Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi pas un ensemble ADVANCE PARIS ?
#1
effacé par l'auteur
Répondre
#2
Salut Moustique,

Avec ça tu vas les envoyer en enfer les Aria Big Grin 
Il semble que Advance est quand même fait des progrès niveau fiabilité depuis ses débuts.

Au delà du choix Advance/Accuphase, est-ce que c'est vraiment judicieux de dépenser plus de 10 000€ d'amplification pour des enceintes qui en coûtent 2500...? 
N'y vois aucune attaque ou jugement, c'est juste que ça m'interpelle un peu... c'est démesuré.
Sachant que d'autres membres du forum font tourner des Aria 936 ou 948 avec des amplis beaucoup moins puissants et beaucoup moins chers et qu'ils sont contents.
Même si ton local est grand et que tu aimes un niveau sonore élevé, y a sûrement moyen de trouver un compromis.
Après comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Jul45.

Advance Paris et Accuphase, c'est un peu comme Dacia et Porsche... Une Dacia peut parfaitement donner satisfaction, mais il ne faut en attendre le même service qu'une Porsche.

Quant à la puissance "papier", n'oublions pas qu'elle est mesurée sur résistance (de valeur fixe) et en régime sinusoïdal, donc dans des conditions très éloignées de l'utilisation sur enceinte... C'est ce qui explique au moins en partie que des amplis de puissance modérée peuvent très bien donner de meilleurs résultats musicaux que d'autre beaucoup plus puissants aux mesures.

Ce n'est que mon avis.
Répondre
#4
Bonjour,

Je vais me permettre de donner un avis sur les appareils des deux marques citées soient Advance Paris et Accuphase.

Dans les esprits des audiophiles des réputations bien souvent surfaites circulent:
- la conception des schémas,
- la fiabilité
- la qualité musicale perçue
-...
mais celles-ci sont bien souvent liées aux prix affichés.
Cela devrait être le cas, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que les schémas sont sensiblement identique pour les amplis, que la fiabilité, eh bien, c'est de l'électronique et le haut de gamme et le bas de gamme peuvent avoir des pannes (et bien souvent, un haut de gamme sera toujours très cher en réparation). Je me permet de rappeler, que bien souvent ce n'est pas l'électronique qui est cher, mais le boitier et la présentation, si il y a beaucoup d'usinage.

Tout çà pour dire, que Advance Paris n'a pas l'aura de Accuphase, mais comme je viens de réparer un ampli Advance MAP303 qui date un peu, la conception et la fabrication sont très correctes. De plus, comme Adance Paris est situé en France, le SAV sera très facilement accessible si il y a un problème.
Par rapport aux prix des enceintes, l'association avec une électronique qui couterait 5 fois plus cher me paraît démesurée et non homogène dans ce cas ci-dessus.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Je précise que je n'ai rien à voir avec le milieu de la vente, c'est le simple avis d'un technicien.

Bon choix.
Répondre
#5
.....
Répondre
#6
J’utilise un Accuphase E470 sur des B&W 802 D2 et ça les tiens d’une main de fer, elles sont je pense bien plus exigeantes que les Aria

dans ton cas si tu prends un Accuphase un E4000 ou d’occasion un E480 pourrait te convenir et largement

Depuis 20 ans j’ai eu pas mal d’ampli Accuphase, classe Ab (E305v, E308, E450, E408,E470) et classe A (C2000/A45)

J’ai eu des ampli de plus de 20 ans (305, 308) j’ai gardé l’ensemble classe A plus de 10 ans et déjà jamais le moindre souci de fiabilité, aucun crachouilli sur les potards ou autre.

Ensuite une grande quote à la revente et comme evoqué plus haut les watts annoncé par cette marque ne sont pas que sur le catalogue
Advance Paris (j’ai eu un Dac) c’est assez clinquant, finition très moyenne (les boutons n’inspirent pas confiance) et la quote est décevante
Un E5000 pour des enceintes à 2500€ c’est à mon avis totalement démesuré, un E4000 ou 480 sera tout aussi exceptionnel

Ps : il y a un E5000 pas cher sur Lbc j’ai envoyé un message ça pu l’arnaque évidement
Gil

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#7
Effacé par l'auteur.
Répondre
#8
Bonjour,
maintenant que tu as eu toutes ces réponses, il serait peut-être temps de te présenter, non ?
Ici: http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Citation :Est-ce qu'il en a autant dans le pantalon que sa fiche technique le laisse penser ??? ..........

pas sûr Moustique ,faut voir ........
cela dépends sous quelle conditions ont été réalisées ces mesures
comparativement ...
à quel taux de distortion ?
pleine  bande ( de 20 hz à 20khz )  ou simplement à 1khz ?
quelque est la réelle capacité max de chacun des amplis à fournir du jus ?

Citation :Sur papier, le bloc Advance donne 700W sur 4 Ohms, c'est plus du double de l'Accuphase.

à mon avis , cela est dû au niveau de tension max possible en sortie très élève ( gain de 34 db ! )
possiblement rendu grâce à un mode Bridge de deux parties d' amplification ( je cite ...2 ponts de diodes ????? )
ce qui à pour avantage , conséquence, de pouvoir doubler le niveaux de tension en sortie .....j' ai pas dit puissance ...n'y jus )

à lire
message 443
http://forum-hifi.fr/thread-12168-page-45.html


surement , peut être ...à suivre ...........................................................
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
Effacé par l'auteur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli Advance Paris Playstream A5 80W JBDU83 3 237 04-18-2024, 12:19 PM
Dernier message: mishelinka
  Advance Paris MyConnect 250 EdouardB 9 1,471 04-12-2024, 02:05 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Advance Paris Musigny 30 24,585 11-02-2023, 11:19 AM
Dernier message: claudio
  Yamaha R-N803D : pourquoi n'est-il plus disponible en neuf ? Cyril B. 7 3,013 07-24-2023, 12:49 AM
Dernier message: Vecho91
  Ampli hybride ENSEMBLE Massimo Fuoco JF 35 30 5,904 02-25-2023, 07:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)