Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une platine vinyle cohérente avec mon système ?
#1
Bon c’est plus de la curiosité et parce qu’il existe des cartes optionnelles MM et MC pour mon ampli ( environ 350 euros ) . Mais que me conseilleriez-vous comme platine vinyle  ( et tête de lecture/cellule) et à quels prix pour rester cohérent avec mon système principale ? Merci


Oops , c’etait un sujet pour la rubrique matériel/source. On peut le déplacer ? Merci.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Salut,
quelle limite de budget tu te fixes ?
exclusivement en neuf, ou occasion aussi ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
(05-03-2021, 09:37 PM)JosephN a écrit : Salut,
quelle limite de budget tu te fixes ?
exclusivement en neuf, ou occasion aussi ?

C’est de l’hypothétique, donc neuf, pour me faire une idée.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
bonjour,
ceci => Technics SL-1500C
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
Bonjour,
Il y a aussi une Technics SL100C (sans préampli phono) qui vient de sortir. Il faudrait une cellule meilleure que la 2Mred, au moins la 2M Blue, mais il y a d'autres possibilités.
Sinon, à un niveau de qualité qui matche ton système, le grand classique c'est la Rega Planar 3. Si tu restes chez Rega pour la cellule, il faut la Exact plutôt que la Elys.
En MC, il faut être sûr que ta carte phono a tous les réglages nécessaires pour s'adapter à la cellule. Pour une Denon DL103, tu peux envisager un step-up Denon AU. Si tu veux mettre une DL103 sur ta Rega, Pascalounet se fera un plaisir d'indiquer la marche à suivre.
Bien sûr il faut envisager l'investissement dans le vinyle comme un tout, platine + cellule + câble phono + support + machine à laver.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
(05-04-2021, 09:39 AM)demat a écrit : Bonjour,
Il y a aussi une Technics SL100C (sans préampli phono) qui vient de sortir. Il faudrait une cellule meilleure que la 2Mred, au moins la 2M Blue, mais il y a d'autres possibilités.
Sinon, à un niveau de qualité qui matche ton système, le grand classique c'est la Rega Planar 3. Si tu restes chez Rega pour la cellule, il faut la Exact plutôt que la Elys.
En MC, il faut être sûr que ta carte phono a tous les réglages nécessaires pour s'adapter à la cellule. Pour une Denon DL103, tu peux envisager un step-up Denon AU. Si tu veux mettre une DL103 sur ta Rega, Pascalounet se fera un plaisir d'indiquer la marche à suivre.
Bien sûr il faut envisager l'investissement dans le vinyle comme un tout, platine + cellule + câble phono + support + machine à laver.

Pour la carte phono en MC j’envisagerais celle-ci https://exposurehifi.com/wp-content/uplo...ate_16.pdf
Donc si je comprends bien environ 800 roros pour la platine, 200 pour la cellule, 350 pour ma carte phono, 100 pour la cable. Soit environ 1500 au total. J’ai un pote qui a déjà une machine à laver.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Si tu prends une planar 3, le câble est captif, soit 100€ d'économies.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
Salut,
Ma liste des meilleures platines entre 700 et 1400 Euros environ
sachant que la plupart seront livrées avec une cellule entrée de gamme qu'il faudra remplacer
quelques unes sont sans cellule

Pro-Ject X1
Teac TN-550 (ou 570)
Pro-Ject The Classic
* Pro-ject 2 xperience acryl
Pro-ject  X2
* Gold Note Valore 425 Lite
MoFi Studiodeck+
* Music Hall MMF-5.3
Technics SL-1500C
Clearaudio Concept MC

pas de Rega dans ma liste, a cause du bras pas réglable en hauteur, de leurs cellules a la hauteur "maison", et du câble phono captif

Mes préférées sont celles qui sont précédée d'un *
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
(05-04-2021, 10:41 PM)JosephN a écrit : Salut,
Ma liste des meilleures platines entre 700 et 1400 Euros environ
sachant que la plupart seront livrées avec une cellule entrée de gamme qu'il faudra remplacer
quelques unes sont sans cellule

Pro-Ject X1
Teac TN-550 (ou 570)
Pro-Ject The Classic
* Pro-ject 2 xperience acryl
Pro-ject  X2
* Gold Note Valore 425 Lite
MoFi Studiodeck+
* Music Hall MMF-5.3
Technics SL-1500C
Clearaudio Concept MC

pas de Rega dans ma liste, a cause du bras pas réglable en hauteur, de leurs cellules a la hauteur "maison", et du câble phono captif

Mes préférées sont celles qui sont précédée d'un *

N’ayant plus eu de platine vinyle depuis 1984 ( une akai ap 100 c je crois me rappeler sur un ampli nikko et des dynamic speakers ), je suppose de 700 à 1400 on obtient plus de détails et de matière ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
c'est pas forcément + de détails et de matière, mais surtout mieux de détails

il y a peut être quelques bonnes platines < 700€
mais c'est pas évident a ce prix d'avoir un chassis de qualité, un plateau de qualité, des pieds de qualité, etc...

sachant que les vibrations sont le principal "ennemi" du vinyl...
vaut mieux partir sur une bonne base, plutôt que de passer sa vie ensuite a chercher des grigri en tous genres pour améliorer, par ce qu'on a un son moins bon que le CD, un son brouillon, un son agressif, etc...

c'est une liste que je tiens pour moi, au cas ou je déciderais de changer, plus question pour moi de prendre une platine qui fait 4 Kg, ou ne disposant pas de bras réglable en hauteur
quasiment tous les modèles de cette liste je suis prêt a les acheter
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 63 2,388 03-22-2024, 08:59 AM
Dernier message: chakiwi
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 18 2,061 03-21-2024, 07:03 PM
Dernier message: Jtx
  Platine avec contrainte de taille Davdemag 21 1,328 03-20-2024, 06:47 PM
Dernier message: Felixdacat
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,284 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,427 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)