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Système de Shawnforever
#21
J’avais en effet contacté mr Gauthier pour parler de ses câbles. Je sais qu’un essai est possible mais n’étant pas sûr de vouloir mettre 1000 euros minimum dans des câbles hp (plus les straps) pour des la scala, je n’ai pas encore donné suite. Surtout qu’à priori, vu notre conversation c’est plutôt les fenice ultra qu’il faudrait envisager et là c’est plus cher que mon préamplificateur.
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#22
mon ami avait gardé La Fenice après avoir testé celui ci et, si je ne me trompe, La Scala qu'il a trouvé très bon aussi
le seul critère qui comptait pour lui était le résultat, le plaisir a l'écoute
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#23
Merci pour ce retour. Je lorgne aussi du côté des whynot opus plus abordables.
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#24
Je confirme que les Fenice Ultra sont excellents mais je n'ai pas écouté les Scala.
Le prix n'est pas donné mais la fabrication est vraiment HDG.
Pas toujours le cas chez des fabricants avec "pignon sur rue".... qui ne sont que des assembleurs.
Mr Gauthier réalise un travail d'Artisan passionné et méticuleux; c'est donc coûteux en matériaux et temps. Mais pour assumer le coût, il faut considérer les câbles comme un maillon à part entière de l'équipement, ce qui n'est pas intuitif et je comprends que parfois cela soit sujet à controverse. J'ai mis longtemps avant d'accepter que cela ne soit pas que du marketing...
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#25
(05-31-2021, 09:47 AM)fabs35 a écrit :  il faut considérer les câbles comme un maillon à part entière de l'équipement, ce qui n'est pas intuitif et je comprends que parfois cela soit sujet à controverse. J'ai mis longtemps avant d'accepter que cela ne soit pas que du marketing...

Et oui !
Ignorer ce point est une erreur, souvent source d'éternelle insatisfaction (syndrome de changite aiguë  Wink )
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#26
(05-31-2021, 10:52 AM)Pascal64 a écrit :
(05-31-2021, 09:47 AM)fabs35 a écrit :  il faut considérer les câbles comme un maillon à part entière de l'équipement, ce qui n'est pas intuitif et je comprends que parfois cela soit sujet à controverse. J'ai mis longtemps avant d'accepter que cela ne soit pas que du marketing...

Et oui !
Ignorer ce point est une erreur, souvent source d'éternelle insatisfaction (syndrome de changite aiguë  Wink )

+1
c'est un mal nécessaire
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#27
Je pense que les essais vont s’imposer pour le vérifier. En tous cas merci pour les retours.
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#28
Bonjour,

j'ai récemment effectué un certain nombre d'évolutions sur ma chaine.

Le premier, insertion de neodio B1 sous la QB8. J'avais auparavant des pads stabbren puis des aktyna aris. Ben là il faut avouer que c'est assez spectaculaire. Ca s'ouvre, y'a de l'air, une sensation de profondeur accrue. Bref que du bon. Donc validé.

Puis arrivée d'un playback designs MPS3. C'est une belle machine robuste et bien fabriquée. Première question: Pourquoi avoir mis l'affichage en rouge??? pas terrible mais c'est pas rédhibitoire. La différence avec mon Naim CDS3 est assez nette. Non que l’un soit meilleur que l’autre mais on a deux philosophies bien distinctes.
Pour le Naim on a la densité, le rythme (PRAT) et un coté plus brute du rendu. Plus rock’n roll.
Pour le playback, plus de finesse et de relief. Par contre il joue le rhythme à sa facon avec un peti coté laidback
En gros c’est une question de gout ces deux lecteurs étant clairement HDG. L’avantage des deux lecteurs est aussi de bien rendre les enregistrements moyens ce qui est assez important à mon sens. Le playback offre en plus la possibilité de se lancer dans la démat avec une seule boite, ce que je cherchais. Donc Playback designs validé chez moi.
Enfin arrivée d’un câble secteur Sebkawire western ultimate pour le ayre K5xemp. Avec le Kharma MR j’avais pour la première fois ressenti une sorte d’évidence sur les timbres. D’emblée je m’étais dit : « là ça sonne vrai ». avec le sebka je perds un poil sur cet aspect mais je gagne en énergie et scène sonore. Ça marche quand même super bien.
J’ai également reçu un WN opus Junior que je vais maintenant introduire à la place du sebka pour test. Je vous tiendrai au courant.
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#29
Bonjour Benoit
Intéressant ton retour
Playback fait de très bonnes machines
Tu as écouté en dsd ?
Il a participé à la mise au point il semblerait que ça révèle encore des choses
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#30
Pour le moment je ne me sers du playback que pour la lecture CD. Je l'ai pris car il ouvre la porte à la démat en parallèle et que je compte m'y coller un de ces jours.

Pour le moment je note que je monte le son plus facilement sans fatigue ce qui est une bonne chose car à plus haut niveau la scène et le relief se mettent en place plus facilement.
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