Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Alpha signature
#1
Hello les amis,

J'envisage le remplacement de mes Quartets par des Alpha Signature.
Par encore écouté les belles, mais sur le papier cela devrait remplir le cahier des charges.

En effet, toujours autant satisfait des Quartets, raison pour laquelle je pense rester chez Triangle...précision, détail et médium de haut niveau.
Le but est d'avoir un peu plus d'assise et de profondeur, je pense que les Alpha avec ces 3 boomers devrait m'apporter ce que je recherche.

La question est, mon ampli pourra t-il alimenter les Alpha, dotés de 5 hp qd meme !,
Je pense que oui, mais en attendant de pouvoir tester cela, vos avis me seront bien utile Wink 

Merci pour vos retours
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Salut Botem !
Mode TROLL on: fait comme AgnèsD prends des dynaudio...
[Image: 1623.gif]
Mode TROLL off. Wink
Répondre
#3
Bon allez j'arrête de troller... Big Grin

Salut Botem !

Excellent choix que tes triangle alpha signature, certains sous-estiment la véritable haute fidélité en critiquant les utilisateurs de "pauvres hifistes" n'y connaissant rien d'autre que les productions de supermarché... quelle philosophie à deux balles...

Alors oui, j'ai déjà vu fonctionner des magellan concerto avec trois boomers et ce qui avait au fesses était conséquent, un Mark Levinson n°585 de mémoire et c'était juste sublime ! Mais là c'était trois woofers de 21 cm... donc je ne t'explique pas, l'enceinte descendante à deux virgule cinq Ohm et l'ampli stabilisée à 2 Ohm, ça fonctionnait impeccable, surtout je retrouve totalement mes goûts dans ta description des enceintes triangle! Seulement ça pique à ce prix là et je ne peux me permettre d'envisager un tel achat et puis mes vieilles polonaises me vont bien, moins détaillées, moins nuancées, moins jolies et moins fidèles mais c'est l'adage d'une solution économique et j'en suis content, comme toi avec tes vieilles Wharfedale.

Quel est le budget pour éventuellement envisager une meilleure amplification que ton Marantz? Et quelles sont tes préférences en matière de design et de signature sonore?
Attention! Pas pour te vendre un énième amplificateur, c'est juste pour discuter et voir le champ des possibles! Wink

Bonnes écoutes !
Laurent.
Répondre
#4
Salut Vac...

Le souci avec moi, c'est que je suis franchement pas vraiment raisonnable, ajoute à cela, que pas de wafette pour calmer mes pulsions Big Grin 

Parce que figure toi, que je partirai plutôt sur les Cello
En effet, il semblerait que les Alpha, soient en fait une amélioration des Quartets, alors certes, elles seront au dessus, mais au vu des infos glanés ici et là, le gap ne serait pas extraordinaire.

Avec les Cello, que je zieute depuis un moment, la question ne se pose plus...mais en terme de tarif ca calme sévère [Image: 010105angry_hair.gif]

Bon, j'essaie de m'enlever ce projet de mon esprit torturé, en profitant des Quartets qui tournent à plein régime en ce moment même...parce qu’après tout, les Quartets sont qd même excellentes, mais si je dis, ...qu'on en veut toujours encore plus...ca devrait te parler...non ? [Image: 0080.gif]

Si je craque, il faut bien reconnaitre que cela ne serait vraiment pas raisonnable, mais moi et la raison...hein [Image: run.gif]

craque pas Botem...craque pas
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#5
perso, si je devais choisir je prendrais les Cello... de plus elles ne sont plus beaucoup plus chères que des Alpha
moi j'ai des Lyrr et ne manque absolument pas de grave, la différence avec les Quartet n'est pas seulement un hp de grave en plus... les hps de grave ne sont pas les mêmes, deux ferrites sur les Lyrr contre une seule sur les Quartet
et je pense aussi que la différence entre les Genèse et les Signature à l'écoute comparative ne doit pas être bien grande et ne justifie pas l'écart de prix
si tu n'avais pas déja des Quartet, pourquoi pas mais là, à mon avis autant passer aux Cello, là c'est sur que le gap y est
pour l'ampli, ton Marantz fera largement l'affaire le temps de changer pour plus lourd (ou pas)

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#6
Même avis que Mario.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
Je suis passé des Delta Signature aux Cello...
C'est clairement un autre monde, et je suis ravi!
J'ai toujours en enceinte arrière des Trio qui ont ete mes premières facades pendant quelques semaines... : l’évolution entre le rendu des trio , celui des delta , puis des cello est a chaque fois tres marqué, en tenant compte bien sur des gabarits. Mais le gap est encore plus marqué vers les Cello..

Elles sont alimentées avec un IN100JCT qui s'en sort très bien (rien a voir avec l'in100 Atoll, hormis la meme base d'alimentation). Le marantz doit etre du meme ordre, bien que le JCT , d'apres Mr Tornior,  envoie  au moins 20% de plus en courant que la base sur laquelle il a ete concu.
Un conseil: remplacer les straps triangles qui sont des ...bouchons...

Il y en a de belles paires qui passent en occasion, autour de 4000/4500...

Un mot sur leurs grandes soeurs, les Quatuor, qui elles bénéficient d'un tweeter arrière... J'ai souvent l'occasion de les écouter chez un ami, elles poussent vraiment fort, par rapport  aux Cello...Un cran au dessus aussi à cause du tweeter arriere. Elles par contre, nécessiteraient certainement un ampli plus costaud... Les Cello, je ne pense pas, au vu de mon expérience, même si elles en profiteraient tres certainement!
Mais ce serait les Quatuor qui seraient "l'equivalent" des Alpha, pas les Cello.
Et là, je pense que le marantz certes , sauverait la mise de facon honnete, mais sous employerait clairement les Quatuor, et bien moins les Cello.



Répondre
#8
c'est sur que les Quatuor ce serait le top (j'en rêve secrètement) mais là, le budget s'envole lol

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
Une autre piste, ...
garder les excellentes quartet et les faire recabler chez Hificables....



Répondre
#10
Pourquoi pas les recâbler après tout...mais je doute que cela m'apporte le plus que je recherche.
Sans compter qu'il faudrait que je les montent à Paris, plus le délai...mais je garde l'idée Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 356 56,894 04-10-2024, 06:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,845 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 675 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 2,885 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 822 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)