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Chez Lantier
Pour moi des atc50 suffiront, mais pour se remettre en question, l'option enceintes amplifiées est incontournable, ATC ou autres.


Autre chose :

[Image: Screenshot-20211222-140004.jpg]


Arcam FMJ A19.



En parcourant divers sites, je visionne ceci :
Un amplificateur travaillant en classe G.
La critique en dit du bien . Quel est l'intérêt d'une telle classe, dont je ne connaissais pas l'existence ?
Bonjour,
Va voir ce lien, toutes les classes d'amplification sont abordées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de...ectronique
Bonne musique
Olivier
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
(12-13-2021, 11:45 AM)Vacuum a écrit : Salut,

Si nettoyé correctement à l'aide d'un bac à ultrasons et vinyle bien conservé il n'y a pas de crépitement.

Salut.


Merci Vacuum, 

Pour les ringards (dont moi) du vinyle :

https://www.discogs.com/digs/best-record...g-machines

(12-22-2021, 03:52 PM)Olivier46 a écrit : Bonjour,
Va voir ce lien, toutes les classes d'amplification sont abordées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de...ectronique
Bonne musique
Olivier

Merci pour le renseignement.
(12-22-2021, 03:59 PM)Lantier a écrit :
(12-13-2021, 11:45 AM)Vacuum a écrit : Salut,

Si nettoyé correctement à l'aide d'un bac à ultrasons et vinyle bien conservé il n'y a pas de crépitement.

Salut.


Merci Vacuum, 

Pour les ringards (dont moi) du vinyle :

https://www.discogs.com/digs/best-record...g-machines

Bonsoir Mister lantier Wink

Le nec plus ultra du nettoyage vinyle :
https://alchemyofsound.be/degritter.html

Personnellement je ne dispose pas des moyens suffisants pour me la procurer...

Musicalement, Laurent.
(12-22-2021, 09:57 AM)Lantier a écrit :
(09-21-2021, 08:54 AM)Lantier a écrit : [Image: Screenshot-20210920-224918.jpg] 

[Image: Screenshot-20210921-113317.jpg]

Après réflexion, Accuphase passe à la trappe et la priorité est donnée aux enceintes amplifiées de marque ATC ou autres. 
Le préampli ATC est un bon choix. 
Liaisons optimisées et absence de lutte de classes d'amplis. 
Des visites en auditorium sont prévues après la vague de l'affreux Omicron, qui n'incite pas aux contacts. 

Pour l'Evo 150, une entrée de gamme à 2500€, c'est déjà pas mal, pour rester chez Cambridge, la série Edge semble un bon choix à un autre prix. 
 

Choisir de nos jours de la classe A et un ampli à lampes me semble une attitude ringarde, même si ce choix n'exclut pas du matériel de qualité. Aie...aie...je me suis ringardisé il y à peu ...plus grave, j'adoooooooooooooooore etre ringard [Image: 0080.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




(12-22-2021, 09:48 PM)Vacuum a écrit :
(12-22-2021, 03:59 PM)Lantier a écrit :
(12-13-2021, 11:45 AM)Vacuum a écrit : Salut,

Si nettoyé correctement à l'aide d'un bac à ultrasons et vinyle bien conservé il n'y a pas de crépitement.

Salut.


Merci Vacuum, 

Pour les ringards (dont moi) du vinyle :

https://www.discogs.com/digs/best-record...g-machines

Bonsoir Mister lantier Wink

Le nec plus ultra du nettoyage vinyle :
https://alchemyofsound.be/degritter.html

Personnellement je ne dispose pas des moyens suffisants pour me la procurer...

Musicalement, Laurent.


+100 avec Mister Vide relatif  pour cette Machine @US ..la seule solution parfaite pour un nettoyage total en profondeur 

Un modèle qui semble sur le papier plus sophistiqué que ma Desk Vinyl cleaner pro qui a été pionnier dans ce créneau  technologique .  
Et qui du coup prend comme un petit coup de vieux ( car bcp plus basique )
Maintenant il faut voir à l'usage ( fiabilité) &comparer les résultats* bien entendu !

 ( *)
Je note a priori que l'air de séchage ne semble pas être filtrée.. ce qui potentiellement pourrait
 " recharger " de poussières le vinyle 
Le+ ? 
Les 4 Générateurs US disposes par paire que les deux faces  VS un seul sur la mienne disposé en fond de cuve ( de 4.5 l eau Vs 1.4 )


Si je n'en possédais pas déjà une j'aurai un regard intéressé sur cette ( nouvelle ?) machine que je ne connaissais pas ! 
( A l'époque  il y a 5ans déjà ..)
Il existe une machine Made in USA @ plus de 5000 $

La Rolls Klaudio  ???
hummm ...

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-ultrasons

( ici dans sa version "compact" )

https://alchemyofsound.be/klaudio-kd-cln-lp200s.html

Pourquoi je ne l'ai pas choisi alors ?

 Son prix a l'époque  ( 5000 € ) c'était la première 
Le fait que l'eau de lavage n'est pas filtrée en continu.
L'absence de brosses ( effet  mécanique )
Air de séchage non filtré également 
Son + ?
Peut -etre sa fiabilité  VS ma Desk ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
(12-21-2021, 11:13 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Le Cambridge EVO150 est malheureusement une entrée de gamme... et cela s'entend!

.. et se voit !  suffit de regarder le nombre de revente sur LBC .... pour un appareil qui vient de sortir, çà fait peur

Moins une et je me faisais avoir ....mais je résiste
 Auralic Aries S1 + PSU S1-  Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
(12-23-2021, 01:46 PM)condor64 a écrit :
(12-21-2021, 11:13 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Le Cambridge EVO150 est malheureusement une entrée de gamme... et cela s'entend!

.. et se voit !  suffit de regarder le nombre de revente sur LBC .... pour un appareil qui vient de sortir, çà fait peur

Moins une et je me faisais avoir ....mais je résiste

Je voyais ce type d'appareil (pas trop cher) pour mettre au salon avec TV  (arc), vidéos, streaming,. Un petit truc facile pour toute la famille, une sorte d'utilité. 
Je ne crois pas en effet que pour une écoute dans un local dédié, il soit adapté.
Bonjour
Ok pour ce type d'utilisation, mais pas sur un système principal. Dans ce cas prendre le petit frère EVO75 à moins de 2000€...
[pas lu les 18 pages de posts, désolé]

Je me permets 2 petites suggestions suite à votre invite à poster:


1. Traitment acoustique de la pièce d'abord. Pas forcément ruineux.
Ne pas abuser de l'absoprtion. La diffusion peut être très intéressante, en particulier derrière les enceintes. On fait de jolies choses d’ailleurs.
Une bonne acoustique peut accueillir n'importe quel système, ou presque. Donc peut être mené en parallèle aux interrogations sur le matériel.

2. quel système?
Une réponse peut-être atypique, mais informée:
le système actif Grimm Audio LS1 (lien plus bas; patience, lisez d'abord...)

- très "organiques", "musicales" (terme dangereusement polysémique toutefois), fluides, les Grimm sonnent comme un instrument de musique.
- hyper-linéaires (car corrigé par DSP, mais on ne parle PAS ici d'une correction acoustique de pièce, qui sont très efficaces pour le grave sous 300Hz, mais ruinent la beauté des meilleurs mediums-aigu hélas).
- Mais pas du tout comme un système pro, à la sonorité monitoring hyper-directe. Leur "présentation" est à mi-chemin entre une perspective salle de concert, et une perspective scène beaucoup plus proche (et potentiellement bcp plus inconfortable).
- zéro prise de tête car tout est inclus et génialement conçu comme un tout. À l'inverse, la construction d'un système passif est passionnante, mais vous en avez pour des années; pendant ce temps-là, vous n'écoutez pas de musique et, concurremment, votre presbyacousie progresse inexorablement. À prendre en compte, vraiment.
- pas de DAC incorporé (ouf! Serait obsolète tôt ou tard, mais plus tôt que tard, etc).

- préférer la version avec tweeter beryllium et la meilleure des 2 versions de sub actif corrigé. Total €39.000. C'est dans vos cordes, et ça fait donc l'amplification. Il ne faut plus qu'une source (ou source/préampli).
- une entrée analogique pour la platine. Voire deux, je ne sais plus bien. Les contacter, et leur exposer votre contexte.
- NB: les modules nCore intégrés ne sont pas des "amplis numériques"; c'est souvent confondu.
- étonnamment, enceintes assez "plates"; peut surprendre, mais il y a ça des raisons acoustiques (que le co-concepteur m'avait expliquées, sur un salon où elles étaient mon Best Sound Of The Show d'ailleurs, ainsi que pour l'organisateur...dudit salon).

Voir le post que j'avais fait, suite à un salon, ici (aller au § "Enceinte active LS1be", plus bas; je vous invite à visiter les sous-liens).

NB: je ne suis en rien un féru des systèmes actifs, en général, même THG - Philharmonia, Goldmund, Cabasse Pearl, Kii Three, Genelec, etc (la plupart du temps, je n'en voudrais pas, même pour bloquer une porte). Les grands système passifs à haut rendement sont je crois ceux qui marchent actuellement encore le mieux en 2021. Sauf que 99% des pavillons crient et sont fatigants; donc une recherche dans cette voie est désespérément chronophage (j'ai identifié le Graal, ça dépasse de loin tous les pavillons que j'ai entendus, mais c'est hors de prix, y compris pour le budget que vous indiquez, donc en ce qui me concerne, même pas dans un autre vie...)
Cela dit, ce système actif-ci est "sur-le-cultant"; en termes strictement musicaux, j'insiste.
Je précise que le concert (musique acoustique, non-amplifiée) est ma seule référence.

Les 2 co-concepteurs:
1. Eelco Grimm, ingénieur du son. Professeur d’Université aux Pays-Bas.
2. Bruno Putzeys (même si son nom n’apparaît pas sur leur site), électronicien, inventeur des modules d'amplification Hypex, nCore, et PureHifi que toute l'industrie mondiale de la hifi haut de gamme est en train d'utiliser/de se préparer à utiliser/de se préparer à apprendre à utiliser (et pour ces derniers, il sera p-ê trop tard).
Les modules nCore dans la Grimm LS1 sont pas les modules "standards", mais des modules nCore très spécifiques, améliorés par Bruno Putzeys pour les besoins ici (c'est le directeur technique de Grimm qui m'expliquait ça sur un salon récent, puisque c'est lui qui se collait à la démo, dans une pièce atroce d'ailleurs).

Pas des bricoleurs. Maîtrise technologique très poussée, adossée à un contact constant avec la musique vivante. Leur streamer MU1, à la sonorité remarquablement naturelle dit-on, est Stereophile Component  Of The Year 2021 (juste pour info, puisque, comme moi, un streamer ne vous concerne pas; je suis comme vous en 100% matérialisé).

REM: ne pas être trop vite rebuté par la technologie d'amplification -d'ailleurs évolutive (amplis upgradables)- embraquée dans les longerons du pied de la Grimm: les classes D existent depuis longtemps (40 ans?), mais certains ne deviennent intéressants musicalement que depuis peu (sinon, vive encore les triodes et les classe A, hein; mais pour combien de temps...encore?).
(Inversément, ne pas trop vite tomber dans le "philonéisme" technophile et se pâmer devant tout ampli de classe D parce que "c'est l'avenir": les budgets de recherches investis n'ont pas empêché Mark Levinson de se prendre un tôle dans Stereophile en 2012 avec un ampli classe D très ambitieux à $35.000, très peu apprécié par Herb Reichert et John Atkinson, qui l'ont écrit on ne peux plus clairement d'ailleurs, malgré de très bonnes mesures - comme presque toujours).

Vu le temps qui passe, le caractère très, très chronophage ET extraordinairement coûteux d'une recherche de système passif (inévitablement faite de tâtonnements et de reventes, donc de pertes et de réinvestissements successifs), la Grimm LS1 est dans votre cas, le meilleur conseil que je puisse vous donner (au moins, la découvrir). Je n'en donnerais pas d'autre à mon propre père, sincèrement. Vous avez maintenant un peu de temps, partez à la rencontre du matériel, faites un petit voyage pour découvrir (ceci ou autre chose, d'ailleurs). Allez au concert aussi.

Pfff, je pensais vous faire cette réponse en 4 lignes, et j'ai encore été trop complet, désolé. Quand je commence, c'est chaque fois pareil.


Bonne quête (qu'elle ne soit pas trop longue surtout; mais point de précipitation non plus).
Tenez-nous au courant.
Musicalement.
Orfeo
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Heart Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée


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