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comparaisons de lecteurs réseau
#51
(05-12-2021, 07:33 PM)mélaudiophile a écrit : Tu voudrais dire  qu'ils ont enregistré ce morceau joué par le Naim de la même façon que le live, c'est-à-dire avec des micros? 

Evidemment, guitare acoustique-voix et ensuite le systeme audio dans la meme piece captés par les memes micros, il me semblait pourtant avoir été clair dans mes explications. Les défauts éventuels des micros sont les memes quelque soit la situation, ce n'est donc pas ça qui va influer.

(05-12-2021, 07:33 PM)bbill a écrit : et donc il faudrait dire que l'enregistrement reproduit via le Naim est plus nerveux que le chanteur entendu en direct

Il suffit d'avoir des oreilles, un bon casque et d'écouter les fichiers 24/96k de ces enregistrements dispo en telechargement, c'est assez basique...  Rolleyes
Si l'on compare avec le MSB et le MU1, l'enregistrement du naim n'est pas le système le plus proche de l'enregistrement du chanteur.
Quand a la mémoire auditive des gens présents, entre tous les titres passés ce jour là, les différentes configs et les manipulations effectuées, on peut s'assoir allègrement dessus. Vous avez déjà essayé de faire des comparaisons aussi fine a deux heures d'intervalle avec de multiples écoutes intermédiaires? Ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait des prises de son de niveau studio.
Bon, ensuite, pour ce qui est de l'ampleur et de la veracité de la scene sonore dans la piece, c'est une autre histoire. ils disaient avoir essayés d'optimiser ce point lors de l'enregistrement, ce ne sont pas des perdreaux de l'année apparemment.
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#52
(05-12-2021, 08:40 PM)SuperDupont a écrit : Quand a la mémoire auditive des gens présents, entre tous les titres passés ce jour là, les différentes configs et les manipulations effectuées, on peut s'assoir allègrement dessus. Vous avez déjà essayé de faire des comparaisons aussi fine a deux heures d'intervalle avec de multiples écoutes intermédiaires? Ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait des prises de son de niveau studio.

à mon avis, tout était déjà testé et préparé à l'avance façon dry run.. pour du direct, on minimise les risques !

(05-12-2021, 08:40 PM)SuperDupont a écrit : Bon, ensuite, pour ce qui est de l'ampleur et de la veracité de la scene sonore dans la piece, c'est une autre histoire. ils disaient avoir essayés d'optimiser ce point lors de l'enregistrement, ce ne sont pas des perdreaux de l'année apparemment.
oui, ils sont bien entourés notamment pour les images multi caméra et le son grâce au studio Artone.. ce n'est pas improvisé

reste à voir l'article de conclusion qui est prévu avant le week end.. les conclusions seront peut être différentes de nos perceptions ?? suspens..
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#53
(05-12-2021, 08:40 PM)SuperDupont a écrit :
(05-12-2021, 07:33 PM)mélaudiophile a écrit : Tu voudrais dire  qu'ils ont enregistré ce morceau joué par le Naim de la même façon que le live, c'est-à-dire avec des micros? 

Evidemment, guitare acoustique-voix et ensuite le systeme audio dans la meme piece captés par les memes micros, il me semblait pourtant avoir été clair dans mes explications. Les défauts éventuels des micros sont les memes quelque soit la situation, ce n'est donc pas ça qui va influer.

Je pense que si au contraire, les défauts des micros, des enceintes  et de la prise de son vont avantager le DAC qui les traite mieux, qui compense.
De plus pour le live quand on enregistre un musicien dans une pièce, on enregistre la musique avec le son de la pièce. Si on repasse cet enregistrement on a 2 fois le son de la pièce,  si on enregistre cela on a 2 fois le son de la pièce dans le nouvel enregistrement et si on écoute cet enregistrement on a ......

J'ai par le passé enregistré ma chaîne avec des micros électrostatiques (AKG 451), cela semblait une bonne idée pour comparer mais un enregistrement n'est pas une copie fidèle, et l'enregistrement écouté sur la chaîne n'a jamais égalé l'original (c'est-à-dire le son du CD qui sortait des enceintes).  Je suis peut-être mauvais et si quelqu'un fait une copie parfaitement identique je suis prêt à faire la comparaison chez moi s'il m'envoie le fichier copie et l'original.

Je reprends l'exemple de J G Watson: ils ont passé l'original et ont enregistré ce qui sortait par les enceintes. je suppose qu'ils avaient un équilibre satisfaisant, cependant quand on compare leur fichier enregistré avec l'original il y a différence, leur fichier est maigre en bas - par conséquent le DAC qu'ils auraient préféré sur ce morceau compense cela, mais pour écouter l'album tout simplement est-on éclairé?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#54
(05-13-2021, 04:24 PM)mélaudiophile a écrit : De plus pour le live quand on enregistre un musicien dans une pièce, on enregistre la musique avec le son de la pièce. Si on repasse cet enregistrement on a 2 fois le son de la pièce,  si on enregistre cela on a 2 fois le son de la pièce dans le nouvel enregistrement et si on écoute cet enregistrement on a ......

C'est tout à fait vrai ce que tu écris là. Ça me rappelle Cabasse qui avait fait ça dans un salon. Enregistrer un piano, puis passer l'enregistrement pour démontrer la qualité de ses enceintes. Je m'étais fait la même réflexion que toi. On entendait 2 fois l'acoustique de la salle. D'ailleurs, après la démonstration, les disques qu'ils passaient sonnaient beaucoup moins bien.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




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#55
Bon pour le leedh processing du lumin d2 je peux pas le faire fonctionner car mon ampli n est pas bypass donc impossible de le sortir en ampli de puissance tout simplement
Dommage !
Est ce que l un de vous l a teste avec don ampli by-pass ou ampli de puissance ?
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#56
sinon, tu mets ton ampli sur 0db (gain unitaire) et ce sera presque pareil
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#57
(05-10-2021, 09:38 PM)Davismeloman a écrit : Hello a tous

Quelqu un a déjà testé le lumin d2 avec in amplificateur de puissance pour exploiter le leedh processing ?

Il ne doit pas y avoir besoin d’amplis de puissance pour utiliser le Leedh Processing. Il suffit de savoir où se trouve le 0 gain/atténuation sur son ampli.

Slts
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#58
Salut r11bordo et patatorz !

Vous qui êtes spécialiste du leedh processing notamment patatorz pour tes articles sur le 3dlab que j ai lu attentivement

Je sais vraiment pas comment trouver ce gain 0 sur mon ampli car c est un integre tsakiridis il est pas by-pass et malgré que j active le leedh processing sur l application lumin j arrive à baisser le son sur l ampli et le lumin j ai beau lire la notice de mon ampli a tube qui est très light hélas …

R11 bordo je tente à 0
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#59
Le mieux est de demander à ton fabricant d’ampli : sur mon Phaethon c’est simple c’est au maximum et sur un ASR c’était 51 ou 56…
Quoiqu’il en soit le Leedh Processing ne fonctionnera que quand il y aura atténuation et progresse petit à petit : Leedh au max et ampli au plus bas en montant le volume de l’ampli jusqu’au 0db et diminuant le volume du Leedh Processing sur le d2
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#60
(05-13-2021, 04:24 PM)mélaudiophile a écrit : Je pense que si au contraire, les défauts des micros, des enceintes  et de la prise de son vont avantager le DAC qui les traite mieux, qui compense.

C'est une possibilitee en theorie, mais il ne faut pas oublier les ordres de grandeurs, les defauts de linearite de micro d'enregistrements dignes de ce nom sont extremement faibles face a ceux des enceintes par exemple. 

(05-13-2021, 04:24 PM)mélaudiophile a écrit : De plus pour le live quand on enregistre un musicien dans une pièce, on enregistre la musique avec le son de la pièce. Si on repasse cet enregistrement on a 2 fois le son de la pièce,  si on enregistre cela on a 2 fois le son de la pièce dans le nouvel enregistrement et si on écoute cet enregistrement on a ......

Sauf que cela se passe dans un studio traite acoustiquement sense etre le plus neutre possible de ce point de vue (sinon, ce ne serait pas un studio) et que la prise de son a ete effectuée par des professionnels qui connaissent bien les notions de champ direct et réverbéré. A l'inverse d'une salle de spectacle et d'un live ou l'on doit entendre le public et la salle, les conditions se rapproche plus d'un studio ou le but recherche est de justement limiter les effets exterieurs.
Ensuite, la comparaison entre lecteurs reseau s'effectue dans les memes conditions (ampli-enceinte-salle), les differences percues qui concernent les attaques de notes et la nervosite globale lors d'une ecoute au casque ne sont, a mon humble avis, pas en lien avec la reverberation liee aux effets combine de la salle. Mais la question peut se poser pour d'autres aspects, ainsi que la localisation, taille des sources d'emission sonore (guitare, bouche VS hp stereo)

(05-13-2021, 04:24 PM)mélaudiophile a écrit : J'ai par le passé enregistré ma chaîne avec des micros électrostatiques (AKG 451), cela semblait une bonne idée pour comparer mais un enregistrement n'est pas une copie fidèle, et l'enregistrement écouté sur la chaîne n'a jamais égalé l'original (c'est-à-dire le son du CD qui sortait des enceintes).  Je suis peut-être mauvais et si quelqu'un fait une copie parfaitement identique je suis prêt à faire la comparaison chez moi s'il m'envoie le fichier copie et l'original.

Non c'est sur, il y a inevitablement de la perte. J'ai eu un nagra 4 et des bons micros pendant quelques temps a la maison, c'est tout de meme assez fantastique ce qu'il est possible de faire mais j'etais a des annees lumieres d'etre capable en tirer le maximum. Enregistrer un systeme hifi, jamais fait. 

(05-13-2021, 04:24 PM)mélaudiophile a écrit : Je reprends l'exemple de J G Watson: ils ont passé l'original et ont enregistré ce qui sortait par les enceintes. je suppose qu'ils avaient un équilibre satisfaisant, cependant quand on compare leur fichier enregistré avec l'original il y a différence, leur fichier est maigre en bas - par conséquent le DAC qu'ils auraient préféré sur ce morceau compense cela, mais pour écouter l'album tout simplement est-on éclairé?

Je ne suis pas sur que le dac a compense cela, peut etre que ce cote plus vivant etait plus agreable sur le moment? Et qu'un autre plus neutre, etait legerement moins "chatoyant"?
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