Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Advance Paris
#1
Que pensez-vous de cette marque ?
Il n'y a pas beaucoup d'avis sur le net...
Le rapport qualité prix me semble bien et l'esthétique des ampli me fait de l'oeil... (Je sais c'est pas bien de se laisser séduire par le look...)
Quelqu'un a put écouter et se faire un avis ?
JL
Répondre
#2
Bonjour,

La revue haute fidélité a fait plusieurs essais de matériel Advance (A10, MyConnect 60 et 150, X-A220, X-A160evo, X-i1100, enceinte KC 400...) et les a tous apprécié surtout si on tient compte du rapport qualité (sonore) sur prix.

Tu trouveras la plupart des essais sur le site Advance à l'onglet téléchargement du produit sélectionné.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
J’ai eu un gros ensemble préampli-ampli de la marque il y a 15 ans. Disons que ce genre de matos constitué d’éléments chinois tout prêts assemblés, permet d’avoir des appareils qui fonctionnent et offrent parfois des rapports qualité prix intéressants. Au niveau qualité sonore objective, par contre, c’est correct sans plus. À l’époque j’avais pas un rond et j’étais satisfait du résultat, avec plus d’expérience et d’argent il y a évidemment bien mieux.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
J'ai eu un MAP305II il y a une dizaine d'année également, appareil bien construit, joli à voir et un super look avec les vu mètres. Un intégré complet avec un dac en plus... pour le prix c'était plutôt rare à l'époque. C'est jolie mais la qualité de construction est plutôt moyenne.
Concernant la sonorité, je le trouvais pas mal avec une belle réserve de puissance. Comme l'a indiqué pascal il y mieux mais plus chère. A cette époque mes régences étaient des amplis Cambridge, Nad, Marantz, etc de début de gamme Je dirai qu'il n'y en a pas un qui prend le pas franchement sur l'autre, plus une histoire de partie pris sur l'esthétique sonore plutôt que sur la performance musicale pure.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#5
Bonsoir,
J'ai un xi1000 depuis quelques années et il va très bien sur des Dynaudio special forty.
A écouter...
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
#6
Bonjour eriam,
Tu as aussi un PM8005. Ce serait très intéressant d'avoir ton retour sur la comparaison des sons Marantz-Advance Paris.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#7
Bonjour,
Si je peux me permettre d'apporter un avis différent.
Parmi les dizaines d'ampli passés en essai à la maison, il y a une marque que j'ai trouvé particulièrement mauvaise et très "cheap" c'est advance acoustic (advance paris ).

J'ai pu testé deux petits modèles XI 50 et XI 75 chez advance acoustic. Très fragile, sonorité sans charme et assez froide.

Puis j'ai voulu, après avoir lu les différents tests magazines, me faire une idée du AX1 et du B1.
Devant l'agression qu'a subit mes tympans je me suis vu obligé de rapporter les modèles au magasin pour repartir sur autre chose plus musical.

ceci est très subjectif bien sûr , mais me concernant même pour le prix je trouve cette marque plutôt décevante.
Répondre
#8
Bonjour Loc,
J'ai essayé une fois de connecter le pm8005 à la place de l'Advance et j'ai vite abandonné.
l'Advance est plus dynamique et équilibré.
Le Marantz était plus "sombre" je trouve.
Essais sur des Dynaudio Special Forty dans une pièce de 18m2.
Advance XI1000, Dynaudio Special Forty, Innuos Zen Mini mkiii, Rme adi-2 dac fs, Ocos.
Répondre
#9
Merci pour ce retour.
Il me titille pour remplacer mon H190 dans un futur proche pour avoir entre autres plus de puissance (mais est ce vraiment utile) et plus de connexions RCA pour plus de confort. J'étais sur le Lagrange mais il est plus cher avec le DAC.
J'essaie de les écouter.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome

Ampli AU-555 SSP possible à vendre si un intéressé
Répondre
#10
(07-01-2021, 02:45 PM)nevik a écrit : Bonjour,
Si je peux me permettre d'apporter un avis différent.
Parmi les dizaines d'ampli passés en essai à la maison, il y a une marque que j'ai trouvé particulièrement mauvaise et très "cheap" c'est advance acoustic (advance paris ).

J'ai pu testé deux petits modèles XI 50 et XI 75 chez advance acoustic. Très fragile, sonorité sans charme et assez froide.

Puis j'ai voulu, après avoir lu les différents tests magazines, me faire une idée du AX1 et du B1.
Devant l'agression qu'a subit mes tympans je me suis vu obligé de rapporter les modèles au magasin pour repartir sur autre chose plus musical.

ceci est très subjectif bien sûr , mais me concernant même pour le prix je trouve cette marque plutôt décevante.

+1
Je crois que le pire c était lorsque c était "fabriqué" en France, je me souveins de quelques écoute integrés et bloc de puissance+pre ampli de la marque.....une écoute sans âme, linéaire, aseptisée, amplis donnant l impression de faire toujours la même chose, une sorte d "écoute vide" sans oublier leur SAV a l époque et le nombre de retour a cause des potars qui gresillaient....

Puis ils ont fait fabriquer en Chine, les amplis sont plus agréables a écouter plus pertinents comme quoi !!!, mais restent assez decevant sur un plan musical.

En revanche mon revendeur distribuait Dynaudio, donc j ai pu en écouter et j en posséde.
L advance ou le Marrantz 8008 sur les exceptionnelles "Special Forty", c est un sacré gachis qui brident tout leur énorme potentiel.

 Sans oublier que si un ampli n est pas a la hauteur d une Dynaudio c est sanction immédiate, le pire est que les gens qui ne savent pas incriminent les Dynaudio. 2 ou 3 clients sont revenus au magasin, déçus du resultat, pensant que c était les Special Forty. Mon revendeur demandait avec quel ampli....... Et leur faisait écouter avec des ampli en phase avec les qualités des Dyanaudio, EAR Tubes, ASR Emiter, Gryphon, Luxman, Nelson Pass....et la les gens restaient scotchés sur leur fauteuil.

Une paire de biblio qui figurerait dans ma trés short liste d enceintes biblios.

Personnellement j ai sur mes Dynaudio un Luxman 550 AX II Classe A, je t invite plus que vivement a faire l écoute de cette association

(07-01-2021, 10:03 PM)Loc a écrit : Merci pour ce retour.
Il me titille pour remplacer mon H190 dans un futur proche pour avoir entre autres plus de puissance (mais est ce vraiment utile) et plus de connexions RCA pour plus de confort. J'étais sur le Lagrange mais il est plus cher avec le DAC.
J'essaie de les écouter.

La puissance n est pas systématiquement un gain de qualité.

Sans oublier, empiler des appareils HDG hors de prix n est pas un gage de qualité a la sortie, beaucoup d asso "malheureuses" meme a ce niveau.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Advance Paris Playstream A5 80W JBDU83 3 236 04-18-2024, 12:19 PM
Dernier message: mishelinka
  Advance Paris MyConnect 250 EdouardB 9 1,466 04-12-2024, 02:05 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Pourquoi pas un ensemble ADVANCE PARIS ? Moustique 35 4,399 02-03-2024, 10:01 AM
Dernier message: Strato18
  Avis sur la marque Advance Paris christophejo 15 8,221 02-02-2023, 06:33 PM
Dernier message: Romain30700
  Ampli Advance Paris MyCast 7 + enceintes Triangle Borea BR09 ? Chat Noir 2 2,031 12-25-2022, 06:14 PM
Dernier message: Chat Noir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)