Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification hybride
#1
Bonjour à tous,
Je m'adresse  aux utilisateurs d'ampli à tubes comme ceux à transistors, avez vous déjà utilisé un ampli hybride (préamplification à tubes/amplification à transistors) ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#2
Bonjour Brian,
Pardonnez m'a question de débutant, mais un Arcam Sa20 par exemple, entre-t-il dans cette catégorie ?
En effet, de mémoire, les premiers watt sont en classe À, et au delà en AB. Arcam (et les autres ?) parlent de classe G...
Mais pas certain que l'on parle sur l'Arcam de pré ampli...
Répondre
#3
(07-31-2021, 04:45 PM)Guillaume G a écrit : Bonjour Brian,
Pardonnez m'a question de débutant, mais un Arcam Sa20 par exemple, entre-t-il dans cette catégorie ?
En effet, de mémoire, les premiers watt sont en classe À, et au delà en AB. Arcam (et les autres ?) parlent de classe G...
Mais pas certain que l'on parle sur l'Arcam de pré ampli...

Non. En tout cas pour moi, un hybride est un "mélange" tubes/transistors.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#4
(07-31-2021, 05:00 PM)Brian a écrit :
(07-31-2021, 04:45 PM)Guillaume G a écrit : Bonjour Brian,
Pardonnez m'a question de débutant, mais un Arcam Sa20 par exemple, entre-t-il dans cette catégorie ?
En effet, de mémoire, les premiers watt sont en classe À, et au delà en AB. Arcam (et les autres ?) parlent de classe G...
Mais pas certain que l'on parle sur l'Arcam de pré ampli...

Non. En tout cas pour moi, un hybride est un "mélange" tubes/transistors.

OK. Alors désolé, je n'en ai jamais testé. Je ne peux pas vous aider !
Répondre
#5
Bonsoir,
j'utilise diverses configirations hybrides à 2 étages (étage d'entée à tubes - étage de sortie à Mosfets) un peu particulières en ce que ces amplis sont conçus en liaison directe et soit avec peu, soit pas de contre-réaction. J'ai pu les comparer grâce à mon activité dans la réparation à des modèles à transistors en classe A (notamment 50W Kaneda, KMA50, variante du Nemesis) et des amplis à tubes (notamment SET 2A3 liaison directe, SET EL34 liaison directe, 300B Legend, 300B Legacy, Lectron JH60, JH50).
Bien sûr, par apport à tous ces appareils très différents, les hybrides s'en tirent plus ou moins bien mais pour donner une impression générale dans les comparaisons, c'est toujours la transparence qui frappe les auditeurs. Plus précisément, une sensation d'aisance et de détente particulière liée sans doute en partie à la simplicité des circuits et à la liaison directe. Au-delà, l'écoute est typée avec une rondeur dans le bas médium que j'attribue au faible facteur d'amortissement dans mon cas particulier, et qui peut ne pas plaire.
Sans doute d'autres forumeurs vous donneront leurs retours sur des hybrides plus conventionnels.

M.
Répondre
#6
Pas plus d’utilisateurs d’amplis hybrides ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
J’ai entendu le pier audio 680
C’est bon !!
Un kora me rappelle plus lequel, pas convaincu
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#8
(08-04-2021, 12:41 PM)Brian a écrit : Pas plus d’utilisateurs d’amplis hybrides ?

Le mien est un hybride et j’avoue que les hybrides de qualité apportent le meilleur des deux mondes ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
(08-04-2021, 12:47 PM)Blascator a écrit : J’ai entendu le pier audio 680
C’est bon !!
Un kora me rappelle plus lequel, pas convaincu
Le Kora, niveau écoute, c'était trop droit ?
Justement, j'ai écouté le Supravox Vouvray, ça fonctionne très bien, très dynamique, et très délié..

(08-04-2021, 02:03 PM)marius30 a écrit :
(08-04-2021, 12:41 PM)Brian a écrit : Pas plus d’utilisateurs d’amplis hybrides ?

Le mien est un hybride et j’avoue que les hybrides de qualité apportent le meilleur des deux mondes ….

Bonjour.
Vous avez quel hybride ?
Justement, la préamplification à tubes apporte sans doute pas mal de choses sur le plan musical.
Et vu la durée de vie des tubes de préamplification est bien plus longue que celle d'amplification.
Ce qui permet aussi de laisser l'ampli allumé bien plus longtemps.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
Bonjour
Vous avez les plus intégrés hybrides amplification transistor et partie preamplification a tube
On en trouve chez synthèsis, magnat , kora ( ancien ) , copland et bien d autres
Perso j utilise ce mélange de technologie
Mais en éléments séparés : preampli a tubes et bloc de puissance a transistors et aussi l inverse bloc de puissance a tube et preampli a transistors
J avoue que j aime bien ces 2 confits différentes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 18 1,046 04-20-2024, 09:33 PM
Dernier message: eavytools
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 305 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  amplification D'Agostino bbill 35 5,491 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 384 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 458 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)