Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio GD NFB8
#1
Heureu possesseur de plusieurs dacs, j'ai ressorti mon audio GD NFB8 pendant que je bidouillais mon topping d70.
Suite au changement d'AOP pour des sprakos sur le topping et le gros pas en avant que j'ai pu y trouver, j'ai regardé le circuit de sortie analogique de mon NFB8 par la même occasion et ... quelle bonne surprise de voir que ceux-ci sont sur supports qui permettent des changements mécaniques des aop sans avoir à dé-souder, resouder sur le circuit.

Les aop en place sont une paire de BURR BROWN 2134PA, des aop doubles qui se changent par d'autres doubles étages donc.

La solution sparkos dans ce cas demande 4 doubles aop et présente une facture assez consquente.

Je me suis donc tourné pour pas bien cher, vers un aop que j'apprécié toujours le 1656, double étage mais sans être classe A, il a pourtant une gestion de puissance assez puissante et à l'oreille c'est pour moi celui qui m'a fait office de meilleur RQP. 

Je constate aussi que la carte amanero /i2s peut se changer simplement sur ce modèle par une plus récente et avec de meilleurs cristaux d'horloge.

Bref, je change les aop et retrouve un dac vraiment transfiguré. 
Précis, super aéré, rapide, plus du tout pâteux, les graves ne prédominent plus, je dirais droit mais dans le bon sens du terme.
La bande passante est toujours aussi large dans le grave mais les mids sont plus aériens, légers, faciles, le dac file dans les aigus sans soucis ni étouffement, ni trou, ce qui était un peu le cas de celui-ci.

Je vais continuer d'explorer le d70 jusqu'à lui faire rendre son dernier souffle un jour de coup de fer à souder en trop je crois bien, mais je pense qu'il m'a appris bien des choses qui me font aujourd'hui profiter de ce NFB8 avec bonheur sans rien regretter de ce que le d70 m'amène de mieux.

Je lui offrirai des sparkos haut de gamme en double étage un de ces jours, c'est certain, cette bête tient ses promesses dès qu'on lui fait sauter ses pauvres 2134 qui viennent trop vite gâcher la fête musicale proposée par Audio GD.

Un ami m'a dit il y a quelques années, une fois bien travaillé, le son d'un DAC ne se différencie normalement plus très facilement d'un autre bon dac. Et je le rejoins sur ce dernier essai et commence à pratiquer la compréhension de ce qu'il m'avait dit ce jour. 

Je vais voir dans les semaines suivantes ce qui va ressortir du chauffage / allumage/extinction répétés des aops en place.
Musicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 9,196 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 15,047 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,863 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)