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Amplification hybride
#11
Il existe également des blocs de puissance hybrides tubes/transistors. Counterpoint était réputé pour ce type de configuration. Tous les blocs de puissance Tenor Audio sont des amplificateurs hybrides.
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#12
(08-04-2021, 03:37 PM)frederic a écrit : Bonjour
Vous avez les plus intégrés hybrides amplification transistor et partie preamplification a tube
On en trouve chez synthèsis, magnat , kora ( ancien ) , copland et bien d autres
Perso j utilise ce mélange de technologie
Mais en éléments séparés : preampli a tubes et bloc de puissance a transistors et aussi l inverse bloc de puissance a tube et preampli a transistors
J avoue que j aime bien ces 2 confits différentes

Justement, j'envisage peut etre de passer sur préamp à tubes (ear 868L ou pourquoi pas 912) avec des blocs monos à transistors.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#13
C est peut être le meilleur choix
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#14
(08-04-2021, 06:14 PM)frederic a écrit : C est peut être le meilleur choix

Encore faut il trouver les blocs monos qui vont bien matcher avec ce préampli, c'est pas gagné !.
LUXMAN 595  SE LIMITED
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#15
(08-04-2021, 03:26 PM)Brian a écrit :
(08-04-2021, 12:47 PM)Blascator a écrit : J’ai entendu le pier audio 680
C’est bon !!
Un kora me rappelle plus lequel, pas convaincu
Le Kora, niveau écoute, c'était trop droit ?
Justement, j'ai écouté le Supravox Vouvray, ça fonctionne très bien, très dynamique, et très délié..

(08-04-2021, 02:03 PM)marius30 a écrit :
(08-04-2021, 12:41 PM)Brian a écrit : Pas plus d’utilisateurs d’amplis hybrides ?

Le mien est un hybride et j’avoue que les hybrides de qualité apportent le meilleur des deux mondes ….

Bonjour.
Vous avez quel hybride ?
Justement, la préamplification à tubes apporte sans doute pas mal de choses sur le plan musical.
Et vu la durée de vie des tubes de préamplification est bien plus longue que celle d'amplification.
Ce qui permet aussi de laisser l'ampli allumé bien plus longtemps.

Un Ypsilon Phaeton SE (voir ma signature) ….  Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#16
(08-05-2021, 09:11 AM)marius30 a écrit :
(08-04-2021, 03:26 PM)Brian a écrit :
(08-04-2021, 12:47 PM)Blascator a écrit : J’ai entendu le pier audio 680
C’est bon !!
Un kora me rappelle plus lequel, pas convaincu
Le Kora, niveau écoute, c'était trop droit ?
Justement, j'ai écouté le Supravox Vouvray, ça fonctionne très bien, très dynamique, et très délié..

(08-04-2021, 02:03 PM)marius30 a écrit :
(08-04-2021, 12:41 PM)Brian a écrit : Pas plus d’utilisateurs d’amplis hybrides ?

Le mien est un hybride et j’avoue que les hybrides de qualité apportent le meilleur des deux mondes ….

Bonjour.
Vous avez quel hybride ?
Justement, la préamplification à tubes apporte sans doute pas mal de choses sur le plan musical.
Et vu la durée de vie des tubes de préamplification est bien plus longue que celle d'amplification.
Ce qui permet aussi de laisser l'ampli allumé bien plus longtemps.

Un Ypsilon Phaeton SE (voir ma signature) ….  Shy

Non malheureusement, fidèle à Ear...
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#17
(08-04-2021, 02:03 PM)marius30 a écrit :
(08-04-2021, 12:41 PM)Brian a écrit : Pas plus d’utilisateurs d’amplis hybrides ?

Le mien est un hybride et j’avoue que les hybrides de qualité apportent le meilleur des deux mondes ….

Le tout étant de trouver le bon ...
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#18
Bonsoir,

j'ai la chance insondable de posséder un Copland CSA-14 depuis 8ans, il ne ressortira jamais de chez moi, seulement après ma mort.

Il est dynamique (les totors) mais aussi très "rond" , chaud et hyper-musical (les tubes ...), et il n'a pas peur de grand chose malgré ses deux fois 60W. Vraiment quand on l'a écouté on ne s'en remet pas Tongue Rolleyes 

L'étage de préamplification fonctionne avec des ECC 88 , actuellement pour moi des NOS Telefunken, mais les NOS Amperex Buggle Boy sont très souvent recommandées sur les sites vintages aussi pour cet ampli , et aussi pour son grand frère CSA-28.

Deux des meilleurs amplis jamais construits par Copland !

En plus, l'étage phono MM est très très performant ...

Cordialement Smile

PS/ il y avait encore récemment deux CSA-28 sur le bon coin, c'est le modèle au-dessus avec une télécommande
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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#19
Ah dommage je voulais te l acheter, moi
Par contre je vois le cs100 qui correspondait parfaitement à ce que cherche, bien qu il possède un dac inutile pour moi.
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#20
Il m'intéresse aussi celui-la mais peu de lecture ou d'expériences dans le coin.
Pour répondre à la question, j'ai eu un CSA28 très facilement revendu (on parle d'ampli à moins de 1000 €, pas mal mais il manquait un peu de poigne sur mes enceintes du moment) et un BAT 300X, gros truc ricain, super bien construit, avec la possibilité d'avoir une partie préampli en totors ou en tubes. J'avais les 2 modules. Assez fin mais bien trop cher, acheté en Allemagne, revendu en uk. Il a un successor le BAT 3000X je crois.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


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