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Purifi BoXem <<>> Classé Sigma
#11
(04-08-2021, 03:49 PM)bbill a écrit : -> les Raidho X1 : 6.500€ avec les pieds et elles demandent une amplification très musclée pour fonctionner
elles sont vraiment top mais invendables (trop chères, trop difficiles à mettre en oeuvre) et donc peu distribuées...
[Image: Raidho-X1-03.jpg]

Zephyr58 me rappelle que le revendeur local faisait ses démo des Raidho X1 avec un gros bloc stéréo Hegel H4SE de 300w/8ohms et alors cela le fait vraiment pour ces petites enceintes très exigeantes !! et bien, il y a un air de famille avec ce que j'ai entendu aujourd'hui chez lui avec l'ampli BoXem.. de la maîtrise, pas moins !

Ech soen dem Rescht séier...
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#12
(04-08-2021, 04:34 PM)Fr3d a écrit :
(04-08-2021, 10:22 AM)Zephyr58 a écrit : Pour être franc, ce résultat me contrarie un peu, puisqu'il remet en cause mes projets de permutations de matériels, et je n'ai pas encore trouvé la solution.
J'ai bien une solution en tête, mais j'ai peur d’être le seul à qui elle convienne Angel 
Et j'offre deux cordons à raclette pour la peine.

J'ai pensé à l'ajout d'une poignée pour faciliter le transport. C'est à cette solution que vous pensez également?

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#13
(04-08-2021, 06:10 PM)Zephyr58 a écrit : J'ai pensé à l'ajout d'une poignée pour faciliter le transport. C'est à cette solution que vous pensez également?
Je vais en parler à mon fournisseur de boîtier, juste pour voir sa tête Big Grin 
Plus sérieusement, il est possible d'acheter des mallettes de transport avec mousse sur mesure à prix très raisonnable.
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#14
Yo Fr3d,
J'ai lu il y a déjà un moment que chez Purifi on bossait sur une version plus puissante du module ampli... info ou intox ? Tu aurais des lumières sur le sujet ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#15
Il travaillent effectivement sur des modules plus puissants. Et ils sont comme tout le monde, ils prennent du retard à cause de la pénurie de composants. On devrait voir quelque chose au 3ème trimestre.
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#16
Merci pour le tuyau !
C'est pas comme si j'en avais quelque usage que ce soit, mais ça donne envie quand même...  Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#17
Comme disent nos amis étasuniens, "there is no replacement for displacement". Et de ce qu'ils m'ont dit, il devrait y en avoir du displacement...
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#18
(04-08-2021, 10:22 AM)Zephyr58 a écrit : Avec les Technichs, entre Classé et Mytek/boXem, cela se joue à peu. Peut-être un peu plus de fluidité dans le medium du Classé et un rendu un peu plus intimiste. Selon les morceaux, égalité, ou léger avantage au medium et à un peu plus de fluidité de la part du Classé (c'est probablement un de ses gros points forts).

les biblio Technics font 85db, un peu moins que mes colonnes B&W (2 voies), je suppose qu'elles sont plus ou moins équivalentes à ce niveau : le Classé parvient à les driver l'une et l'autre sans problème.. de même que le BoXem bien sur !

l'ensemble Mytek/Boxem fonctionne rudement bien.. le réglage du gain du BoXem est sur "high" et c'est comme cela que le résultat me semble le plus éclatent !

[Image: Capture-d-cran-2021-04-09-09-21-57.png]

les différences Classé<>Boxem/Mytek identifiées par Zephyr sur les biblio Technics sont également valables pour mes BW, le Boxem est très transparent avec beaucoup de cohérence de l'extrême grave aux aigus aériens, c'est vraiment bon alors que le Classé offre un plaisir légèrement différent, peut être plus intimiste et effectivement plus présent sur le medium.. j'avais le même ressenti avec l'excellent NAD M33 qui utilise aussi cette technologie Purifi

voilà, ce sont de premières impressions sur quelques disques, et puis, on compare d'un côté un intégré et de l'autre un duo pré/dac Mytek + amp BoXem.. ou sont situées exactement les différences.. difficile à dire ! j'ai quelques jours pour continuer les comparaisons..
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#19
Je croyais que les fda étaient intrinsèquement montants voir crispés dans l’aigu à cause de leur filtre en sortie Big Grin

Par curiosité Bill, j’essaierais quand même de comparer au plus près également, en entrant sur le Classe en analogique via la sortie du Mytek, pour aller au delà de la « maitrise » de l’amplification et comparer l’aspect tonal des deux amplifications qui là est totalement biaisé par l’usage d’un dac et cable de modulation d’un coté, et rien de l’autre. Comme tu ne le sais que trop bien, tu utilises une installation vinyle de grande qualité sur le Classé et cela ne pose aucun souci de comparer les amplifications via une entrée analogique digitalisée, le procédé de conversion A/N n’étant pas si dénaturant que cela, il respecte assez bien ce qui se passe en amont. Après je dis ça je dis rien... mais ce serait dommage de s’arrêter à l’aspect « maitrise » des amplifications alors qu’il est possible d’aller un peu plus loin peut être pour donner une base commune en amont.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#20
(04-09-2021, 04:26 PM)Nicoben a écrit : Je croyais que les fda étaient intrinsèquement montants voir crispés dans l’aigu à cause de leur filtre en sortie Big Grin  

et bien non !! cela doit être une rumeur sur un autre forum ??

(04-09-2021, 04:26 PM)Nicoben a écrit : Par curiosité Bill, j’essaierais quand même de comparer au plus près également, en entrant sur le Classe en analogique via la sortie du Mytek, pour aller au delà de la « maitrise » de l’amplification et comparer l’aspect tonal des deux amplifications qui là est totalement biaisé par l’usage d’un dac et cable de modulation d’un coté, et rien de l’autre. Comme tu ne le sais que trop bien, tu utilises une installation vinyle de grande qualité sur le Classé et cela ne pose aucun souci de comparer les amplifications via une entrée analogique digitalisée, le procédé de conversion A/N n’étant pas si dénaturant que cela, il respecte assez bien ce qui se passe en amont. Après je dis ça je dis rien... mais ce serait dommage de s’arrêter à l’aspect « maitrise » des amplifications alors qu’il est possible d’aller un peu plus loin peut être pour donner une base commune en amont.
oui, bonne suggestion,
et comme il pleut dans les jours à venir et que je garde le BoXem, je vais pouvoir varier les plaisirs !  Cool
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