Bien d’accord Papytechnophile, cela ne se discute pas, n’oublies pas que j’ai deux Ypsilon Aelius à la maison
60 watts de Mosfet Classe A… suivis si besoin jusqu’à 200W en classe AB. Je les adore, ils laissent couler la musique, liquide et modulée sans chercher une maîtrise parfaite qui limite un peu cette capacité à moduler, mais ils font des compromis face à ce qui sort d’un simple AHB2 c’est aussi factuel, ils donnent mieux une part de la musique, moins fidèlement une autre partie. Le choix est propre à chacun selon ce que l’on recherche. Tous sont colorés à leur façon, mais pas de la même façon.
J’ai passé des heures à enchaîner de la musique avec le AHB2 quand l’association était à mon goût, et ce n’était pas la volupté de mes Aelius qui m’y conduisaient bien sûr, mais la richesse mise en valeur des enregistrements par cette amplification bien menée, avec autant de plaisir à la clé, mais pas le même plaisir. Le truc c’est que souvent l’on s’attend à une sorte de plaisir quand même, sans aller jusqu’à pouvoir en apprécier un autre différent.
Steph je te réponds dans la journée promis
60 watts de Mosfet Classe A… suivis si besoin jusqu’à 200W en classe AB. Je les adore, ils laissent couler la musique, liquide et modulée sans chercher une maîtrise parfaite qui limite un peu cette capacité à moduler, mais ils font des compromis face à ce qui sort d’un simple AHB2 c’est aussi factuel, ils donnent mieux une part de la musique, moins fidèlement une autre partie. Le choix est propre à chacun selon ce que l’on recherche. Tous sont colorés à leur façon, mais pas de la même façon. J’ai passé des heures à enchaîner de la musique avec le AHB2 quand l’association était à mon goût, et ce n’était pas la volupté de mes Aelius qui m’y conduisaient bien sûr, mais la richesse mise en valeur des enregistrements par cette amplification bien menée, avec autant de plaisir à la clé, mais pas le même plaisir. Le truc c’est que souvent l’on s’attend à une sorte de plaisir quand même, sans aller jusqu’à pouvoir en apprécier un autre différent.
Steph je te réponds dans la journée promis
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3
Ventes en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3


