bien alors que je ne suis pourtant pas fan de son style de musique. Ensuite, Ben a pris le micro pour nous gratifier de quelques bons morceaux de soul, blues et reggae.  Pas mal mais le son n'était pas à la hauteur de son talent à cause d'une basse omni présente à mon goût. Puis  est arrivée AYO.....je la connais pour avoir notamment acheté son premier CD et pour être honnête, j'avais un a priori quant à son potentiel sur scène...Saura-elle hameçonner son public avec ses mélodies que je trouvais peut-être un peu gentillette? j'en doutais....et bien, je dois dire que je me suis bigrement planté....pour mon plus grand plaisir et pour celui de toute l'assistance. AYO est en fait une vraie et grande artiste. Elle sait rendre sa musique avec bcp d'énergie :Elle a une superbe voix, qui passe de la douceur à la fureur en un éclair et  avec une intensité et une énergie peu commune. Elle est  accompagnée de très bons musiciens avec lesquels on sent une réelle complicité. Tout est fluide!  Nous avons tous été captivé par sa performance. Tout cela, elle le fait en plus dans la plus grande décontraction, toujours le sourire aux lèvres. Enfin, elle communique  avec bcp de sympathie et de simplicité avec son public. Bref....BRAVO !!! 

Je ne peux donc que vous inciter à aller la voir si elle passe près de chez vous, même si son répertoire n'est pas votre "tasse de thé". Elle pourrait vous surprendre!     Smile
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#2
Cool ! Et tu parles pas de pinard [Image: 1187.gif] Claude Evin était dans le public ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
(09-19-2021, 12:46 PM)Gaston a écrit : Cool ! Et tu parles pas de pinard [Image: 1187.gif] Claude Evin était dans le public ?

Oui , c'est vrai, j'aurais pu parler boisson aussi....mais en l'occurrence c'est plutôt la bière et non le vin qui a coulé à flot pendant la soirée...Beaucoup (trop) de spectateurs en ont abusés ...au point d'ailleurs de gêner Ayo lorsqu'elle parlait au public !!! Sad
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#4
Et HOP! 2 places prises pour aller la réécouter le vendredi 14 janvier 2022 à l'Intervalle à Vaugneray, dans les monts du Lyonnais.... seulement 30 € la place.... Smile  .... faut pas hésiter!
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#5
Tiens, c'est marrant, je vais la voir ce vendredi 24 (pas en festival)

J'avoue qu'à la base c'est pas trop ma tasse de thé (je connais uniquement son premier titre et ai écouté vaguement le dernier album) mais faut se laisser conquérir...
Répondre
#6
J'étais pas très loin, dans le lyonnais... et j'ignorais la tenue de ce festival.
Pour l'orage, je confirme.. j'étais sous la tente !!! :p
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
Big Grin 
(09-20-2021, 09:28 AM)Olive a écrit : Tiens, c'est marrant, je vais la voir ce vendredi 24 (pas en festival)

J'avoue qu'à la base c'est pas trop ma tasse de thé (je connais uniquement son premier titre et ai écouté vaguement le dernier album) mais faut se laisser conquérir...

J'étais dans le même état d'esprit que toi ....et elle m'a tout retourné la belle Ayo ! Big Grin

Tu nous raconteras....hein?

(09-20-2021, 09:37 AM)zaurux a écrit : J'étais pas très loin, dans le lyonnais... et j'ignorais la tenue de ce festival.
Pour l'orage, je confirme.. j'étais sous la tente !!! :p

J'espère que la toile était en bon état .... Big Grin    Moi j'étais à l'abri dans un gîte Tongue  à deux pas de Charnay.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#8
Merci du tuyau Namaste69

j'ai réservé également ..
Je me souviens de son premier passage à la TV c'était à TARATATA .
Naguy rapportait que son manager avait négocié la sortie de son premier Album juste après l'émission .
AYO est allé à la FNAC des Champs Elysées le lendemain et elle s'est effondrée en larmes ne voyant pas son Album dans les rayons ,après s'être renseigné après d'un vendeur , ils étaient en rupture ,les albums s'étaient vendus en quelques heures ..
Voilà c'était mon 1/4 d'heure ragots   Tongue Angel
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#9
(09-20-2021, 11:54 AM)Pennac a écrit : Merci du tuyau Namaste69

j'ai réservé également ..
Je me souviens de son premier passage à la TV c'était à TARATATA .
Naguy rapportait que son manager avait négocié la sortie de son premier Album juste après l'émission .
AYO est allé à la FNAC des Champs Elysées le lendemain et elle s'est effondrée en larmes ne voyant pas son Album dans les rayons ,après s'être renseigné après d'un vendeur , ils étaient en rupture ,les albums s'étaient vendus en quelques heures ..
Voilà c'était mon 1/4 d'heure ragots   Tongue  Angel

Tu as réservé à Vaugneray également? 

Mon épouse y est allé voir Heart Son "Juju national*" Heart  il y a 15 jours  et a bcp apprécié le concert. Notamment elle a trouvé que sa voix était meilleure que d'habitude. Elle l'a pourtant vu maintes et maintes fois mais toujours dans des grandes salles. J'en déduis que l'acoustique de la salle est plutôt réussie. 

 
* Julien Clerc
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#10
Oui j'ai réservé à VAUGNERAY c'est à 40 mn de chez moi !
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BELGIQUE - colloque-festival Brain&Music orfeo_monteverdi 2 771 03-22-2024, 01:55 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Very good trip festival en Béarn Fredouille40 2 493 03-17-2024, 08:36 PM
Dernier message: Fredouille40
  La claque!!! au festival des vendanges namaste69 2 1,279 09-18-2023, 08:10 AM
Dernier message: namaste69
  Festival classique et lyrique dans le 35. Jicé 0 1,629 06-10-2023, 07:13 PM
Dernier message: Jicé
  Tourcoing jazz festival 2022 Enrok 1 1,523 10-13-2022, 11:35 AM
Dernier message: Enrok

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)