Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les amplis à lampes de chez NobSound
#1
Bonjour,

J'utilise actuellement un petit ampli Class D 2x50W de chez NobSound dont je suis assez content, le son est net, propre, précis, sans souffle ou bruit, reste que c'est un peu froid, entre froid et neutre disons.

NobSound fabrique aussi des amplis à lampes à des prix abordables et je pense évoluer vers ce type de produit. Les commentaires des acheteurs sur Amazon sont assez élogieux.

Je pense à cet ampli , le Douk Audio 6P1 Vacuum Tube Amplifier Class A Single-Ended Stereo Amp Handcrafted.

Alors cet ampli dispose de sorties pour les enceintes à 4 Ohms et à 8 Ohms.

Je possède des Elipson Prestige 8B dont l'impédance est de 6 Ohms. Huh

Je choisis les sorties 4 Ohms ou 8 Ohms ?

Merci d'avance pour les avis éclairées.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#2
Bonjour Philippe 1962!

Tu peux essayer en 4 Ohm, toujours prendre la valeur inférieure pour l'impédance de charge, l'amplificateur aura moins à forcer.

Les nobsound sont de bels amplificateurs!

Cordialement.
Laurent
Répondre
#3
Salut Nob, testes les deux et conserve la sortie qui plait le plus a tes oreilles, aucun risque pour l'ampli ni pour les enceintes.
Répondre
#4
Cet "ampli" Puissance de sortie: 6,8 W * 2



Sur genre d ampli verifier avant que les tubes sont facilement trouvables.
De plus il doit avoir des clones de clones....sur Ali les amplis a tubes y en a  50 eur ....

Attention cela risque de te donner un avis negatif du monde tubes, lorsque tu auras écouter les amplis d excellents fabricants bon ce n est pas le même prix aussi.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses d'utilisateurs expérimentés.

Phoebius, le monde change, peut-être quand dans l'avenir "Made in China" sera un gage de qualité.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#6
Qualité oui mais pas a 50€ !!!
Et puis ce qui fait la qualité d un ampli.a tube ce sont ces transfos de sortie
Répondre
#7
(04-23-2021, 12:25 PM)philippe1962 a écrit : Merci pour vos réponses d'utilisateurs expérimentés.

Phoebius, le monde change, peut-être quand dans l'avenir "Made in China" sera un gage de qualité.

L'avenir est déjà là Smile par exemple:
https://www.cta-hifi.com/amplis-a-tubes/...emium.html

Mais rien que le ptit 211 est déjà tres bon pour le prix
Répondre
#8
(04-23-2021, 12:25 PM)philippe1962 a écrit : Merci pour vos réponses d'utilisateurs expérimentés.

Phoebius, le monde change, peut-être quand dans l'avenir "Made in China" sera un gage de qualité.

Je ne dis pas que tous les produits Madein China sont de tres mauvaises qualités, il y a eu des ameliorations, depuis quelques années deja.Pier Audio par exemple utilise une base made in China il me semble et ceux ne sont pas les seuls.
Répondre
#9
Icon Audio est made in China mais sous cahier des charges strict et controle chez IA avant livraison.
Répondre
#10
(04-23-2021, 12:36 PM)Olive a écrit :
(04-23-2021, 12:25 PM)philippe1962 a écrit : Merci pour vos réponses d'utilisateurs expérimentés.

Phoebius, le monde change, peut-être quand dans l'avenir "Made in China" sera un gage de qualité.

L'avenir est déjà là Smile par exemple:
https://www.cta-hifi.com/amplis-a-tubes/...emium.html

Mais rien que le ptit 211 est déjà tres bon pour le prix

Pour cette grille tarifaire (10 ke), il existe des amplis à tubes d’excellente qualité fabriqués en France comme Halgorythme.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,915 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 834 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 353,551 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 556 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,393 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)