Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll IN200 signature ou YBA Heritage A100
#1
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a pu comparer les amplis Atoll IN200 signature et YBA Heritage A100 voire A200?

Plus particulièrement avec des JMR?

Malheureusement, c'est compliqué pour moi de pouvoir écouter du YBA.

Merci pour vos retours.

Benoit
Répondre
#2
Bonsoir,

J'ai pu écouter ces deux amplis en début d'année. J'ai trouvé l'Atoll très neutre, dynamique, précis avec un rendu détaillé. Le A100 est un tout petit moins énergique avec un rendu plus fin, plus doux mais sans caricature. Au final ces ampli sont assez proche. Spatialisation et étagement sont vraiment propre.

Pour ma part, même si je n'ai acheté aucun des deux amplis, j'ai préféré l'YBA qui correspond mieux à MON écoute.
Répondre
#3
(09-02-2021, 08:07 PM)Adalrik a écrit : Bonsoir,

J'ai pu écouter ces deux amplis en début d'année. J'ai trouvé l'Atoll très neutre, dynamique, précis avec un rendu détaillé. Le A100 est un tout petit moins énergique avec un rendu plus fin, plus doux mais sans caricature. Au final ces ampli sont assez proche. Spatialisation et étagement sont vraiment propre.

Pour ma part, même si je n'ai acheté aucun des deux amplis, j'ai préféré l'YBA qui correspond mieux à MON écoute.

Bonjour Adalrik,

Merci pour ta réponse.

Tu as utilisé quelles enceintes ?


Je ne sais pas si il ya une grande différence entre le A100 et A200 hormis la partie digitale de l'A200?
Répondre
#4
bonjour,

J irais aussi vers l YBA un ampli qui mieux, a mon gout et bien different des anciens YBA que je n appreciais pas specialement.
Répondre
#5
J’ai de l’atoll avec des JMR, in am200 signature, c’est l’équivalent du in200. Et c’est fantastique…. Très détaillé, pure, dynamique bref, j’en suis très content et atoll et JMR est un mariage qui fonctionne très bien. Mais je n’ai jamais écouté d’YBA alors je ne peux pas te dire laquelle de ces deux associations fonctionne le mieux…
Répondre
#6
(10-07-2021, 05:29 PM)sebastien s a écrit : J’ai de l’atoll avec des JMR, in am200 signature, c’est l’équivalent du in200. Et c’est fantastique…. Très détaillé, pure, dynamique bref, j’en suis très content et atoll et JMR est un mariage qui fonctionne très bien. Mais je n’ai jamais écouté d’YBA alors je ne peux pas te dire laquelle de ces deux associations fonctionne le mieux…

Si tu veux écouter des "anciens" YBA , j'en ai à la maison , ma porte est ouverte...
Répondre
#7
(10-07-2021, 06:58 PM)choimet a écrit :
(10-07-2021, 05:29 PM)sebastien s a écrit : J’ai de l’atoll avec des JMR, in am200 signature, c’est l’équivalent du in200. Et c’est fantastique…. Très détaillé, pure, dynamique bref, j’en suis très content et atoll et JMR est un mariage qui fonctionne très bien. Mais je n’ai jamais écouté d’YBA alors je ne peux pas te dire laquelle de ces deux associations fonctionne le mieux…

Si tu veux écouter des "anciens" YBA , j'en ai à la maison , ma porte est ouverte...

@choimet

Que penses tu de la gamme "heritage"?
Ils se marient bien avec des JMR bliss jubilé?
Répondre
#8
je ne connais pas la gamme Héritage, dans la nouvelle gamme j'aime bien les Genesis, pas les Passion , mais beaucoup les Signature, mais d'une manière générale j'aime bien l'ancienne gamme (made in France) surtout la ligne 1 et Signature.
Je ne connais pas JMR bliss jubilé
Répondre
#9
Choimet,
Merci beaucoup pour l’invitation, ça serait avec plaisir, mais j’habite Stockholm, pourquoi pas au détour d’une virée en vacances Smile

Mkfly 2626,
C’est justement des bliss que j’ai sur mes atoll mais pas les jubilé.

N’hésite pas à écouter c’est ce qu’il y a de mieux à faire et c’est très plaisant de découvrir.
Répondre
#10
avant de commander un IN200 Signature j'avais passé 45 minutes au téléphone avec mon revendeur (plus gros vendeur de JMR en France) pour dégrossir un peu et passer en revue quelques modèles que j'avais coché suite lectures de tests

YBA Héritage A 100 => déconseillé par mon revendeur: "faut monter + haut chez YBA"

mauvaise note Diapason aussi (seulement ****)"image sonore satinée, adoucie, ce qui empèche, sans doute, d'apréhender la musique dans sa totalité. Voix semblant placées au second plan, assorties d'un manque de tonicité, d'impact assez sensible"
(Diapason ça vaut ce que ça vaut)
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,593 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 32 8,194 04-09-2024, 06:27 AM
Dernier message: jmr33
  Atoll in300 billtoon 3 500 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,588 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Adaptateur CPL pour ampli Atoll Werefox 3 612 02-04-2024, 07:48 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)