Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je me mets en quête d'une platine vinyle pour enfin y gouter de manière sérieuse à la maison.
Le système est composé de:
- Triangle Trio
- Rega Brio R
Il me semble quel brio a une entrée pré amplifiée pour une platine, est ce suffisant ?
Je pense partir sur de l'occasion mais ça n'est pas encore arrêté.. La problématique étant que mme souhaiterait la mettre sur un meuble à 2m de l'ampli.
Budget max disons 6/700 euros.
Je recherche un son à tendance plutôt analytique avec des basses propres et nettes, j'écoute pas mal de jazz et de trucs dans le genre détroit ou même de reggae..
Il y a bien la planar 3 mais souci de câble trop court je crois ou éventuellement une project ?
Sujets : 51
Sujet déplacé dans une section plus adaptée…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 8
Bonjour,
L'ampli Rega Brio R dispose en effet d'une entrée phono pour cellules MM. Tu peux donc connecter directement une platine avec cellule MM comme la Rega Planar 3. Mais je ne suis pas sur que l'étage phono du Brio R permette de tirer le meilleur de cette platine. Un préampli phono de qualité serait un plus
Franco Serblin Accordo / Modwright L300+KWA150/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Debut Carbon 2Mblack+ MM Audion / Switch-Alims Reddo Audio / Esprit / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match / Bfly
Sujets : 54
et l'utilisation d'un préampli phono autonome permettra peut être de ne pas avoir recours a un câble phono trop long, ce qui n'est pas idéal pour le meilleur rendu sonore
par contre, si obligé malgré tout d'utiliser un câble phono plus long que celui d'origine, alors il faudra se passer de Rega, ou alors mettre les mains dans le cambouis pour ouvrir la platine et changer le câble d'origine
(Il y a 8 heures)JosephN a écrit : et l'utilisation d'un préampli phono autonome permettra peut être de ne pas avoir recours a un câble phono trop long, ce qui n'est pas idéal pour le meilleur rendu sonore
par contre, si obligé malgré tout d'utiliser un câble phono plus long que celui d'origine, alors il faudra se passer de Rega, ou alors mettre les mains dans le cambouis pour ouvrir la platine et changer le câble d'origine
Justement c'est ce qui m'embête pas mal.. C'est pour cette raison que je regardais ailleurs mais je n'y connais vraiment qudal point de vue platines..
Que vaut project ?
Sujets : 54
Perso je suis contre project, pour plein de raisons que j'ai déjà exprimé
mais ils sont parfois incontournable, et leurs platines sont bonnes a partir d'un certain niveau de gamme, mais il faut bien regarder a prix égal ce qu'on a ailleurs
quel est ton budget envisagé?
Pour quelles raisons ?
En gros entre 6/800 et je pense aller voir en occasion..
Après je ne sais pas vraiment vers quoi aller
Sujets : 39
Bonsoir
Je me permets de m’immiscer car je vois que tu cherches une platine .
Je ne sais pas si tu as un modèle en tête …
Si jamais , regarde dans les petites annonces du groupe .
J’ai mis la mienne en vente ce soir..
Bonne recherche
Ampli:Cyrus One HD
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C/Goldring E4/ Sony SCD XE800 / Lumin D2