Très bel article que ce test de l'audiomat.
Comme souvent, l'essentiel est dans les étages de sortie et les alims locals. La sortie de l'audiomat avec son filtre du 5 ordre et la sortie à fort courant est certainement bien faite, le résultat sonore semble l'attester.
Même si c'est la même puce sur la carte audiophonics, je ne pense pas que tu ne va pas avoir les mêmes qualités que celle de l'audiomat. Ce serait trop facile. L'alim n'a rien à voir non-plus. Mais c'est pas le même prix.
Perso je garderai la Soekris, mais c'est ton projet
D'autres avis seraient utiles.
L'avantage avec la carte soekris c'est que tu peux jouer avec les alims et l'étage de sortie alors que pour la carte AKM tout est intégré (non modifiable). Mais ca dépend aussi jusqu'à quel niveau de DIY tu veux aller.
Si tu veux paramétrer tout comme sur l'audiomat il te faudra en passer le développement perso de tes étages de sorties, des alims locales, etc. C'est un DIY plus compliqué qu'intégrer des modules tout fait.
Il faut aussi te poser la question de la gestion du volume : numérique ou analogique. Si analogique, quelle méthode (potard, à résistance ou pas, relais, transfo). Et puis télécommandé ou pas.
Par contre, intégrer une carte toute faite comme celle que tu as vu chez Audiophonics, c'est un projet beaucoup moins compliqué à réaliser.