Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D90Se
#1
Bonjour,

Pour ceux qui sont en attente de nouveaux DAC pour faire le pas, voici une nouvelle machine qui conquiert, en matière de mesures, de nouveaux sommets.

https://translate.google.com/translate?s...prototype/

A noter en particulier le niveau de jitter, qui est particulièrement faible et la distorsion d'intermodulation exceptionnelle.

Reste à voir si la mise en oeuvre globale, notamment l'étage de sortie, rendra la restitution musicale aussi exceptionnelle que le laissent penser les mesures, et si nos oreilles sauront faire la différence entre cette nouvelle machines et la génération précédente qui était déjà remarquable Big Grin
Répondre
#2
Super, ça lui fait un SINAD de combien, selon le constructeur ?
Répondre
#3
(05-16-2021, 12:17 PM)MBI a écrit : Super, ça lui fait un SINAD de combien, selon le constructeur ?

125 selon le test de l7audiolab

https://www.l7audiolab.com/dac-sinad-charts/
Répondre
#4
Ah oui j'ai trouvé, merci, à 5V ça bat les records selon le fabricant (SINAD proche de 125). Faudrait une vérification indépendante et surtout que ce soit disponible à la vente, car c'est un simple prototype pour le moment, d'après ce que je comprends. Faudrait voir le prix public, si c'est mis en production, mais la marque est plutôt raisonnable de ce côté, en général à moins de 1k€. Je ne comprends pas pourquoi les audiophiles ne sont pas plus informés au sujet des performances de ces appareils compétitifs, beaucoup plus avancés que les DACs à 10 ou 15k€ qu'on les voit encore acheter, en matière de restitution de l'information initiale. Si ces mesures sont confirmées, c'est une électronique de très très haute fidélité. Je veux bien qu'on m'explique, si j'ai raté un truc.
Répondre
#5
(05-16-2021, 12:33 PM)MBI a écrit : Ah oui j'ai trouvé, merci, à 5V ça bat les records selon le fabricant (SINAD proche de 125). Faudrait une vérification indépendante et surtout que ce soit disponible à la vente, car c'est un simple prototype pour le moment, d'après ce que je comprends. Faudrait voir le prix public, si c'est mis en production, mais la marque est plutôt raisonnable de ce côté, en général à moins de 1k€. Je ne comprends pas pourquoi les audiophiles ne sont pas plus informés au sujet des performances de ces appareils compétitifs, beaucoup plus avancés que les DACs à 10 ou 15k€ qu'on les voit encore acheter, en matière de restitution de l'information initiale. Si ces mesures sont confirmées, c'est une électronique de très très haute fidélité. Je veux bien qu'on m'explique, si j'ai raté un truc.

C'est l'objet d'un débat perpétuel entre objectivistes et subjectivistes. Les premiers pensent que les mesures permettent de refléter l'ensemble des qualités d'un produit, les seconds qu'il faut écouter et que la mise en oeuvre de la technologie, par un étage de sortie discret particulièrement soigné par exemple, permet de différencier des produits dont les performances mesurées sont identiques.

Chacun doit se forger sa propre opinion de mon point de vue. Il n'en demeure pas moins qu'il est joyeux de voir émerger des produits à prix raisonnables (<1kEUR comme tu indiquais) et qui permettent à des audiophiles peu fortunés de goûter la reproduction musicale de grande qualité. Allié par exemple à un boXem comme ampli (https://boxem-audio.eu/en/stereo-amplifi...215e2.html), cela doit faire un ensemble exceptionnel de transparence Smile
Répondre
#6
(05-16-2021, 12:07 PM)Bear a écrit : Bonjour,

Pour ceux qui sont en attente de nouveaux DAC pour faire le pas, voici une nouvelle machine qui conquiert, en matière de mesures, de nouveaux sommets.

https://translate.google.com/translate?s...prototype/

A noter en particulier le niveau de jitter, qui est particulièrement faible et la distorsion d'intermodulation exceptionnelle.

Reste à voir si la mise en oeuvre globale, notamment l'étage de sortie, rendra la restitution musicale aussi exceptionnelle que le laissent penser les mesures, et si nos oreilles sauront faire la différence entre cette nouvelle machines et la génération précédente qui était déjà remarquable Big Grin

intéressant, a voir comment il se compare à un Okto dac 8 stereo (je partirais sur l Okto à l'heure actuelle, mais impossible de passer commande...)
je n ai pas trouvé le D90se sur internet, pas encore sur le site de Topping...
-Innuos Zen Mini mk3
-Hegel H360 à vendre ! (contact par MP) 
-TAD ME-1
Répondre
#7
(05-16-2021, 01:12 PM)Lura a écrit : intéressant, a voir comment il se compare à un Okto dac 8 stereo (je partirais sur l Okto à l'heure actuelle, mais impossible de passer commande...)
je n ai pas trouvé le D90se sur internet, pas encore sur le site de Topping...

La sonorité de la puce ESS9038 qui est à la base de l'Okto dac 8 Stereo est un peu différente de celle de l'AK4499 qui était à la base du T90 et qui est sans doute intégrée dans le T90SE. Et puis l'étage de sortie du D90SE est-il aussi soigné que celui de l'Okto ? Le modèle de distribution direct d'Okto laisse moins de place à un retour en cas de déception que celui de Topping que l'on peut retourner chez Audiophonics si l'on est décu...

À voir et surtout à écouter lorsque ces modèles seront disponibles.

Mais pour le moment, on peut déjà se régaler avec le Singxer SDA-6 ou le Gustard x26-Pro, qui sont deux produits remarquables et disponibles dans la même gamme de prix Smile
Répondre
#8
@Lura, Le Gustard X16 a un SINAD supérieur au Gustard X26 pro, plus de deux fois moins cher, pour information. Wink

Tout le monde essaie de passer commande pour l'Okto, ce qui risque de créer une foire d'mepoigne quand les commandes reprendront. Mais plusieurs personnes rencontrent des pannes pour ce produit, d'après ce que je lis.

@Bear, merci, je ne connaissais pas le BoXem ! Quel est son SINAD, svp ?

Je cherche aussi des enceintes, si vous avez des tuyaux : c'est difficile de trouver quelque chose qui couvre les 20 à 20kHz avec une réponse en fréquence relativement plate.

Vu que je manque de place, en ce moment, ce qui me contraint à repousser tout contre les parois, enceintes comprises, je regarde du côté des moniteurs avec caisson(s). Mais les meilleures performances sont principalement du côté de l'actif (je me pose des questions quant à longévité de ce type de matos).

Désolé, je digresse... C'est parce que les objectivistes ne semblent pas courir les rues, alors j'en profite.
Répondre
#9
(05-16-2021, 03:14 PM)MBI a écrit : @Lura, Le Gustard X16 a un SINAD supérieur au Gustard X26 pro, plus de deux fois moins cher, pour information. Wink

Je ne crois pas et t'invite à regarder à nouveau le diagramme de l7audiolab que j'ai posté...

Par ailleurs, le x26-pro a une alimentation séparée pour le circuit analogique et le circuit digital, une horloge K2 de compétition et une sortie full-discrete qui rende sa restitution très analogique. Je n'ai pas écouté le x16, mais je peux chaleureusement recommander le x26-pro...

(05-16-2021, 03:14 PM)MBI a écrit : @Bear, merci, je ne connaissais pas le BoXem ! Quel est son SINAD, svp ?

Je ne crois pas qu'il y ait eu de tests publiés de cet ampli. Mais le design est celui du Purify de Bruno Putzeys. Tu devrais trouver plusieurs tests de ce design sur ASR.

Enfin, je ne fais pas partie de ceux qui croient que tout se résume au Sinad. Si c'est ta quête, sans doute ASR est-il une meilleure ressource pour poser tes questions Smile
Répondre
#10
Bonjour,
Je pense qu'il y a un test fait par vintageflanker sur un ampli Boxem, à voir sur hcfr et/ou ASR.
De mémoire, il y a un lien sur hcfr, vers ASR.
A confirmer...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 760 153,503 Il y a 2 heures
Dernier message: chakiwi
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 26 5,716 01-11-2024, 07:45 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 13,604 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 342,698 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 1,923 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)