Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles DC DIY by Rasta
#1
Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil pour regrouper les informations disséminées dans différents sujets et éviter de poluer ceux-ci.

Le début de cette aventure a commencé à l'époque du tweak des Cisco Méraki par ceci
La gamme de câbles testés commence ici ; les plus pressés peuvent voir le comparatif des 12 et 13 ici, celui entre 13 et 14 . Le sujet se termine après la fabrication et le test du 15.

Suite à la construction de câbles RCA RL14 Gold, j'ai décidé de fabriquer un DC 16 Gold en utilisant les reste des câbles du RL14 (mon câble fait 65 cm et la commande groupée permet la réalisation d'1 m de câble).

Voici le contenu du message de Rastabill du fil "commande groupée" :

" Réaliser un câble DC avec les fils du RL14 est tout à fait possible (même conseillé).
Dans le domaine du DIY il y a une seul loi valable :
Réalisation et test  undefined

Un petit rappel sympose le DC15 est un câble tout en argent avec une composition très proche du RL14
Ce çâble à été réalisé au cours d'une série d'essai de différent essai de câble DC à base de fil  Duelund fourni par notre ami Nicoben qui a également été testeur de trois des câbles réalisés.

Le DC15 est excellent d'aération mais souffre d'un petit manque de corps. J'avais mélangé les fils Duelund avec de l'argent avec un certain succès (Nico à fait également des essais) "

Juste un petit détails j'ai fait les câbles DC avec des billes de 6mm pour ne pas avoir un câble trop imposant. La qualité des fils utilisé nécessite des fiches DC en cuivre https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...-9822.html

Le lien Audiophonics envoie vers une fiche DC laiton plaquée or. Il existe une fiche DC en cuivre, mais avec un peu de délai : https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...15441.html
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#2
Merci beaucoup Thierry tout est présent le démarrage du sujet par Nicoben et les différents essais.
Pour ceux qui veulent et aiment ajuster leur système sans dépenser une fortune il ya matière et de la bonne lecture.  Smile

PS tuto dispo bien entendu  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
Pas de problème Michel, on poursuit l'aventure avec les câbles DC sur ce fil.

J'ai regardé dans mes affaires et j'ai retrouvé une fiche jack 2.1 comme celle que tu me conseilles. En attendant la disponibilité de celle en cuivre (1 mois de délai annoncé par Audiophonics), cela me permettra de faire le câble et de l'essayer.

Le changement de fiche Jack peut toujours être fait plus tard sans trop de travail.
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#4
Ça y est : la fabrication a démarrée...
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#5
Action- réaction... J'adore ça  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#6
Moi aussi  Big Grin

Le résultat du RL 14 Gold m'a tellement enchanté que j'ai hâte de l'associer au DC 16 Gold pour savourer le résultat qui sera quoi qu'il arrive très au-dessus d'un Canare 4S6.

Je pense avoir terminé ce soir : il sera donc rodé cette nuit et on saura demain...
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#7
Voici une petite photo du câble.

J'ai ajouté une protection EMI via l'enroulement de teflon de plomberie autour du câble en deux couches croisées (entre la couche de papier de soie et la couche finale en tube de coton). 

[Image: 210818100222794096.jpg]

Les premières écoutes sont très bonnes. Je laisse mûrir le câble et vous en dirais plus d'ici quelques jours.
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#8
Et en plus de bien sonner il est beau et bien fini.
Répondre
#9
Je me suis entraîné en faisant le RL16 Gold...
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#10
(08-18-2021, 09:49 AM)Audiodémat a écrit : Voici une petite photo du câble.

J'ai ajouté une protection EMI via l'enroulement de teflon de plomberie autour du câble en deux couches croisées (entre la couche de papier de soie et la couche finale en tube de coton). 

[Image: 210818100222794096.jpg]

Les premières écoutes sont très bonnes. Je laisse mûrir le câble et vous en dirais plus d'ici quelques jours.

Magnifique, je n'aurais, pas mieux fait.
L'élève va dépasser le maître  Big Grin
J'apprécie beaucoup le fait que tu réalise et test avant d'émettre multiple commentaires positif ou négatif. Nous attendons donc la phase d'écoute avec impatience.
Félicitation.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)