Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pink floyd live at knebworth 1990
#1
c'était déjà dans le dernier coffret, mais fallait acheter tout le coffret; ça sort vendredi 30 avril (2021) : https://www.rocknfolk.com/concerts/pink-...ital/61780
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Intéressant, bien que possèdant le coffret Knebworth the album, le" bloc " the later years(87-2019),le double vinyle extrait de the later years et le CD,j'en reprendrai un coup, pour la collection.
Répondre
#3
Ouep pareil, mais faut voir, enfin écouter, les dernières rééditions sont pas mal trafiquées quand même (ex la reedition de delicate sound moins bien que l'ancienne)
Répondre
#4
Je préfére les versions live sur le DVD Pulse, quitte à l'écouter sans image.
En lisant le lien proposé par notre ami coolsound, j'ai relu que l'album Momentary laps avait été reenregistré du moins la batterie de Mason, à l'époque Gilmour devenu le patron du Floyd aurait utilisé divers musiciens de studio, les montres auraient été remises à l'heure pour la remasterisation de l'album et la sortie du gros coffret. A l'écoute, je n'avais rien remarqué, pensant que seul le remaster était en cause.
Répondre
#5
(04-28-2021, 11:24 AM)Olive a écrit : Ouep pareil, mais faut voir, enfin écouter, les dernières rééditions sont pas mal trafiquées quand même (ex la reedition de delicate sound moins bien que l'ancienne)
Oui Beaucoup de compression sur le remaster de delicate sound of thunder.

(04-28-2021, 11:20 AM)snowman a écrit : Intéressant, bien que possèdant le coffret Knebworth the album, le" bloc " the later years(87-2019),le double vinyle extrait de the later years et le CD,j'en reprendrai un coup, pour la collection.
C’est quoi le coffret Knebworth ? Une url ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
C'est celui la je pense

https://www.fnac.com/a2870797/Live-at-Kn...DVD-Zone-2

J'ai celui ci depuis que je suis ado :
Tres chouette concert

[Image: 61VC4JVJS%2BL._SY580_.jpg]
Répondre
#7
Aviez-vous fait le MUR cette soirée du 21/09/2013 au Stade de France ?
S'cusez du Hs  Wink
[Image: IMG-20140208-003727.jpg]
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#8
(04-28-2021, 02:45 PM)bobegna a écrit : Aviez-vous fait le MUR cette soirée du 21/09/2013 au Stade de France ?
S'cusez du Hs  Wink
[Image: IMG-20140208-003727.jpg]
Ça devait être très sympa, mais je suis pas très « covers/reprises » par d’autres musiciens qui essayent de rejouer l’original à l’identique. J’aime le live quand un musicien fait lui même ses « variations » sur son album ( d’ou mon adoration pour zappa qui était tjrs surprenant ).

(04-28-2021, 02:34 PM)Olive a écrit : C'est celui la je pense

https://www.fnac.com/a2870797/Live-at-Kn...DVD-Zone-2

J'ai celui ci depuis que je suis ado :
Tres chouette concert

[Image: 61VC4JVJS%2BL._SY580_.jpg]

Merci !
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
Bon ben... c'est pas genial... par rapport à l'original, ca semble ré-enregistré dans les toilettes et tronqué dans certaines fréquences.

Je vais garder mon album bleu, meme sil n'y a que deux morceaux... apres tout ce n'est pas le floyd qui m'avait plu sur ce concert...

Je pense que si vous avez d'autres live (pulse, delicate sound, pompei, ... ) vous pouvez l'ignorer sans remord.
Répondre
#10
(04-30-2021, 05:24 PM)Olive a écrit : Bon ben... c'est pas genial... par rapport à l'original, ca semble ré-enregistré dans les toilettes et tronqué dans certaines fréquences.

Je vais garder mon album bleu, meme sil n'y a que deux morceaux... apres tout ce n'est pas le floyd qui m'avait plu sur ce concert...

Je viens de l’écouter. Question son, bof : ça respire pas, c’est retravailler et ... ils ont tiré un feu d’artifice sur la dernière chanson, ça explose dans les enceintes, très désagréable !!! Par contre les version de money et confortably numb déchirent.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LIVE AT HOME ! Vacuum 5 3,433 02-25-2024, 07:57 PM
Dernier message: Vacuum
  les bon gros "live" de la mort qui tue ! phneutre 103 62,641 12-31-2023, 09:21 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Ces performances live à voir impérativement ! Antonin 64 24,977 11-06-2023, 12:15 AM
Dernier message: flht
  Steve Hackett nouvel album live Muskar 9 4,668 09-06-2022, 05:15 PM
Dernier message: bobegna
  Neil Young live at the Cellar Door mélaudiophile 2 1,902 05-09-2022, 10:20 AM
Dernier message: bobegna

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)