Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hifi un jour...
#1
Wink 
Bonjour,
Hifi toujours !
J'ai commencé à m'intéresser au rendu de la musique dans les années 70 avec ma première chaine: ampli Sony de 2x25W et enceintes Cabasse dont j'ai oublié le nom. Elles avaient un tweeter en cône....L'ampli donné à un copain fonctionne  toujours !  
Puis les premiers "émois", dans les années 80 avec un ensemble quad préampli, ampli panneaux électrostatiques. Une merveille pour écouter du classique mais malheureusement limitées en niveau pour d'autres musiques, rock en particulier.
Pour ce type de musique, j'ai commencé un projet de caisson Onken en achetant une paire de 38cm Altec Lansing coaxiaux. J'ai commencé alors à expérimenter le fameux WAF. Confused Les panneaux étant de taille respectable, il occupaient une grande place dans le salon. alors avec un meuble de la taille de ce type de caisson, ça ne passait plus au niveau familial ! Mon épouse appelait ça des congélateurs....
Plutôt que divorcer, revente des Altec et passage à plus petit des Tannoy avec également des HP coaxiaux. Suivirent dans un déménagement vers un appartement plus petit en RP des Philips MFB 241 avec pré-ampli Dynaudio à tubes.
Finalement revente de tout ça, car monopolisé par d'autres activités professionnelles.
Je n'avais gardé que ma Thorens 160 avec bras SME 3009.
Nouvelle opportunité de replonger avec l'achat d'une maison dans les années 2000 avec un sous-sol semi enterré. Je me suis alors équipé de 4 enceintes colonnes Davis Acoustic, d'un gros caisson de basse et ampli home cinéma Yamaha. Le sous sol s'est transformé en salle de projection avec du gros son. je garde un souvenir ému d'Hôtel California sur cet ensemble ou du générique de Topgun.
Nouveau déménagement en province il y a 10 ans avec cette fois un appartement. Mise en semi-sommeil de la HIFi à domicile, cadeau de l'ensemble à ma fille qui venait de s'installer.
Il me restait toujours ma platine, un ampli Denon home cinema plus ancien et une paire Davis bibliothèque et bien sûr mes vinyls.
et c'est reparti, rachat d'une cellule Ortofon et redécouverte de mes disques avec beaucoup de plaisir et de nostalgie. Mais
Le "toujours mieux" me reprends. Je rachète des enceintes vintages pour remplacer mes Davis: des Philips MFB541 asservies, restaurées par un passionné et en parfait état de fonctionnement. Suit un pré-ampli chinois à tubes Douk audio P1 avec Dac incorporé, test de plusieurs lampes puis changement pour des tubes russes qui vont bien. Un Chromebook en usb sur le préampli pour Spotify, ma Thorens, un pré-ampli RIIA sur l'entrée auxiliaire. 
Dernier projet sur cet ensemble changer la cellule, je regrette ma Shure V15...
Autre projet sur lequel j'aurai besoin de conseil c'est l'amélioration de ma chaine audiovisuelle mais je l'aborderai dans un prochain post.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. C'est long mais je ne suis plus tout jeune  Shy
Répondre
#2
Bonjour Jean, la bienvenue
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue        ,      Smile
Répondre
#5
Bonjour Jean et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Pierre un retraité de la chimie. J'ai trouvé "par hasard" cet excellent forum où j'ai puisé des flux radio aac et flac. J'ai d'abord écouté la radio avec une radio tchèque dans les années 60 puis n'ayant pas beaucoup d'argent je me suis acheté une platine Grundig qui n'était pas mal du tout. Ensuite une Panasonic, une Marantz et depuis 1 mois la technics Ottawa tout en un. Ce qui est formidable c'est de pouvoir écouter des radios du monde entier en airplay grâce à Vtuner. Bref je suis comme un gosse devant toutes ces trouvailles technologiques...

Bonne soirée et portez-vous bien.
Répondre
#7
Bonjour Lyderic et bienvenue,  Wink
mais là tu te présentes dans la présentation d'un autre, en fait il faut aller là, et cliquer sur Nouveau sujet:

http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tube un jour, tube toujours.... Leomokir 7 1,753 05-24-2022, 07:00 AM
Dernier message: Leomokir
  Le nouveau du jour teacphilippe 8 3,063 07-28-2021, 09:08 AM
Dernier message: Nico68
  mise à jour 2021 fracam 12 4,307 05-12-2021, 05:13 PM
Dernier message: christgeo
  b'jour J-cf 5 2,553 06-09-2019, 12:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Amis du jour, bonjour retraité69 3 2,550 02-16-2018, 03:56 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)