Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mise à jour 2021
#1
Bonjour, j'habite dans le nord de la  Bourgogne et j'ai la chance de pouvoir écouter la musique dans une pièce dédiée relativement grande (6x6x4). Mes goûts: classique (baroque, musique de chambre, musique contemporaine, piano), jazz (petites formations surtout) et autres. J’écoutais beaucoup de vinyl, mais Qobuz a changé la donne depuis quelques années.
J’ai possédé de nombreux matériels, avec un intérêt particulier pour les enceintes qui pour moi sont l’élément le plus important d’une chaine.
Mon système actuel :
Vinyl : VDH Crimson > Well-tempered Amadeus > Threshold SL10 (entrée MC)
Digital :  Qobuz > Allo Shanti+USB bridge signature (2020) > Picoreplayer/Squeezelite/LMS > DAC Gustard
Amplification : Threshold SL10 > Classdaudio (à faire évoluer 2021)
Enceintes : Magnepan 3.6R (à vendre 2021)/ Symphonic Line Legato (à vendre 2021)/ Phonar credo reference (2020)
Voila
François
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue.
Important oui les enceintes et très bon choix les 3.7
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
(08-27-2020, 10:08 AM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue.
Important oui les enceintes et très bon choix les 3.7

Ce sont des 3.6R donc biamplifiables activement contrairement aux 3.7. Mais finalement je les écoute le plus souvent en monoamplification.
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue  ,  Smile
Répondre
#6
Bonjour François et bienvenue sur le forum indé !

Bon, je pense que ça vaut le coup de nous montrer tout ça? Non? Dans les installations... Wink
Répondre
#7
Bienvenue François !

Je connais bien magnepan mais pas ton autre paire d'enceintes, j'ai hâte que tu nous en dise plus ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Bonjour François

Tiens un icaunais Smile il semble que les audiophiles / mélomanes Icaunais ne soient pas légion !!

On aura peut être l'opportunité de se croiser et discutailler musique, HiFi autour d'un bon verre de Chablis ... (enfin quand les restrictions sanitaires seront levées .... LoL)

Je suis assez d'accord avec toi que l'élément le plus impactant sur le rendu sonore dans un système audio est souvant les enceintes ... ( après la pièce d'écoute elle même !!)

@+
Chris
Enceintes : Wharfedale Linton 85th Anniversary 
Amplificateur : Gato Audio AMP-150
Streamer :Nuprime WR100D
Qobuz Hi Res
Répondre
#9
Bonjour François, bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
Un gars qui a une Well tempered est forcément un gars bien...et bien avisé !
Beau matos... bienvenu !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tube un jour, tube toujours.... Leomokir 7 1,684 05-24-2022, 07:00 AM
Dernier message: Leomokir
  Le nouveau du jour teacphilippe 8 2,933 07-28-2021, 09:08 AM
Dernier message: Nico68
Wink Hifi un jour... Jean32 6 1,893 03-03-2021, 06:11 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  b'jour J-cf 5 2,492 06-09-2019, 12:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Amis du jour, bonjour retraité69 3 2,486 02-16-2018, 03:56 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)