Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparaisons de lecteurs réseau
#1
pour vous aider à choisir, un test comparatif par Alpha-Audio de 3 lecteurs réseau, 
ces lecteurs ont déjà comme point commun la compatibilité Roon 
- Naim ND555 avec alimentation 555PSDR
- Grimm MU-1 avec Mola Mola
- MSB Discrete DAC + Power + Renderer
à suivre..
Répondre
#2
(05-05-2021, 08:03 AM)bbill a écrit : pour vous aider à choisir, un test comparatif de 3 lecteurs réseau, ils ont déjà comme point commun la compatibilité Roon 
- Naim ND555 avec alimentation 555PSDR
- Grimm MU-1 avec Mola Mola
- MSB Discrete DAC + Power + Renderer
à suivre..


Match au sommet intéressant.

Difficile d'établir un pronostic mais si la solution Grimm / Mola-Mola sort du lot alors mes intuitons seront battues en brèche....
Répondre
#3
(05-05-2021, 08:52 PM)Lolo69 a écrit : Match au sommet intéressant.

Difficile d'établir un pronostic mais si la solution Grimm / Mola-Mola sort du lot alors mes intuitons seront battues en brèche....
la confrontation sera organisée ce week-end..on ne connait donc pas encore les résultats, je suppose que chaque équipage aura ses avantages.. je parie pour l'élégance de la solution Grimm
Répondre
#4
hello bbill,
Rencontre bien intéressante, très chic  Wink . Tu as bien de la chance d'y participer.
(05-05-2021, 08:58 PM)bbill a écrit :  je parie pour l'élégance de la solution Grimm
je parie comme toi.
"Elégance" est le mot, je pense que les rendus seront très très élégants  Idea

Excuse cette faute de goût dans cette rencontre hautement chic : y aura-t-il écoute (rapide bien sûr) d'un lecteur réseau plus "commun" ? afin de fixer les idées sur le gap entre ce "commun" et les "chics"
Cdt
Répondre
#5
(05-06-2021, 08:24 AM)phile a écrit :  y aura-t-il écoute (rapide bien sûr) d'un lecteur réseau plus "commun" ? afin de fixer les idées sur le gap entre ce "commun" et les "chics"

je vais faire cette suggestion, c'est une excellente idée (d'autant plus qu'ils ont un Metrum Ambre que nombre d'entre nous connait et qui représente bien la catégorie "performance abordable")
Répondre
#6
Avec des sources d'un certain calibre comme celles-ci, le reste du système va etre déterminant.
Les dernières écoutes que j'ai pu faire sur différents systèmes, meme tres couteux et ambitieux sur le papier, m'ont montré que le resultat est parfois tres en dessous du potentiel pour diverses raisons. Il ne suffit de vraiment pas grand chose pour dezinguer tout le potentiel d'un système ou d'un appareil. Par exemple, un cable secteur médiocre, une barrette audiophile qui "filtre" tout et n'importe quoi, des cascades incompréhensible de barettes ou une salle difficile et on peux dire adieu a ce qui fait le prix du système. Plus le niveau monte et plus l'optimisation devient primordiale, donc faire des comparaisons directes c'est tres bien, mais attention aux conclusions a l'emporte-piece et aux généralisations hatives.
Répondre
#7
(05-06-2021, 08:57 AM)SuperDupont a écrit : le reste du système va etre déterminant.
Plus le niveau monte et plus l'optimisation devient primordiale

bien d'accord, c'est souvent pour ces raisons la que les résultats des tests sont discutables et discutés !
il y a aussi les "a-priori" avant les écoutes.. cela influence et par exemple je porte beaucoup d'espoirs sur le duo Grimm/Mola avant même d'avoir écouté quoi que ce soit !!
Répondre
#8
Cela va etre interessant en tout cas, bonnes écoutes
Répondre
#9
(05-05-2021, 08:03 AM)bbill a écrit : - Naim ND555 avec alimentation 555PSDR
- Grimm MU-1 avec Mola Mola
- MSB Discrete DAC + Power + Renderer
en situation... il y aura un direct youtube
[Image: Capture-d-cran-2021-05-07-21-14-19.png]
Répondre
#10
(05-07-2021, 09:40 PM)bbill a écrit :
(05-05-2021, 08:03 AM)bbill a écrit : - Naim ND555 avec alimentation 555PSDR
- Grimm MU-1 avec Mola Mola
- MSB Discrete DAC + Power + Renderer
en situation... il y aura un direct youtube
[Image: Capture-d-cran-2021-05-07-21-14-19.png]
C est du lourd! Exclamation 
Je mets une pièce sur Grimm/Mola mola
-Innuos Zen Mini mk3
-Hegel H360 à vendre ! (contact par MP) 
-TAD ME-1
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,571 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,138 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,258 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,300 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)