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Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !?
#21
Merci beaucoup pour cette info cruciale Olivier46.
Un ami technico-commercial en informatique et audiophile m'avait parlé de câble RJ45 (me semble-t-il !), il y a une quinzaine d'années.
On s'est perdu de vue et j'ai complètement zappé son conseil de l'époque !!!
Merci pour la piqûre de rappel.
J'ai commencé à regarder quelques sites.
Pas évident de se faufiler au milieu de cette foultitudes d'avis partagés !!!
Aurais-tu de mémoire un lien ou des specifs de câble pour me faciliter la tâche dans mes recherches ?
Au plaisir de te relire.
#22
Bonjour et bienvenue Choucorea, Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
#23
Actuellement j'utilise celui là : https://www.touslescables.com/z.php?h=100-914&c=Ref
mais j'ai un ami qui utilise un CAT 5A qui donne aussi un très bon résultat. Un jour il faudra que j'essaie un CAT 7 pour voir, vu le prix on peut faire des essais sans risque.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
#24
hello Choucorea,
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : Visiblement à ces tarifs, je peux trouver mon bonheur.
ah non ! justement que non !
quand on a un gros budget comme le tien, le truc très facile c'est d'acheter des trucs au RQP très très mauvais, ou des trucs inutiles.
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : Je vais certainement appeler tous les magasins de ma région pour voir si ils ont ce type de matériel disponible pour une écoute attentive.
juste mon avis mais comme on te l'a conseillé plus haut : vu que tu es musicien etc => des enceintes actives semblent être le type de rendu que tu apprécieras (finesse, justesse, rapidité)
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : Il faut que j'évalue également le type d'isolation en fonction des enceintes pour échapper à des vibrations parasitant ma voisine du dessous (ses jours de repos). Lol. 
ca dépend de ton logement.
tu dis "murs en béton". Construction ancienne ou récente ? quelle année ?
type de sol ? moquette / carrelage ?
sonorité actuelle de la pièce : mat ou pas ?
taille de la pièce déjà ?
Ta voisine du dessous fera des bonds surtout si tu utilises un caisson avec HP dirigé vers le sol. Sinon... bof...
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : J'ai pas mal de câbles d'enceinte d'une autre époque !!!
Un ami ingé-son m'a indiqué qu'il utilise la marque "Mogami" qui a un très bon rapport qualité-prix.
Je commence à peine à regarder des avis sur internet à ce propos. Hier soir, je suis tombé vite fait sur ce type de câble "Jean-Marie Reynaud HP1132" qui est révolutionnaire d'après différents avis!
Qu'en pensez-vous ?
rien.
à ce stade du projet : on oublie les câbles, on s'en tape complet.
(09-09-2021, 07:25 AM)Choucorea a écrit : PS: Un autre ami ingé-son vient de me contacter au sujet des "ATC". Pour reprendre ses termes, il m'a indiqué que c'est du lourd en mastering et qu'à ce prix, il ne faut pas lésiner sur l'isolation de la pièce d'écoute et de faire un devis avec un acousticien pour atteindre le Saint Graal !!! 
keep cool sur les frais annexes...
l'isolation de la pièce, c'est d'abord un truc basique : qu'y a-t-il dans la pièce ? meubles ? tapis ? baies vitrées ? type de sol ? pas besoin de sortir le chéquier directement pour avoir ces réponses.

L'isolation acoustique de la pièce ne veut pas dire de la transformer en chambre sourde. Quelques panneaux acoustiques placés correctement suffisent à faire la "correction passive" de la pièce.

Ensuite, la "correction active" finira le boulot. Et elle, elle coute le prix d'un micro Umik (100balles). Et le reste, est un pti jeu de correction des mesures faite avec le micro, connecté au pc, lui-même connecté au systeme hifi bien sûr (les softs sont des freewares, cf les tuto sur ce forum sur REW & rePhase).


Et sinon, quid de ta/tes source(s) ?
(pas compris pourquoi on vise un ampli gros et gras + des enceintes grosses et moches, le tout très cher bien sûr, et qu'on se fout royal des sources... on dirait une version bis des sujets d'agnès... désolé mais ca s'impose ; sauf erreur de ma part bien sûr)

Enfin bref, vu qu'on a aucune idée de la source, faut garder une partie du budget pour elle(s)...
donc côté ampli-enceintes => cherche pas => Dynaudio Core => cf site Dynaudio => tu prends les Core 59 et le caisson qui va avec. Et zou.
Et avec le cash restant => les sources + quelques panneaux acoustiques / bass traps / le Umik / qq cables XLR à 2eur le mètre,... et pis voilà !  Wink
Cdt
#25
Quand on se fout des cables, il ne faut pas s’étonner des résultats pas vraiment à la hauteur de l’investissement
Mon expérience est de priorisé au moins le/les câbles secteur, le reste en fonction du choix matériel et malheureusement ça ne coûtera jamais 2€/m

Pour les enceintes pourquoi chercher du "lourd" puisque tu évoques une bonne flexibilité d’écoute avec aussi une écoute de qualité à faible volume, tu pourrais envisager des enceintes à haut rendement type L5c et là pas d’intérêt pour un ampli ayant beaucoup de watts ni de classe A. Pour rester chez Accuphase le E480 est une bonne solution mais pas que.
Je ne pense pas qu’il te faut une écoute proche de studio avec des monitors car cela risque de te lasser, mais les goûts et les oreilles….
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


#26
(09-06-2021, 08:21 PM)Choucorea a écrit : Bonsoir à toutes et tous.
Ne pouvant me déplacer pour cause de maladie.
J'aimerais trouver le couple idéal Ampli/Enceintes pour les quelques années que je dispose.
J'étais batteur et bassiste de Jazz Fusion en remplacement et dans des studios.
Donc inutile de préciser que j'aime tout le spectre sonore dans la finesse et le punch.
J'écris beaucoup et j'aime également écouter à bas volume (rarement ?) sans être obligé de mettre les watts pour réveiller l'ensemble ampli/enceintes.
Cela fait des mois que je surf sur Internet pour trouver le couple idéal.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis de mélomanes et d'audiophiles avisé pour savourer mon dernier plaisir qui est la musique pour la vie.
Pensez-vous que ce couple Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 pourraient conjuguer à merveille leurs talents ?
Musicalement Votre ??

Je connais Eric Buy, créateur De la marque AL, je dispose ausSSI des AT23 couplées à un prima luna evo 300. Les AT31 fonctionnent avec tout, du fda aux tubes, le mieux serai un Tsakiridis hermes dans sa version ultima mais si tu préfère le totor, tu n'as que l'embarras du choix. Les AL sont très musicales, dynamiques et transparentes, tu n'auras JAMAIS un tel rendu sonore avec des dynaudio ou autres enceintes de l'industrie. Les hp des AL sont de type pro, la marque est eigteen sound fabriqués en italie et les composants du filtres sont français, une marque (condensateur) que mundorf rebadge. Salut

(09-06-2021, 08:21 PM)Choucorea a écrit : Bonsoir à toutes et tous.
Ne pouvant me déplacer pour cause de maladie.
J'aimerais trouver le couple idéal Ampli/Enceintes pour les quelques années que je dispose.
J'étais batteur et bassiste de Jazz Fusion en remplacement et dans des studios.
Donc inutile de préciser que j'aime tout le spectre sonore dans la finesse et le punch.
J'écris beaucoup et j'aime également écouter à bas volume (rarement ?) sans être obligé de mettre les watts pour réveiller l'ensemble ampli/enceintes.
Cela fait des mois que je surf sur Internet pour trouver le couple idéal.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis de mélomanes et d'audiophiles avisé pour savourer mon dernier plaisir qui est la musique pour la vie.
Pensez-vous que ce couple Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 pourraient conjuguer à merveille leurs talents ?
Musicalement Votre ??

Je connais Eric Buy, créateur De la marque AL, je dispose ausSSI des AT23 couplées à un prima luna evo 300. Les AT31 fonctionnent avec tout, du fda aux tubes, le mieux serai un Tsakiridis hermes dans sa version ultima mais si tu préfère le totor, tu n'as que l'embarras du choix. Les AL sont très musicales, dynamiques et transparentes, tu n'auras JAMAIS un tel rendu sonore avec des dynaudio ou autres enceintes de l'industrie. Les hp des AL sont de type pro, la marque est eigteen sound fabriqués en italie et les composants du filtres sont français, une marque (condensateur) que mundorf rebadge. Salut
#27
Bonjour Choucorea,
Je déterre le post pour connaître, si possible, l’aboutissement de tes recherches.
Au plaisir.
#28
(09-06-2021, 10:40 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir et bienvenue sur le forum  Choucorea

N oublie pas de nous faire une petite presentation dans la rubrique, meme un copier coller de ce que tu viens d éccrire
http://forum-hifi.fr/forum-8.html

C est toujours un plaisir de parler avec des musiciens et d avoir leurs avis.

Atlantis Lab AT31 10.000 eur
Accuphase E800   14.990 eur

Soit 25.000 eur

En ce qui me concerne je te conseille avant de te decider, et si tu en as la possibilité d écouter l ensemble

Dynaudio Contour 60i   9000 eur
Luxman 590 AX II 2 x 30 watts classe A sous  8 ohms et 2 X 60 Watts sous 4 ohms. 7990 eur

Soit 17.000 eur


Il y a 2/3 chance pour que dans les studios ou tu as enregistré il y avait des Dynaudio.

L Accuphase pourrait jouer un peu haut, et le prix est assez élevé comme tous les appareils Accuphase.
Pour Atlantis c est FR donc systématiquement plus cher que ce que la concurrence peut offrir. Apres un coup de foudre n est pas exclu. Ici les Atlanti tournent avec un ampli Luxman

https://www.am-audiodesign.com/enceintes...-at31.html

http://www.forum-hifi.fr/thread-5589-page-2.html

Pourquoi ai je choisi le couple Luxman Classe A le 'petit 550 AX II 2 X 20 watts sous 8 ohms et 2 X 40 watts sous 4 ohms

L attaque de note est "fulgurante" et avec beaucoup de poids et de matiére, comme tu le sais ce qui determine un timbre c est son attaque, l attaque de la fondamentale, de ce fait ici assez de richesses, de l etoffe, des harmoniques de 1, 2, 3 eme rang, des notes qui durent qui tiennent, tous cela de maniére aérée et équilibrée, morendi subito de ppp de fff en passant par sf  sforzando, finesse, maitrise, nuances, ça module, avec étagement et lisibilité sans oublier une sacré dose d autorité.


Pourquoi les Dynaudio Contour 30.
Deja la place au sinon j aurai des Contour 60.

Dynaudio et le fabricant et la marque la plus representée dans les studios d enregistrements dans le monde d aprés Dynaudio 2/3 des studios.

Dynaudio concoit ses tweeter ses HP et de ce fait ils ont  une maitrise totale de ce qu il font, je te laisse regarder la video de leur salle de mesure et du bras équipé de 31 micros. Ils recherchent, innovent, ameliorent. Le fait de fabriquer évite les surcouts de sous traitance que nous clients payons a la sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=DGPVkPDN...phileStyle

J ai les Dynaudio contour 30, et je peux t AFFIRMER que les Contour 60I a leur prix sont diaboliques.

Malgré les 87 Bd et 4 ohms, ces enceintes sont d une agilité incroyable, c est net, precis, maitrisé rien ne deborde, rien ne traine elles sont capables de jouer sur les plus petites, impulsion. Et quelle ampleur....

 L excellent tweeter ESOTAR2 comme la plupart des Tweeter de chez Dynaudio file haut avec precision, ne SATURE pas, ne projette pas, ne pete pas les oreilles.


Les mediums s expriment sans avoir la sensations qu ils sont rognés coincés entre les aigus et les graves.

Les graves sont bien étagés, propres, secs, percutants, sans aucune boursouflure  cela veut dire des graves nuancés, offrant assez de richesses.

Au dela de tout ça ou avec tout cela, je devaris dire, une enceinte qui ne surjoue pas qui ne ment pas qui ne flatte pas, qui n a pas un son "de boite" dans lequel le son et la musique seraient enfermés et quelle presence...

Des cordes et surtout des Pizzicatti credibles, le timbre d un violoncelles comme des applaudissements, ( ca ne crepite pas ça applaudit), j ai rarement antendu un piano aussi naturel, ( pourtant des années a écouter du piano in situe, j ai quelques heures de vols), ou encore une differenciation nette des tom de batterie et leur profondeur, le piqué d une ride....

Slice taping slaping....un sacré plaisir, que ce soit Jaco, Marcus, Victor, Richard Bona, ou Kim Gordon Big Grin  Kim Deal, Mingus a la basse, Robert Trujillot,  Les Claypoolla, Bernard Paganotti ....

Ou encore Buddy Rich, Billy Cobham, Chad Smith, Steve Gadd, Steve Smith....meme quand ça "tricote" finement c est intelligible.

Le piano est Lumineux, épanouie, timbré, les attaques magistrales , avec ampleurs et richesses, Autorité  et quelle ARTICULATION les legati....en fait a mon sens un régal et un coté si naturel....


Je viens de me relire et ça m a donné envie de m acheter encore 3 paires.

Si tu es dans le 13 ou pas loin tu es le bienvenu, je peux même venir te chercher pour une écoute.

+ 100 Phoebus pour les Contour , j’ai les 30 i et c’est du très bon ?
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
#29
Choucorea ne répondra pas 
Comme il ne s’est pas présenté malgré la demande de la modération
Et n’a pas daigné répondre à notre ami Phoebus :
Il est banni

Dernière visite
09-18-2022, 12:32 PM 12:32 PM


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