Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !?
#1
Bonsoir à toutes et tous.
Ne pouvant me déplacer pour cause de maladie.
J'aimerais trouver le couple idéal Ampli/Enceintes pour les quelques années que je dispose.
J'étais batteur et bassiste de Jazz Fusion en remplacement et dans des studios.
Donc inutile de préciser que j'aime tout le spectre sonore dans la finesse et le punch.
J'écris beaucoup et j'aime également écouter à bas volume (rarement ?) sans être obligé de mettre les watts pour réveiller l'ensemble ampli/enceintes.
Cela fait des mois que je surf sur Internet pour trouver le couple idéal.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis de mélomanes et d'audiophiles avisé pour savourer mon dernier plaisir qui est la musique pour la vie.
Pensez-vous que ce couple Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 pourraient conjuguer à merveille leurs talents ?
Musicalement Votre ??
#2
Bonsoir et bienvenue sur le forum  Choucorea

N oublie pas de nous faire une petite presentation dans la rubrique, meme un copier coller de ce que tu viens d éccrire
http://forum-hifi.fr/forum-8.html

C est toujours un plaisir de parler avec des musiciens et d avoir leurs avis.

Atlantis Lab AT31 10.000 eur
Accuphase E800   14.990 eur

Soit 25.000 eur

En ce qui me concerne je te conseille avant de te decider, et si tu en as la possibilité d écouter l ensemble

Dynaudio Contour 60i   9000 eur
Luxman 590 AX II 2 x 30 watts classe A sous  8 ohms et 2 X 60 Watts sous 4 ohms. 7990 eur

Soit 17.000 eur


Il y a 2/3 chance pour que dans les studios ou tu as enregistré il y avait des Dynaudio.

L Accuphase pourrait jouer un peu haut, et le prix est assez élevé comme tous les appareils Accuphase.
Pour Atlantis c est FR donc systématiquement plus cher que ce que la concurrence peut offrir. Apres un coup de foudre n est pas exclu. Ici les Atlanti tournent avec un ampli Luxman

https://www.am-audiodesign.com/enceintes...-at31.html

http://www.forum-hifi.fr/thread-5589-page-2.html

Pourquoi ai je choisi le couple Luxman Classe A le 'petit 550 AX II 2 X 20 watts sous 8 ohms et 2 X 40 watts sous 4 ohms

L attaque de note est "fulgurante" et avec beaucoup de poids et de matiére, comme tu le sais ce qui determine un timbre c est son attaque, l attaque de la fondamentale, de ce fait ici assez de richesses, de l etoffe, des harmoniques de 1, 2, 3 eme rang, des notes qui durent qui tiennent, tous cela de maniére aérée et équilibrée, morendi subito de ppp de fff en passant par sf  sforzando, finesse, maitrise, nuances, ça module, avec étagement et lisibilité sans oublier une sacré dose d autorité.


Pourquoi les Dynaudio Contour 30.
Deja la place au sinon j aurai des Contour 60.

Dynaudio et le fabricant et la marque la plus representée dans les studios d enregistrements dans le monde d aprés Dynaudio 2/3 des studios.

Dynaudio concoit ses tweeter ses HP et de ce fait ils ont  une maitrise totale de ce qu il font, je te laisse regarder la video de leur salle de mesure et du bras équipé de 31 micros. Ils recherchent, innovent, ameliorent. Le fait de fabriquer évite les surcouts de sous traitance que nous clients payons a la sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=DGPVkPDN...phileStyle

J ai les Dynaudio contour 30, et je peux t AFFIRMER que les Contour 60I a leur prix sont diaboliques.

Malgré les 87 Bd et 4 ohms, ces enceintes sont d une agilité incroyable, c est net, precis, maitrisé rien ne deborde, rien ne traine elles sont capables de jouer sur les plus petites, impulsion. Et quelle ampleur....

 L excellent tweeter ESOTAR2 comme la plupart des Tweeter de chez Dynaudio file haut avec precision, ne SATURE pas, ne projette pas, ne pete pas les oreilles.


Les mediums s expriment sans avoir la sensations qu ils sont rognés coincés entre les aigus et les graves.

Les graves sont bien étagés, propres, secs, percutants, sans aucune boursouflure  cela veut dire des graves nuancés, offrant assez de richesses.

Au dela de tout ça ou avec tout cela, je devaris dire, une enceinte qui ne surjoue pas qui ne ment pas qui ne flatte pas, qui n a pas un son "de boite" dans lequel le son et la musique seraient enfermés et quelle presence...

Des cordes et surtout des Pizzicatti credibles, le timbre d un violoncelles comme des applaudissements, ( ca ne crepite pas ça applaudit), j ai rarement antendu un piano aussi naturel, ( pourtant des années a écouter du piano in situe, j ai quelques heures de vols), ou encore une differenciation nette des tom de batterie et leur profondeur, le piqué d une ride....

Slice taping slaping....un sacré plaisir, que ce soit Jaco, Marcus, Victor, Richard Bona, ou Kim Gordon Big Grin  Kim Deal, Mingus a la basse, Robert Trujillot,  Les Claypoolla, Bernard Paganotti ....

Ou encore Buddy Rich, Billy Cobham, Chad Smith, Steve Gadd, Steve Smith....meme quand ça "tricote" finement c est intelligible.

Le piano est Lumineux, épanouie, timbré, les attaques magistrales , avec ampleurs et richesses, Autorité  et quelle ARTICULATION les legati....en fait a mon sens un régal et un coté si naturel....


Je viens de me relire et ça m a donné envie de m acheter encore 3 paires.

Si tu es dans le 13 ou pas loin tu es le bienvenu, je peux même venir te chercher pour une écoute.
#3
Bonsoir et bienvenu, je pense que tu trouveras bien des conseils pour choisir la bonne combinaison Ampli/Enceintes.

Il y a pleins de combinaisons possibles et à mes oreilles il me semble primordial de trouver les bonnes enceintes en décidant d’abord vers quel type tu souhaites t’orienter : le Haut Rendement (voir le fil sur les L5c d’EBM) qui ne ne nécessitera pas un ampli trop musclé et tout en nuance, le bas rendement pour plus d’impact et de puissance détaillée (Dynaudio comme évoqué par Phoebus mais aussi des Jean Maurer 370 et d’occasion des Sonus Faber Stradivari Homage ou encore des bibliothèques Extrema qui a tout d’une grande) avec qui il faudra impérativement de la puissance. Il y a aussi les panneaux type Magnepan ou Quad, entre autres qui offrent une belle scène sonore avec un peu de puissance. Enfin pour avancer dans les conseils recherchés il importe de se fixer un budget où il faut aussi intégrer les câbles secteur, HP et modulation qui bien choisis sublimeront tes écoutes
Au plaisir d’échanger
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


#4
Les Dynaudio sont de formidables enceintes avec des HP irréprochables, mais elles ne sont pas conçues pour des écoutes à faible volume.

Si l'esthétique est secondaire,  les Harbeth M40.2 et un "petit" LFD ncse Mk3 seraient une autre approche hyper musicale.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#5
Bonjour, j'ai des AT 16, et ça envoie déjà bien.
le site lebeauson a fait un article sur les AT31.
https://lebeauson.fr/a-l-oreille/224-atl...1-ca-alors
Ils les ont testé avec plusieurs amplis. Envoie leur un petit message sur messenger pour avoir leur ressenti par rapport aux amplis associés.
#6
Bonjour et bienvenu à toi,

Avant que tu aies autant de propositions que de réponses il faudrait que tu donnes peut-être plus d'informations sur ta pièce d'écoute, ses dimensions, le placement possible des enceintes, idéalement quelques photos.
Il serait également intéressant d'en savoir un peu plus sur ton parcours d'audiophile, ton expérience.
La ou les sources que tu as ou compte acheter.

Toutes ces informations peuvent aider à t'aider à trouver ce qui pourrait TE plaire.
Sinon ce fil risque de finir comme une longue liste des systèmes des uns et des autres.

Enjoy the music !

C*
#7
pas taper s'il vous plait, mais, après avoir écouté du bel accuphase quelques fois, je préfère vraiment leur classe AB, ça en jette peut-être moins mais un e-480, c'est pour moi vraiment beau.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
#8
Merci infiniment à tous pour vos conseils avisés.
Pour répondre un peu à tout le monde, j'ai une pièce de 28 mètres carrés pour disposer d'un système d'écoute convenable à mon goût.
J'habite dans une résidence à 25Km de Bordeaux au deuxième étage (dernier étage avec ascenseur) avec des murs en béton d'une vingtaine de centimètres d'épaisseur. Visiblement c'est du costaud à percer d'après un ami qui est dans la partie.
J'ai la possibilité d'écouter à Fort volume lorsque ma voisine d'en dessous et sur son lieu de travail et le soir à un volume plus discret. Donc, bonne entente avec ma voisine, bien que je ne souhaite pas la convertir à mes musiques. Lol.
Je suis issu d'une famille de musiciens et mélomane d'une autre époque maintenant.
J'ai travaillé également pour beaucoup d'artistes dans le jazz et jazz fusion.
Je suis batteur à l'origine et bassiste. J'ai fait beaucoup de remplacements car j'ai une grande mémoire musicale d'après mes amis batteur (certainement un héritage familial !). J'écoute toute sorte de musiques.
J'ai eu pas mal d'ampli intégrés et d'enceintes à la mode d'une certaine époque et j'aimerais cette fois frapper un bon coup pour me remettre à la page de ce qui se fait de mieux en rapport qualité-prix. Je souhaite investir dans un ampli intégré ou ampli préampli séparé et dans des enceintes pour un budget grand max de 25 000 €.
Du à un accident, j'ai depuis quelques années des problèmes pour me déplacer en extérieur afin de me faire une idée sur des systèmes audio d'actualité, ce qui explique ma publication sur ce forum qui dépote.
Je vais suivre vos différents conseils affûtés pour me faire une idée et creuser sur le net.
Un grand merci du fond du cœur.
Musicalement Votre.
#9
Si tu es sur Bordeaux et que tu peux te déplacer chez les clés musicales proche parking victor hugo, il vend du Atlantis Lab, c'est là que j'ai acheté les miennes. Tu peux déjà aller écouter là bas si tu peux. Ou alors appelle le pour savoir s'il peut te faire écouter à domicile, on ne sait jamais, il est très sympa.Si tu lui expliques ton cas, et vu le montant que tu souhaites mettre, je doute qu'il refuse.
Pour les autres avis, je ne peux pas t'aider. Pas assez connaisseur.
Bonne journée
#10
Je pense en effet qu'au vu de l'investissement, un vendeur sérieux pourrait déplacer enceintes et amplificateur pour une écoute at home, je l'ai déjà vécu.
Et puis pour un choix optimum, c'est encore mieux. Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 440 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,780 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,745 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 4,584 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,174 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)